Trouver une description détaillée de la variété est la moitié du succès pour un résident d'été. En tenant compte de ces informations, vous pouvez obtenir une bonne récolte sans commettre d’erreurs. Les tomates Bonanza sont un produit nouveau, mais malgré cela, elles sont déjà reconnues parmi les jardiniers.
Idées de base sur la variété
L'emplacement correct sur le site, les caractéristiques de la culture et de l'entretien des plantes, ces informations ainsi que d'autres informations utiles sont contenues dans les caractéristiques et la description de la variété.
Usine:
- Bush : indéterminé.
- Hauteur : 1,7 à 1,8 m
- Nombre de tomates par pinceau : 12 à 15 pcs.
- Mûrit en : 100 à 110 jours.
Fruit:
- Forme : en forme de poivron ou en forme de banane.
- Taille : 20 cm.
- La couleur rouge.
- Densité : élevée.
- Transportabilité : excellente.
- Durée de conservation : 1 mois.
Planter et entretenir la plante
Les graines de tomates sont semées 2 mois avant d'être transférées en serre. Au stade 1ère vraie feuille, elles sont cueillies dans des contenants séparés. Il suffit de nourrir une fois avec des engrais stimulant la croissance.
Pour que les plants ne s'étirent pas, mais forment des tiges solides, il est nécessaire d'observer les conditions de chaleur et de luminosité. Éclairage 12 heures dans une pièce relativement fraîche.
Les tomates Bonanza sont formées en une seule tige et produisent constamment des pousses latérales. La croissance des beaux-enfants entraînera le fait que la tomate développera beaucoup de masse verte et qu'il y aura peu de fruits.
Arrosez avec de l'eau tiède, de préférence le soir. Le désherbage et l'ameublissement sont effectués à titre préventif pour prévenir certaines maladies.
Volume de récolte et application
Le rendement de la variété peut atteindre 3,5 kg par buisson. Ceci est soumis à des soins appropriés et au respect des exigences agrotechniques de base. Il porte ses fruits très longtemps. Selon les résidents d'été qui ont laissé des avis, si le point de croissance n'est pas supprimé, le buisson formera environ 40 brosses.
Les tomates sont très largement utilisées. En raison de leur forme, les ménagères les utilisent pour préparer des assortiments de concombres. Ils ont l'air très impressionnants. De plus, ils décorent la table pour les vacances et préparent des salades fraîches. Idéal pour conserver des fruits entiers.
Aspects positifs et négatifs de l'espèce
Lors du choix des variétés pour une parcelle, un résident d'été fait attention à de nombreux détails. Les caractéristiques négatives et positives aident au choix.
Avantages:
- La polyvalence d'utilisation des tomates.
- Résistance aux maladies.
- Le rendement est excellent.
- Les fruits ne craquent pas.
- Il porte ses fruits très longtemps, vous n’avez donc pas besoin de renouveler les plantes en serre pendant longtemps.
- Compact, peut être planté plus souvent que les buissons d'autres variétés.
Inconvénients :
- Assurez-vous de façonner la plante, c'est la tâche la plus difficile à gérer pour les débutants.
- Ne convient pas à la culture en extérieur
Ce que disent les résidents d'été à propos des tomates Bonanza
Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la variété, vous pouvez consulter les avis laissés par d'autres jardiniers. Ils contiennent souvent de nombreuses informations utiles, des recommandations de culture et d'entretien.
- Angélique. Aucune lacune identifiée. Je l'ai pris à un ami avec des semis. Satisfait de tout. Surtout parce que les fruits font des sauces épaisses. Recommande le ketchup adjik et d'autres dérivés de tomates pour faire du ketchup. Je vais certainement en planter davantage.
- Lyudmila. La jarretière et la mise en forme étaient difficiles. Soyez magnifique dans des bocaux.
La forme inhabituelle et l'excellent goût ont fait de Bonanza un favori parmi de nombreux jardiniers.