Combien de temps peut-on garder des porcs dans une ferme privée, normes et exigences ?

L'élevage de porcs à la maison fournit aux familles une viande délicieuse et de haute qualité. Beaucoup vendent leurs excédents de porc pour compléter le budget familial. Lors de l'engraissement des porcs, il est important de prendre en compte les lois sur le logement en vigueur dans le pays afin que vous puissiez vendre légalement de la viande et ne pas entrer en conflit avec des voisins insatisfaits de la proximité désagréable de votre ferme. Considérons combien de porcs, selon les normes en vigueur, peuvent être élevés dans une ferme privée.


Exigences de base pour le contenu

Les règles d'élevage de porcs sont régies par l'arrêté n° 114 du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie.Ils concernent l'élevage en porcheries ouvertes et sont valables pour les exploitations privées. Exigences principales :

  1. Lors de la construction de locaux pour porcs dans le secteur privé, les distances requises par rapport aux zones voisines sont indiquées. Pour une porcherie pour 5 têtes – 10 mètres, pour 8 têtes – 20 mètres.
  2. La construction sur les lieux de sépulture des animaux est interdite.
  3. Les zones de promenade et de garde des animaux sont clôturées.
  4. La dimension de la porcherie et des aires de promenade doit être conforme aux normes sanitaires précisées en annexe à l'arrêté.
  5. La pièce doit avoir une ventilation naturelle et forcée.
  6. Le sol et les murs sont constitués de matériaux résistants à l'humidité et pouvant être désinfectés.
  7. Ils désinfectent et détruisent régulièrement les rongeurs et les insectes dans la porcherie.
  8. Lors de l'utilisation de déchets alimentaires pour l'alimentation, ils sont bouillis conformément à la réglementation (30 minutes).
  9. Le bétail est acheté dans des fermes vérifiées. Tous les porcs doivent avoir les certificats d'identification prescrits.

Pour stocker le fumier, des zones spéciales sont utilisées où les matières fécales sont désinfectées thermiquement. L'élimination des déchets et des cadavres s'effectue selon certaines réglementations.

Normes sanitaires

Pour obtenir une viande de haute qualité, il est important de respecter les normes sanitaires lors de l'entretien et de surveiller attentivement la santé du bétail et des aliments pour animaux. Les règles sanitaires sont également précisées dans le règlement :

  1. L'accès à la porcherie est réservé aux personnes impliquées dans les travaux.
  2. Pour le travail, ils utilisent des vêtements spéciaux dont le port en dehors des locaux est inacceptable pour les porcs. Les vêtements sont nettoyés, lavés et désinfectés régulièrement.
  3. Le traitement sanitaire de la porcherie est effectué au moins une fois par an (pour les verrats - mensuellement). Il est nécessaire de traiter les murs à la chaux et de désinfecter le matériel et les mangeoires. Les porcs sont ramenés sur place 5 jours après le traitement.
  4. Les porcs reçoivent de l'eau potable, garantissant un accès constant.
  5. Le fumier est enlevé régulièrement (1 à 2 jours).
  6. Les zones de stockage des aliments pour animaux sont débarrassées de leurs fournitures, lavées et désinfectées.
  7. Si un approvisionnement mécanique en aliments et en eau est mis en place, les conteneurs sont nettoyés quotidiennement et désinfectés régulièrement.
  8. Si la population est nombreuse, l'abattage est effectué dans des abattoirs spéciaux. À la maison, les porcs sont abattus dans des zones éloignées de la porcherie et du stockage du fumier.

Les porcs sont régulièrement examinés par des vétérinaires et vaccinés à l'heure prescrite pour éviter le développement d'infections. Avec un cheptel important, des locaux particuliers sont nécessaires :

  • quarantaine;
  • salle de maternité pour truies.

beaucoup de cochons

Lors de la planification de la construction d'une porcherie, il est nécessaire de garantir des conditions de température appropriées afin que le bétail ne gèle pas ou n'attrape pas froid. Les porcs n'aiment pas les courants d'air - les fissures doivent être colmatées. La ventilation ne doit pas créer de flux d'air dépassant 0,7 mètre par seconde.

Par temps froid, l'air de la porcherie est chauffé jusqu'à 12° ; à des températures plus basses, la croissance ralentit et les porcs s'enrhument. Pour les jeunes animaux, une température de 18-22° est requise.

Quarantaine des porcs

Les installations de quarantaine remplissent 2 fonctions :

  • détention des animaux nouvellement arrivés jusqu'à ce qu'ils soient regroupés avec le cheptel principal ;
  • Isolement des individus malades pour ne pas contaminer tout le monde.

La zone de quarantaine ne doit pas être située à proximité de la porcherie ; un isolement soigneux des individus suspects et un changement de tenue du personnel après contact sont prévus. Les porcs arrivant d'autres lieux sont mis en quarantaine pendant une durée d'un mois afin que la période d'incubation d'éventuelles maladies se termine avant tout contact avec les habitants des locaux communs. Pendant cette période, les arrivants sont régulièrement examinés et reçoivent les vaccins nécessaires.Si des maladies sont détectées, ils font une déclaration aux services vétérinaires en indiquant où ils ont acheté les porcs.

deux petits cochons

Ils mettent également en quarantaine leurs propres individus, caractérisés par la léthargie, la faiblesse, la perte d’appétit et un comportement contre nature. Un isolement rapide du troupeau général aidera à prévenir la propagation de l’infection. Les porcs malades bénéficient d’une alimentation accrue et de conditions de vie confortables.

Combien de temps peut-on garder des porcs dans une maison privée ?

Les lois de la Fédération de Russie ne déterminent pas le nombre exact de porcs autorisés dans les fermes privées. Ces réglementations sont généralement prescrites dans les réglementations régionales, qui doivent être étudiées avant de construire une porcherie sur votre terrain personnel.

Dans la ville

Lors du choix de la taille du cheptel, vous devez vous concentrer sur les normes d'implantation d'un élevage porcin dans le secteur privé :

Distance aux limites de la parcelle voisine en mètres Nombre de porcs autorisé
10 5
20 8
30 10
40 15

Si le cheptel est de 50 animaux ou plus, la construction d'un élevage porcin est autorisée uniquement à la limite du village, à une distance de 100 mètres des bâtiments résidentiels.

beaucoup de porcelets

Pour s'assurer que le service vétérinaire n'interdit pas l'élevage de porcs, il est nécessaire de respecter les normes sanitaires :

Caractéristiques des porcs Nombre de mètres carrés pour 1 individu dans une porcherie
sanglier 7
truies

allaitement

enceinte

2.5

4

2.5

Porcelets 0.8

Sur un terrain de 25 à 30 acres, vous pouvez héberger jusqu'à 15 individus. La meilleure façon d’éviter les problèmes est de demander des éclaircissements et l’autorisation de l’administration locale. Ils connaissent les règles en vigueur dans la région et vous aideront à trouver une solution. Cela évitera les conflits avec les voisins et les autorités de contrôle.

Au chalet d'été

Les lois en vigueur dans la Fédération de Russie n'autorisent pas l'élevage de porcs sur le territoire des associations de datcha dans le cadre d'activités professionnelles (commerciales).Il est beaucoup plus difficile de comprendre s’il est possible d’engraisser 1 (2) porcs pour son usage personnel. Les personnes expérimentées recommandent de lire attentivement la charte de votre partenariat de jardinage. Là, une clause spéciale peut autoriser (indiquant le nombre exact de buts) ou interdire une telle activité. Si la clause manque, il est préférable de coordonner soigneusement la décision avec la direction du partenariat et les voisins les plus proches de la datcha. Les estivants gardent souvent des parcelles pour prendre l'air et bombardent les services de plaintes lorsqu'ils ressentent l'esprit désagréable de la porcherie.

Important : dans tous les cas, à la datcha vous devrez respecter les normes sanitaires et la distance aux limites du terrain afin de ne pas tomber sous l'interdiction des autorités de contrôle.

De nombreuses personnes dans notre pays élèvent des porcs, fournissant ainsi à eux-mêmes et à leurs concitoyens une viande maison de haute qualité. Il est important de connaître les normes et règles sanitaires pour que les porcs et le budget familial ne souffrent pas d'amendes et de mesures d'interdiction.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin