La tomate Izyuminka a été sélectionnée par des sélectionneurs russes. Il est cultivé dans toutes les régions du pays aussi bien en pleine terre qu'en serre. Utilisé pour les salades, les marinades et les conserves.
Caractéristiques et description de la variété de tomate Izyuminka
Description de la variété :
- maturation précoce - après la germination des plants, la maturation complète du fruit se produit entre le 75e et le 80e jour;
- buisson bas - 55 - 60 cm;
- les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne ;
- une tige épaisse avec un rhizome puissant qui pousse de manière extravagante en largeur ;
- type d'inflorescence intermédiaire;
- la tige a une articulation ;
- le fruit est légèrement allongé ;
- couleur rose-rouge;
- Il y a 5 à 6 fruits dans une inflorescence.
Grâce à leur peau dense et élastique, les tomates n'éclateront pas lors du marinage et du salage. Les fruits contiennent peu d'eau et sont idéaux pour mariner et préparer des salades. Malgré la petite taille des tomates, le rendement est élevé : de 4 à 5 kilogrammes par buisson.
Utiliser
Utilisation universelle. Les tomates ont un goût sucré. Avec une quantité minimale de liquide, cette variété de tomate ne convient pas à la préparation de jus.
Les fruits sont parfaits pour les sandwichs et ajoutés aux plats chauds. Utilisé dans la préparation de salades et de sauces.
Croissance
Il est recommandé de cultiver la variété de tomate Izyuminka en pleine terre, dans des serres et des serres. Les graines doivent être désinfectées avant la plantation : diluez les granulés de permanganate de potassium dans de l'eau bouillie jusqu'à ce qu'elles soient rose clair, placez-y les graines pendant 2 heures. Séchez les graines et plantez-les dans un sol préalablement préparé.
L'ordre de semis et de culture des plants :
- Mélangez la terre du jardin avec de l'humus et du sable.
- C'est bon de cuire au four.
- Arroser et nourrir en temps opportun.
Les graines des semis sont plantées fin mars. Lorsque quatre feuilles apparaissent, les tomates sont repiquées dans des coupelles séparées. Pour éviter d'endommager le système racinaire, les graines doivent d'abord être plantées dans des conteneurs uniques.
Les plants sont placés dans un endroit chaud et ensoleillé. Pour que les plantes poussent et se développent pleinement, il est nécessaire de déplier les caisses tous les 2 jours. Les rayons du soleil éclaireront uniformément les conteneurs de tous les côtés.
Atterrissage
Avant de planter dans un endroit permanent, les tomates doivent être abondamment arrosées avec de l'eau tiède.Lors du repiquage à l’extérieur, assurez-vous que la menace de gel est passée. Les semis sont plantés sous le film à la mi-mai.
Avant de planter des plantes en pleine terre, vous devez sélectionner un site approprié. Ceux qui ont déjà planté des tomates savent que les tomates ne pousseront pas dans la zone où les pommes de terre ont été cultivées. Cette culture ne tolère pas les sols acides. Avant de planter, appliquez de l'engrais et arrosez le sol avec de l'eau tiède.
Pour que le rendement soit élevé, les plantes doivent être désherbées à temps, en éliminant les mauvaises herbes, arrosées et nourries en temps opportun.
Lorsqu'un buisson à part entière se développe, vous devez couper les beaux-fils en excès avant la floraison. Cette procédure doit être répétée une seconde fois après la nouaison.
Des rendements élevés peuvent être obtenus sans fertilisation :
- Plantez dans un sol bien réchauffé.
- Arrosez en temps opportun.
- Débarrassez la zone des mauvaises herbes.
Pour que les racines des plants s'enracinent fermement dans un nouvel endroit, vous devez d'abord arroser le lit tous les jours. Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli pour permettre l'accès à l'oxygène. Les racines ne doivent pas être enterrées trop profondément. Ne plantez pas plus de 8 buissons par mètre carré.
Avantages et inconvénients de la variété Izyuminka
La variété de tomate Izyuminka succombe rarement aux maladies et au dessèchement, a des rendements élevés tout au long de l'été et ne perd pas sa présentation pendant le transport.
Inconvénients :
- nécessite une jarretière au support ;
- peur du gel.
Les experts en culture de tomates recommandent de planter cette variété dans les régions du sud. Les avis des résidents d'été amateurs et professionnels sont les plus positifs. La variété de tomate Izyuminka fait partie des dix meilleures pour son goût sucré agréable, sa simplicité et son rendement élevé.