Il n'y a pas un seul maraîcher qui n'aime ou ne cultive des tomates à gros fruits. Les sélectionneurs prêtent souvent attention à la sélection de telles tomates. Parmi eux se trouve le Roi des Larges, un véritable géant apparu en 2010.
Caractéristiques distinctives de la variété
La tomate royale ne porte pas ce nom pour rien. La hauteur du buisson atteint deux mètres dans de bonnes conditions de croissance et 180 centimètres en pleine terre. Le géant appartient aux espèces de mi-saison, car il mûrit 110 à 115 jours après la germination.
Les amateurs de légumes sont particulièrement intéressés par l'apparence des tomates. Les fruits présentent de nombreux avantages :
- couleur rouge vif;
- forme arrondie avec léger aplatissement ;
- poids de cinq cents grammes à kilogrammes;
- peau dense et brillante, non craquelée ;
- pulpe charnue et juteuse;
- goût du dessert;
- longue durée de conservation, adaptée au transport.
La variété est appréciée pour son rendement élevé - de huit à dix kilogrammes de tomates sont récoltés sur un mètre carré.
Cultiver en pleine terre
Les variétés de tomates indéterminées sont mieux cultivées en serre, mais peuvent également être cultivées en extérieur dans des climats chauds.
Préparation des semis
La variété King of Large doit être plantée pour les semis fin mars. Ce mode de culture permet d'obtenir des récoltes de qualité et des plantes plus résistantes aux maladies et aux ravageurs.
La plantation des graines de tomates suit un plan précis :
- Ils commencent par préparer les graines. Ils sont sélectionnés en rejetant ceux de mauvaise qualité. Placez-le dans une gaze et plongez-le dans une solution de permanganate de potassium pendant quinze à vingt minutes. Tremper dans un stimulateur de croissance pendant un jour ou deux améliorera la germination du matériel.
- Le sol préparé pour le roi des grosses tomates est nutritif. Il doit bien laisser passer l'humidité, respirer et être constitué d'éléments utiles. La meilleure option serait un mélange de terreau spécial pour tomates, acheté en magasin.
- Le sol doit être désinfecté. Pour ce faire, arrosez les récipients contenant de la terre avec de l'eau bouillante. Certains jardiniers placent la terre nutritive dans le four et la réchauffent lentement.
- Les tomates sont plantées dix jours après la désinfection du sol. Pendant ce temps, le sol sera saturé de micro-organismes bénéfiques.
- La profondeur de placement des graines peut aller jusqu'à un centimètre, pas plus.
- Les boîtes de tomates sont placées sur des rebords de fenêtres bien éclairés. Prendre soin des semis comprend un arrosage en temps opportun.
- Les plants doivent être cueillis lorsque les deux premières vraies feuilles apparaissent.
En règle générale, les plants sont prêts à être repiqués lorsqu’ils ont entre 60 et 65 jours. Il doit avoir une tige solide sur laquelle une grappe de fleurs sera déjà attachée.
Plantation en pleine terre, entretien
Dès que la menace de gelées nocturnes passe, ils commencent à préparer les tomates pour la plantation. Les meilleurs voisins de la variété de tomates King of Large seront les plates-bandes d'épinards, de persil, de concombres et de chou.
Ils sont plantés en pleine terre début mai. Faites-le par temps nuageux pour que le soleil ne brûle pas les feuilles de tomates. Les tiges des plants sont bien enterrées. Des piquets sont enfoncés à côté des buissons de tomates King of Large pour les attacher immédiatement. Vous pouvez également préparer un treillis avec du fil tendu horizontalement.
La description des soins comprend des procédures :
- glaçage;
- nourrir à intervalles de deux semaines;
- pincer pour former un buisson avec une ou deux tiges;
- ameublir le sol.
Dès que les fruits acquièrent des couleurs vives et uniformes, ils sont récoltés.
Caractéristiques de la culture dans une serre en polycarbonate
Les types modernes de serres en polycarbonate ont conquis la position favorable des maraîchers. Non seulement elles sont esthétiques, mais les tomates qu'elles contiennent mûrissent rapidement et atteignent un poids important. Les règles d'atterrissage sont les suivantes :
- Les semis sont plantés le soir pour réduire le stress sur la plante potagère.
- Les plants sont transférés dans une serre chauffée à partir de fin avril et dans une serre non chauffée début mai. La température de l'air dans la serre doit atteindre 25 degrés au-dessus de zéro.
- La profondeur de plantation est de quinze centimètres.
- Utilisez un ordre de plantation à deux rangs ou en damier. Pour les personnes de grande taille, il est important de respecter une distance de soixante centimètres.
- Chaque buisson de tomates est pulvérisé avec de l'oxychlorure de cuivre pour prévenir les maladies.
- Après la plantation, arrosez généreusement les tomates. Puis pendant deux semaines l’hydratation est minime. Après cela, ils passent à un régime d'arrosage de trois à quatre fois par semaine, le matin, abondamment.
Le polycarbonate à partir duquel la serre est fabriquée est un matériau qui protège parfaitement les tomates des rayons nocifs du soleil. Les conceptions modernes contribueront à garantir une bonne récolte dans les zones où la chaleur atteint rarement.
C'est dans les serres que l'on peut obtenir des fruits de tomates plus gros qu'en pleine terre.
Ce que disent les jardiniers du roi des géants
Les caractéristiques d'une plante potagère de la bouche des jardiniers ne sont que les plus élevées. Voici la commodité de cultiver des tomates en serre et leur excellent goût grosses tomates, et les bienfaits de la plante pour la santé. Et tout cela est effectivement vrai. Une excellente description de la variété de tomate King of Large dans les critiques et sur la photo vous permet de prêter attention à cette indétermination. Si vous envisagez de cultiver des tomates, cultivez des tomates qui vous raviront par la récolte, la taille du fruit et l'excellent goût. Après tout, c’est un plaisir de se régaler de grosses tomates de dessert.