Description de la variété de tomate Louis 17, caractéristiques de culture et d'entretien

Une description détaillée de la plante fournit des informations aux résidents d'été qui rencontrent cette espèce pour la première fois. Les recommandations de jardiniers expérimentés vous aideront à planter une tomate sur votre parcelle et à obtenir une récolte à part entière.


Idées de base sur la variété

"Louis 17" convient à la culture en serre et en pleine terre. Caractéristiques de la variété.

Usine:

  • Type de buisson déterminé.
  • Hauteur 50-60 cm.
  • La tige est puissante.
  • La période de maturité active commence entre 105 et 110 jours.

Tomate:

  • En forme de poire.
  • Pesant 50 à 60 grammes.
  • La couleur est rouge vif avec une teinte orangée.
  • Il y a 2 à 3 chambres à l'intérieur.
  • La pulpe est dense.
  • Le goût est celui de la tomate classique.
  • Bien stocké. Gère le transport sereinement.

graines de variétés de tomates

Ces informations aideront le résident d'été à décider du choix des plantes, en tenant compte des caractéristiques nécessaires aux besoins de la famille.

Plantation et entretien

Chaque résident d'été cultive des tomates à sa manière. Mais il existe des règles générales pour toutes les variétés, dont la mise en œuvre entraînera une augmentation du rendement.

Il est recommandé de planter des tomates en semis. Dans ce cas, les graines sont semées dans un sol préparé 60 jours avant d'être transférées dans un lieu permanent. S'ils sont cultivés en pleine terre, vous devez calculer vous-même la période. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région.

Les plants doivent être cueillis à la phase 2 de la vraie feuille. Une pousse transplantée dans un récipient séparé sera plus forte et plus résistante.

tomate Ludovic

Le durcissement est une autre étape qui doit être complétée pour obtenir une plante préparée. Cela doit être fait 2 semaines avant la plantation en pleine terre.

Pour ce faire, les plants sont sortis pendant 15 à 20 minutes le premier jour. Au cours des jours suivants, la durée pendant laquelle les plantes restent à l'air frais augmente, atteignant jusqu'à 8 heures.

7 à 9 plantes par 1 m sont plantées dans le sol2. Les soins supplémentaires comprennent :

  • Alimentation. Au moins 3 fois par saison. Après la transplantation, pendant le débourrement ou la floraison et pendant la maturation.
  • Paillage, buttage et ameublissement.
  • Désherbage. L'élimination des mauvaises herbes réduira le risque d'attaques de ravageurs.
  • Arrosage. Elle s'effectue le soir, à l'eau tiède.

Répondre aux exigences simples de la technologie agricole permettra d'obtenir une récolte abondante.

tomates dans une serre

Susceptibilité à la maladie

La tomate Louis 17 n'a aucune immunité contre les maladies.Par conséquent, à titre préventif, le traitement commence dès le début, même lors de la plantation des graines. Pour ce faire, ils sont placés pendant plusieurs heures dans une solution à 3% de permanganate de potassium. Ensuite, ils sont sortis, séchés, lavés, séchés à nouveau et semés dans des récipients préparés.

Le traitement ultérieur est effectué avec des préparations spéciales achetées en magasin. Après la floraison de la plante, utilisez uniquement des remèdes populaires.

Volume de récolte et usage domestique

Le rendement de la variété est de 2 kg par plante. À condition que toutes les exigences soient remplies.

tomates sur le balcon

Les tomates peuvent être utilisées à n’importe quelle fin. Ils se comportent particulièrement bien dans les préparatifs de l’hiver. Les salades fraîches sont également un succès. Les légumes transformés sont utilisés pour préparer des jus de tomates, des sauces, des ketchups et des pâtes.

Que disent les estivants du cépage Louis 17 ?

Un tableau plus complet se dessine à la lecture des commentaires laissés par les estivants sur divers sites culturels. Ici, vous pouvez obtenir des conseils et des recommandations spécifiques de la part de spécialistes expérimentés.

Avis sur les tomates Louis 17 :

  • Svetlana. Je l'ai cultivé aussi bien en serre que dans le jardin. Je suis tombé malade de la pourriture apicale dans un sol protégé. Ils sont stockés très longtemps. Mais ils ne pousseront plus car les fruits tombent beaucoup.
  • Nathalie. La plante n'est pas haute. La forme indiquée dans la description n'a pas été confirmée. Très bon pour mariner. Il ne sait pas encore quel goût ça a. J'ai décidé de cultiver plusieurs plantes pour plus de variété.
  • Anna. La variété est sensible aux maladies et mûrit tardivement. Si vous ne l’aimez pas, vous ne le planterez plus.

"Louis 17" convient aux jardiniers qui possèdent de petites parcelles. La plante est compacte, mais porte des fruits abondamment.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin