Tout le monde peut cultiver la tomate Koenigsberg. Ce légume de couleur dorée aidera à décorer n'importe quelle table de fête. Cette variété peut être cultivée en pleine terre, car elle s'adapte à toutes les conditions. C'est ce qui distingue la variété des autres variétés similaires.
Golden Koenigsberg est originaire de la région de Kaliningrad. Mais la variété elle-même a été sélectionnée en Sibérie pour s'adapter aux conditions climatiques difficiles. La tomate se distingue par son incroyable goût fruité et son bon rendement. Le légume apportera quelque chose de nouveau dans la vie des personnes habituées aux tomates rouges.
Quelles sont les caractéristiques de la variété ?
Les caractéristiques et la description de la variété fournissent toutes les informations détaillées aux personnes qui souhaitent cultiver elles-mêmes des tomates. L'or de Koenigsberg peut être classé comme variété de mi-saison. Conçu pour planter en pleine terre et ne craint pas du tout le froid. Il lui faudra un peu de temps pour s'adapter aux nouvelles conditions.
Principales caractéristiques de la tomate :
- résistance à la plupart des maladies ;
- prend racine dans presque tous les domaines;
- variété de fruits de couleur différente;
- haut rendement.
Cette variété peut être cultivée aussi bien par les jardiniers débutants que expérimentés. Le gros avantage est que la culture tolère à la fois les changements de température élevés et faibles. Sur la base de ces informations, vous pouvez le planter au début du printemps sans vous soucier du gel. La tomate Golden Koenigsberg donnera une bonne récolte dans les climats secs ou sous de fortes pluies.
Cette variété donne au résident d'été la possibilité de cultiver des tomates en forme de poivron et en forme de cœur dans le jardin.
fruits rouges
Les caractéristiques techniques rendent le Koenigsberg rouge semblable aux autres variétés à mi-maturation. La culture se distingue par un certain nombre des propriétés suivantes :
- Les buissons peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres.
- La tomate convient à la culture en serre et en pleine terre.
- Se déguste de juillet à fin août.
- Les buissons de la plante regorgent de fruits magnifiques et juteux.
- Un fruit peut peser environ 300 g.
- Leur forme allongée rappelle un peu celle des aubergines.
- La variété de tomate se distingue par sa pulpe charnue, sa peau dense et son petit nombre de graines.
Les tomates cueillies peuvent être conservées assez longtemps. Ils se consomment frais ou conservés pour l'hiver. Ils ont un goût incroyable.
Couleur dorée
Le Koenigsberg doré ne diffère des espèces similaires que par la couleur. Toutes les informations sur la variété restent inchangées. En raison de leur couleur vive et de leur forme, les fruits sont communément appelés « abricots de Sibérie ». Ce fait s'explique également par le fait que Golden Koenigsberg contient beaucoup de carotène dans ses fruits.
La plantation est possible aussi bien en pleine terre qu'en serre. Dans le premier cas, la hauteur de la plante atteint 1,5 m, dans le second - 2 m. Les buissons ne sont pas très couverts de feuilles et ont à leur tour une riche couleur verte.
Le mildiou n'affecte en rien la variété :
- la plus grosse tomate peut peser environ 320 g ;
- Sur chaque carré de la parcelle, il est possible de récolter environ 40 kg.
Une bonne culture vous permet d'obtenir des résultats optimaux - une récolte riche. Ceci est réalisé en formant des buissons en deux tiges, où ils essaient d'éloigner la seconde le plus possible du beau-fils initial. Bien que le rendement de la variété soit légèrement inférieur à celui de ses proches, il est également assez bon.
Forme de coeur
Lors de la création de cette variété végétale, les sélectionneurs ont tenté d'obtenir des tomates de mi-saison caractérisées par une productivité accrue. Le Koenigsberg en forme de cœur est résistant à diverses maladies. La culture peut résister à tous les aléas climatiques, même aux gelées précoces. Quiconque a planté cette variété le sait personnellement.
Il convient de souligner une fois de plus que la plante se distingue par une excellente immunité contre les maladies courantes et des fruits de grande taille.
Les fruits en forme de cœur deviennent assez gros. Certains spécimens atteignent un poids d'environ 1 kg et sont juteux et charnus. Les tomates sont utilisées pour faire des salades. Ils peuvent être salés ou fermés pour l'hiver.
Tomates roses
La variété la plus récente est le rose Koenigsberg, car elle est apparue beaucoup plus tard que les autres. Elle occupe une place honorable parmi les plantes de mi-saison. La description de la variété peut commencer par son rendement : tous les buissons au moment de la maturation sont simplement parsemés de fruits roses.
Il ressemble au poivre rose, car sa forme est légèrement allongée. Le poids d'un fruit oscille autour de 200 g. La peau se distingue par son uniformité et sa densité. Grâce à cette propriété, ils peuvent être transportés sur de longues distances. Il peut être conservé assez longtemps une fois cueilli.
Avant de planter, il est nécessaire de prêter suffisamment d’attention au sol. Si vous préparez le lieu à l'avance, la plante remerciera bientôt le jardinier avec 2-3 seaux de fruits juteux provenant de seulement deux buissons.
Tomate "rayée"
Le Koenigsberg rayé est le plus souvent cultivé en serre, car des récoltes toujours abondantes sont obtenues.
La principale caractéristique du fruit est la suivante :
- lorsque les fruits ne sont pas encore mûrs, ils sont de couleur vert clair et il y a des rayures sombres sur toute la peau ;
- Si les tomates mûrissent, elles deviennent rouges et les rayures elles-mêmes deviennent jaunes.
Voici une description intéressante des caractéristiques d’une tomate. Les fruits de Koenigsberg sont également appréciés car la tomate peut résister à de nombreux ravageurs. Le rendement élevé permet aux fruits d'être consommés frais ou d'être utilisés pour faire des cornichons. Cette vue est similaire à Golden Koenigsberg.
Menace pour les fruits
Comme l’indiquent de nombreuses critiques, le principal problème à cause duquel vous pouvez perdre votre récolte est la pourriture apicale. Malheureusement, ce fléau apparaît sur les fruits non mûrs. Des taches sombres couvrent toute la partie inférieure du fruit. Une personne n'attendra pas une nouvelle récolte, car les tomates se dessècheront en mûrissant et rétréciront vers l'intérieur.
Ce problème apparaît sur diverses variétés, quelle que soit la couleur du fruit - doré, rose ou rouge. Il y a plusieurs raisons au problème :
- Température excessivement élevée dans la serre. À cela s’ajoute le manque d’eau.
- Le sol est pauvre en calcium.
Si un jardinier découvre qu'un buisson de tomates est couvert de taches, il est nécessaire de les enlever. Cela protégera les autres fruits et contribuera à préserver la récolte dans une certaine mesure. La culture adore être arrosée le soir. Vous devriez essayer de ne pas en mettre sur les fruits et les feuilles de la plante.
Quels que soient les efforts déployés par une personne pour faire pousser une nouvelle culture, le jardinier sera dans tous les cas satisfait. Les tomates Koenigsberg décoreront non seulement la parcelle, mais aussi la table. Cette variété contient beaucoup de carotène et profite non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Agit comme un agent de renforcement du système immunitaire.