La tomate à croissance basse du Grand Nord fait référence aux variétés précoces de tomates. Il est principalement destiné à la culture en pleine terre. Excellent pour la culture en serre.
Description et caractéristiques
Cultiver des tomates sur une parcelle n'est pas si difficile, compte tenu de la variété disponible, il est difficile de faire un choix en faveur d'une variété ou d'une autre. Pour simplifier le processus, beaucoup se tournent vers Internet à la recherche d’informations.
La description et les caractéristiques de la variété de tomate « Extrême Nord » contiennent toutes les données nécessaires sur la tomate.
Usine:
- Buisson : standard, à croissance basse.
- Canon : fort.
- Inflorescence : simple.
- Hauteur : de 40 à 60 cm.
- Jarretière : non obligatoire.
- Temps de maturation : 3 mois à partir de la levée.
La tige centrale cesse de croître après la formation de 6 inflorescences.
Fruit:
- Forme : ronde, légèrement allongée, parfois légèrement côtelée.
- La couleur rouge.
- Taille : pas grand.
- Nombre de caméras : 4-6.
- Poids : de 30 à 100 g.
- Transportabilité : excellente.
- Goût : normal avec de l'acidité.
- Utilisation : universelle.
Caractéristiques de la culture de la variété
La particularité des tomates « Grand Nord » est qu'elles peuvent être cultivées sans semer de graines pour les semis. La plante est très résistante au froid. En avril, vous pouvez donc planter les graines directement dans le sol. Utilisez des bocaux en verre ordinaires comme abri.
La variété est précoce, les premiers bourgeons peuvent donc apparaître d'ici un mois. L'ovaire se formera 45 à 47 jours après la germination. Et la première tomate rouge peut être cueillie dans les trois mois suivant la plantation. La maturation de masse a lieu aux jours 93-95. A 1 m2 Jusqu'à 8 plantes sont plantées.
La distance entre les buissons est de 30 à 40 cm.Pour obtenir une récolte plus importante, la distance peut être augmentée jusqu'à 50 cm.
La plante ne nécessite pas de pincement.
Tous les soins des plantes se résument à un arrosage si nécessaire. Et nourrissez-le au moins 1 à 2 fois pendant la saison. La fertilisation est effectuée 2 semaines après la plantation en pleine terre (si la méthode semis a été utilisée). Puis avant la floraison. Vous pouvez fertiliser 3 fois avant que les tomates ne mûrissent.
Afin de récolter le maximum de récolte, les estivants conseillent :
- Effectuer la cueillette (après apparition de 2 feuilles pleines).
- Cultiver par la méthode des semis.
- Cravate et épingle.
Tolère facilement le froid et les changements de température.
Il est préférable d'arroser avec de l'eau tiède décantée après le coucher du soleil. En paillant la zone racinaire, vous pouvez réduire le nombre d'arrosages à 2-3 par saison. La plante prendra le reste de son humidité pendant la pluie.
Volume de récolte
La productivité de la variété est élevée. À partir d'une plante, vous pouvez obtenir jusqu'à 1,2 kg de tomates. La fructification est abondante. A 1 m2 Vous pouvez récolter jusqu'à 2 kg de fruits. Soumise à toutes les règles et exigences, pincement et jarretière, une plante peut produire jusqu'à 2,5 kg de rendement.
Les fruits mûrissent très rapidement et toute la récolte principale se termine fin août.
Susceptibilité à la maladie
Les tomates de ce type sont appréciées car elles résistent à de nombreuses maladies. Par exemple:
- Pourriture du dessus et des racines.
- Mildiou.
Le fait de ne pas être sensible aux maladies qui affectent d'autres variétés a rendu les tomates du « Grand Nord » très populaires parmi de nombreux résidents d'été. Une récolte précoce le rend indépendant de la propagation généralisée du mildiou.
Manger
Le "Far North" est excellent pour la mise en conserve. De nombreuses personnes préfèrent en préparer des salades, en utilisant des tomates pour préparer du lecho, des légumes assortis et des jus de fruits.
Excellent lorsqu'il est utilisé frais. Pour les décorations de table de fêtes. La polyvalence du fruit est confirmée par les estivants qui le cultivent sur leurs parcelles.
Convient pour la mise en conserve entière. Les fruits conservent leur intégrité et la structure interne n'est pas détruite.
Opinion des personnes impliquées dans la culture de tomates
La présence d'une grande quantité d'informations sur Internet sur tout ce qui se passe dans le monde facilite la vie d'un jardinier débutant.Mais les critiques sont les plus demandées. Des informations fiables des jardiniers sur une variété particulière deviennent une aide importante. Extrême Nord, des tomates qui ont conquis tout le monde par leur résistance au froid.
Commentaires:
- Nathalie. Que de bonnes impressions. J'ai cultivé des tomates et je continuerai à les planter à l'avenir.
- Hélène. Cultivé en serre. Les tomates furent parmi les premières à chanter. Ils grandiront certainement davantage.
- Marie. Considère que la variété est la meilleure à tous égards. Il s'occupe des semis. Je suis satisfait de tout, du goût, du volume de la récolte, de sa polyvalence.
- Espoir. Elle le cultive depuis 4 ans et est ravie de tout. Parfaitement utilisé en conserve. Et sous sa forme fraîche, il est généralement irremplaçable. J'aime vraiment ça.
- Irina. Il les cultive depuis 2 ans et trouve les tomates géniales. Elle pense avoir trouvé la sienne. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans ces tomates.
- Constantin. Nous avons planté plusieurs plantes sur le site. La récolte est inférieure à celle déclarée, le goût est ordinaire. Il existe d’autres variétés plus adaptées à tous égards. Nous n’allons plus planter.
- Valérie. Je l'ai cultivé en semis afin d'obtenir des tomates précoces. Plantée en pleine terre début mai, elle a récolté une riche récolte. Mon mari et moi avons décidé de planter davantage de ces tomates l'année prochaine. Les buissons sont petits mais il y a beaucoup de tomates. Cela les a captivés, les obligeant à choisir cette variété.
Le « Grand Nord » désigne les tomates qui ont été initialement sélectionnées pour les régions où l'agriculture n'est pas durable et les conditions météorologiques sont instables. Sa maturité précoce est parfaite pour les endroits où l'été passe en peu de temps. Les résidents d'été sont tombés amoureux de cette variété pour sa résistance aux maladies et au froid. Et aussi le fait qu'il tolère parfaitement les changements de température et les étés pluvieux. Après avoir choisi ces tomates, peu de gens ont regretté leur décision.