Lorsque vous choisissez de nouvelles variétés de tomates à planter dans votre jardin, vous devez faire attention à Aurora - une tomate hybride, qui est une variété relativement nouvelle, mais qui est déjà très populaire parmi les résidents d'été en raison de ses avantages et de sa relative facilité d'entretien.
Description et caractéristiques de la variété
La tomate Aurora f1 est une tomate à maturation précoce du type déterminé. Les buissons sont bas et moyennement ramifiés. Les pousses sont dressées, moyennement feuillues, leur hauteur ne dépasse pas 0,7 m et la couleur des tiges est d'un vert riche. Le feuillage est de longueur moyenne, effilé vers l'extrémité, typiquement tomate, vert vif.Les buissons bas ne nécessitent pas de tuteurage, mais il est préférable d'attacher les pousses d'environ 70 cm de haut à des supports.
Les caractéristiques de la maturation précoce sont les suivantes : du moment de la plantation de la graine à la récolte, 3 mois s'écoulent. Les semis cultivés à la maison poussent bien dans les plates-bandes et dans un terrain protégé. Aurora sont des tomates réputées pour leur bonne croissance et leur bonne fructification dans toutes les conditions, et c'est l'un des principaux avantages de l'hybride.
Lors de la plantation précoce de semis dans des serres, il est possible de récolter deux récoltes d'Aurora si, après la récolte de la première récolte, de nouvelles pousses se forment à partir des beaux-fils.
La description de la variété sera incomplète si l'on ne parle pas des fruits, ainsi que du rendement de cet hybride. Les fruits mûrissants sont ronds, légèrement côtelés. Les tomates mûres sont de couleur écarlate vif, le poids d'une tomate est de 100 à 110 g. La peau n'est pas trop dense et n'a pas tendance à se fissurer. La récolte récoltée tolère bien le transport sur des distances assez longues.
Cette variété est universelle : les tomates mûres sont utilisées fraîches, en conserve entières et également préparées dans les salades, les ketchups, le jus de tomate et la purée de tomates.
Le rendement de l'hybride Aurora est élevé - environ 4,5 kg par buisson, et encore plus en serre.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avis de ceux qui ont planté cette variété indiquent un grand nombre de qualités positives dans ces tomates. Parmi les principaux avantages, il convient de noter :
- grande productivité;
- maturation précoce des tomates, les fruits mûrissent presque simultanément;
- haute résistance aux maladies affectant les plantes de morelle, en particulier le mildiou ;
- l'hybride ne nécessite pas de soins particuliers ;
- excellentes qualités commerciales et bon goût de tomates mûres ;
- la culture tolère bien le transport sur de longues distances.
Selon les maraîchers qui ont cultivé la tomate Aurora pendant plus d'une saison, aucune qualité négative n'a été constatée lors de sa culture.
Nuances de plantation et d'entretien
Les graines d'Aurora doivent être plantées fin mars - début avril. Dans ce cas, les plants auront le temps de pousser et de se renforcer dans des conditions ambiantes, recevant suffisamment de soleil et de chaleur. Prendre soin des plants plantés en pleine terre consiste à arroser en temps opportun, à ameublir le sol autour des buissons, à éliminer les mauvaises herbes et à plusieurs fertilisations avec des engrais minéraux complexes au cours de la saison.
Et si Aurora est plantée correctement, les soins supplémentaires apportés à l'hybride sont généralement réduits au minimum.