Caractéristiques et description des variétés de tomates chinoises

Un grand nombre de maraîchers cultivent des tomates dans leurs chalets d'été. Il existe de nombreuses variétés de ce légume, mais la tomate précoce chinoise et d'autres tomates chinoises sont populaires. La popularité de ces tomates est due à leur rapidité de maturation et à leur excellent goût.


Les variétés chinoises les plus connues

Avant de commencer à cultiver des tomates chinoises, vous devez vous familiariser avec les variétés les plus connues.Les caractéristiques et les descriptions des tomates cultivées en Chine vous aideront à choisir la tomate la plus adaptée à une culture ultérieure.

Tôt

Cette variété est cultivée beaucoup plus souvent que toutes les autres, et ce n'est pas surprenant. Après tout, cette tomate se distingue de beaucoup d’autres par ses gros fruits. Il est recommandé de cultiver ces graines de tomates chinoises en serre, car elles ne tolèrent pas les très basses températures. Cependant, les habitants des régions du sud le cultivent également en pleine terre. Les principaux avantages incluent le fait que cette tomate chinoise est résistante aux maladies. Par conséquent, il n’y a pas lieu de craindre que la plante souffre d’une maladie ou d’une autre.

La plante n'est pas trop haute et ne pousse que 50 à 60 cm, ce qui permet d'éviter d'attacher les plants. Certains maraîchers, par mesure de sécurité, attachent encore les buissons à des supports afin qu'ils ne se brisent pas sous la charge des fruits. Il est recommandé de former cette variété en deux tiges pour améliorer le rendement.

Les fruits de la variété sont de couleur rouge et ont une forme plate et ronde. Ils sont assez charnus, savoureux et gros. Le total de chaque tomate pèse environ 150 à 200 grammes.

Si vous cultivez des buissons dans une serre dans des conditions idéales, vous pourrez obtenir une récolte plus importante. Les fruits de la variété sont le plus souvent utilisés pour conserver les jus de tomates.

Souvenir chinois

La tomate souvenir chinoise est également souvent plantée par les maraîchers. La variété peut être classée en toute sécurité comme tomate à maturation précoce, puisque la récolte peut commencer dans les 80 jours suivant la plantation dans le jardin.

récolte

Cette tomate chinoise résiste au froid et peut donc être cultivée même dans les régions du nord avec les tomates Sibériennes Surprise. Cependant, par mesure de sécurité, il est recommandé de les cultiver sous film.Un autre avantage de la variété est sa résistance aux maladies. Le souvenir chinois est résistant à la flétrissure fusarienne et à la cladosporiose.

Les buissons ont besoin d'une jarretière à mesure qu'ils atteignent un mètre. Si vous les cultivez sans les attacher à des supports, ils se briseront et se dessècheront avec le temps. Pendant la culture, de gros fruits se forment sur les buissons, rassemblés en une grappe composée de 5 à 7 tomates. Ils sont recouverts d’une peau lisse et rose vif. Le poids de chaque tomate est de 180 à 200 grammes.

Comme beaucoup d’autres variétés précoces de tomates, elle est souvent utilisée en cuisine. A partir du souvenir chinois, vous pouvez préparer de délicieuses salades de légumes et des conserves d'hiver.

Princesse chinoise

Une autre variété courante est la tomate princesse chinoise. Les fruits de cette tomate à maturation précoce commencent à mûrir dans les 2-3 mois suivant la plantation des plants dans le sol. Elle est considérée comme l’une des variétés chinoises les plus résistantes à la chaleur. Il tolère donc sans problème les températures estivales élevées.

Tomate chinoise précoce

Les buissons de la princesse chinoise ne sont pas trop hauts - seulement 40 à 50 cm. Pendant la culture, ils n'ont pas besoin d'être pincés ou attachés, car la plante portera très bien ses fruits sans cela. Les fruits de cette variété peuvent varier. Tout dépend de la modification de la variété plantée dans le sol. Le plus souvent, on trouve des variétés résistantes à la chaleur avec des fruits roses, mais chez certains hybrides, les tomates adultes sont vertes. Le poids des tomates dépend des conditions dans lesquelles elles sont cultivées. Si vous en prenez bien soin, le poids de la tomate sera d'environ 180 à 250 grammes.

Les fruits de la princesse chinoise peuvent être considérés comme universels, car ils peuvent être utilisés pour préparer divers plats à base de légumes frais, de jus de tomate et de conserves pour l'hiver.

poire chinoise

La principale différence entre la tomate poire chinoise et les variétés précédentes est sa période de maturation. Le fait est que cette variété ne mûrit pas aussi vite que les autres. Les fruits mûriront complètement trois mois seulement après la plantation sur le site. Cette tomate chinoise résiste au froid, car elle pousse bien à basse température.

Les poiriers chinois sont assez puissants et peuvent atteindre deux mètres. Pour cette raison, ils doivent être attachés à un support, car lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre, ils se cassent à cause des rafales de vent. Vous devrez également faire face au retrait des beaux-enfants. Si cela n'est pas fait, de petits fruits se formeront sur les buissons.

Les fruits sont différents des tomates évoquées ci-dessus et ressemblent aux tomates Yellow Surprise. Ils sont en forme de poire et recouverts d'une peau jaune. Ils ne pèsent que 100 grammes, mais cela n'affecte en rien le rendement, car il y en a beaucoup sur un buisson. Le plus souvent, ils sont utilisés pour une consommation fraîche ou une conservation entière. Certains nutritionnistes recommandent d'inclure la poire chinoise dans votre alimentation.

Perle noire

Cette variété est beaucoup moins courante que les autres tomates chinoises. Ses fruits mûrissent assez tôt - 70 à 80 jours après la plantation. Il est recommandé de cultiver cette variété de tomates sous pellicule, car les buissons tolèrent mal les changements de température.

Lors de la culture, la hauteur de chaque buisson peut atteindre un mètre et demi et il faut donc penser à l'attacher.La principale caractéristique distinctive de la variété réside dans ses fruits noirs, qui s'assombrissent après maturation.

tomates de lande noires humides

Chaque fruit noir pèse environ 150 grammes. Cette variété est souvent utilisée pour le marinage, la mise en conserve ou la consommation fraîche.

Prendre soin des tomates chinoises

La culture de variétés chinoises doit nécessairement inclure des soins appropriés.

Arrosage

Ces tomates n'aiment pas la sécheresse et l'excès d'humidité, elles ne doivent donc être arrosées que lorsque le sol est sec. Il est recommandé d'arroser les buissons pas plus d'une fois par semaine. Dans ce cas, il est nécessaire de dépenser 2 à 3 litres d'eau sur la brousse.

L'arrosage doit être augmenté plus fréquemment pendant la formation des fruits, car pendant cette période, un sol sec peut gravement nuire aux tomates. En raison de la sécheresse, de nombreux ovaires peuvent tomber et de petits fruits pousseront à partir des autres. Par conséquent, dans ce cas, vous devrez arroser deux fois par semaine.

irrigation goutte à goutte

Il est recommandé d'utiliser uniquement la méthode goutte à goutte afin que l'eau ne tombe pas sur les feuilles des buissons. Si vous les arrosez par aspersion, certaines plantes peuvent développer une pourriture apicale.

Vinaigrette

Les engrais doivent être appliqués au sol plusieurs fois par mois. Dans ce cas, des engrais complètement différents peuvent être utilisés. Quelques semaines après la plantation, il faut ajouter au sol un peu de chlorure de potassium, de superphosphate et de nitrate d'ammonium. Il est également conseillé d’ajouter des microfertilisants, notamment du bore et du magnésium.

Jarretière

Toutes les grandes tomates chinoises ont besoin d'une jarretière, nécessaire à la préservation des buissons. Les buissons doivent être attachés à des supports lorsque leur hauteur atteint 50 à 70 cm. Pour ce faire, des piquets d'un mètre de long en bois ou en métal sont installés à proximité de chaque plante. Il est recommandé de les placer du côté nord.Pour que les piquets tiennent solidement dans le sol, ils doivent être enfoncés à 40 cm dans le sol. Après cela, chaque douille est vissée à un poteau avec du fil ou un bandage en tissu.

Conclusion

Les graines de tomates chinoises sont un excellent cadeau pour tout maraîcher. Si vous êtes propriétaire de telles graines et envisagez de les cultiver à l'avenir, vous devriez alors étudier les avis de maraîchers expérimentés pour vous familiariser avec les caractéristiques de leur culture.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin