Récemment, les conditions climatiques ont radicalement changé et les jardiniers ne peuvent pas toujours les prévoir, de sorte que la culture des tomates ne donne parfois pas de résultats, ce qui laisse des déceptions. Surtout pour ceux qui en ont assez des tomates fantaisistes, nous présentons une variété développée pour les climats rigoureux, la tomate Wind Rose. Il deviendra certainement votre préféré grâce à sa simplicité, car il est capable de résister à tous les aléas climatiques, et son rendement vous surprendra certainement agréablement une fois les fruits mûris.
Caractéristiques de la variété de tomate Windrose
Les tomates Windrose ont été développées en Russie.Parmi les jardiniers, vous pouvez entendre des critiques sur sa durabilité unique, car cette tomate est capable de résister à de grands changements de température, aux gelées et se sent bien en cas d'humidité élevée ou de sécheresse. Avant de commencer à le décrire, il convient de parler de ses avantages.:
- une variété à maturation précoce avec un goût sucré et une pulpe juteuse à l'intérieur ;
- les tomates contiennent une grande quantité de substances utiles et sont recommandées pour l'alimentation des bébés ;
- pendant le processus de croissance, ne nécessite pas de pincement ;
- un buisson à croissance basse n'a pas besoin d'être façonné ni attaché ;
- maturation technique;
- possibilité sans plantation de semis.
Entre autres caractéristiques de cette variété, il convient de noter qu'elle est déterminée et que la hauteur du buisson ne dépasse pas un demi-mètre. La variété de tomate Windrose convient aux terrains ouverts. Les buissons sont de couleur vert foncé avec des feuilles ondulées. Une productivité élevée garantit la récolte de légumes jusqu'à 7 kg par mètre carré.
Cette variété ne nécessite pas de fertilisation particulière, seule l'application d'un engrais complexe de base est possible. La forme des fruits est ronde et petite, ce qui leur permet d'être utilisés pour la conservation sans violer leur intégrité.
Les fruits mûrs sont de couleur rose et peuvent être conservés longtemps et sont également faciles à transporter. Ils produisent un jus de tomate beau et épais avec une couleur caractéristique. Jusqu'à 6 fruits mûrissent sur une grappe à la fois. Les buissons commencent à porter leurs fruits début juillet et se terminent à la mi-septembre.
Grâce à la maturation technique, les tomates atteignent bien leur maturité à la maison. Les tomates elles-mêmes ne craquent pas et n'éclatent pas, elles ont donc toujours un aspect présentable et appétissant. Ces baies contiennent, en plus du sucre, des acides aminés et du bêta-carotène.
Recommandations pour la culture des tomates
Les tomates Windrose sont d'abord plantées sous forme de semis, mais avant de les planter dans le sol, elles doivent subir une procédure de désinfection et les graines de tomates doivent être placées dans un stimulateur de croissance. Pour la germination, une température allant jusqu'à 25 degrés est requise et après l'apparition de vraies feuilles, la cueillette peut être effectuée. L'engrais complexe et le phytolamp n'interféreront pas avec les semis.
Elles peuvent être plantées en pleine terre début juin en gardant une distance de 40 cm entre les buissons. Pour l'espacement des rangs, 60 à 70 cm suffiront. Désormais, les tomates doivent être arrosées avec de l'eau tiède une fois par semaine. Et pour augmenter la productivité, il est préférable de nourrir les buissons avec des engrais organiques, tandis que les engrais phosphatés et potassiques doivent être privilégiés. Mais cela ne devrait pas être fait plus d'une fois tous les 2-3 mois.
Si vous n'avez absolument pas le temps de faire pousser des plants, vous pouvez utiliser l'option sans planter de plants. Cela ne nécessite pas de formation particulière, il suffit de suivre des règles simples :
- ameublir le sol sous le film;
- versez de l'eau chaude dans les trous;
- des graines de plantes;
- bouchez les trous en ajoutant de la tourbe.
Les tomates aiment les sols nutritifs, il est donc recommandé de mélanger le sol avec de la tourbe.
Une caractéristique de cette variété de tomate est la résistance aux maladies, mais malgré cela, des traitements spéciaux doivent être effectués pour débarrasser la plante des parasites et du mildiou. Si le mildiou est détecté, les feuilles et les fruits affectés doivent être enlevés et la plante traitée avec une préparation contenant du cuivre. Les conseils suivants vous aideront contre les parasites :
- l'eau savonneuse aidera à se débarrasser des pucerons ;
- Une solution aqueuse d’ammoniaque éliminera les limaces.
Vous devez aborder la lutte contre les thrips avec beaucoup de prudence, car seuls les insecticides peuvent venir à la rescousse et leur utilisation n'est autorisée qu'avant l'apparition des fruits.
La variété de tomate Windrose est devenue populaire parmi les jardiniers pour plusieurs des raisons décrites ci-dessus. Par conséquent, il devrait être inclus dans la liste des variétés de tomates qui doivent absolument être plantées sur votre site. Absolument tout le monde l’aimera. Pousse bien dans les climats changeants, tout en produisant une bonne récolte.
Petit résumé
Grâce aux excellentes caractéristiques de cette variété, sa culture est possible dans n'importe quel coin de notre région. Dans le même temps, la plante produira constamment un rendement élevé sans nécessiter de soins ni d’attention excessifs. Les tomates de la variété Rose des Vents séduiront tous les amateurs de culture de tomates.