Quelle est la différence entre un cochon et un sanglier, une description de l'apparence et du comportement des animaux

Les restes de sangliers se trouvent dans des couches archéologiques vieilles de plusieurs dizaines de milliers d’années. Il y a 13 000 ans, ils avaient déjà commencé à être domestiqués au Moyen-Orient. Auparavant, ces animaux étaient répartis dans toute l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Les conquistadors ont amené des porcs domestiques en Amérique, où certains d'entre eux sont devenus sauvages. Le sanglier est un trophée de chasse très prestigieux. Le porc domestique est le produit du travail humain. Sanglier et cochon domestique, qui est le meilleur ?


Apparition des animaux

Tout le monde peut faire la différence entre un sanglier et un cochon domestique grâce à leur apparence. Cependant, de l'ancêtre, les descendants apprivoisés ont hérité des traits caractéristiques de l'espèce : un museau, 2 paires de doigts sur chaque sabot, un torse puissant.

Cochon

La longueur du corps de l'animal ne dépasse généralement pas 1,5 m. Le corps est dense, sur des pattes courtes et fines avec des sabots. La laine est liquide, la peau brille à travers. Le poids des différentes races varie considérablement : il peut atteindre 45 kg, voire 150 kg.

Les yeux d'un cochon sont petits. Les oreilles sont grandes, flexibles et mobiles, chez certaines races elles tombent et tombent sur les yeux. Le cou est mal défini, très court. Le museau est de forme conique avec une base ronde (cou) et un sommet légèrement coupé (porcelet). Le cochon creuse aussi bien pour eux, tout comme son parent libre. Ce n’est pas pour rien qu’il existe tant de croisements entre animaux sauvages et animaux domestiques échappés qui ont survécu dans la nature.

Expert:
Les couleurs des cochons varient. Le plus souvent, leurs poils sont gris, parfois blancs, roses, bruns, noirs ou en forme de pomme.

La truie a 5 à 8 paires de tétines. Elle donne naissance à 10 à 16 porcelets, qui pèsent entre 600 et 1 000 g à la naissance.

cochon et sanglier

Sanglier

Les femelles et les mâles diffèrent grandement en apparence. Le sanglier est plus gros, pesant de 100 kg à 200 kg. Un cochon pèse environ 80 à 150 kg. Les crocs supérieurs et inférieurs du mâle sont immédiatement visibles : ils lui servent pour les combats avec les concurrents de la femelle et pour se défendre contre les prédateurs. Chez le sexe opposé, ces organes sont beaucoup moins développés. Se protégeant ainsi que sa progéniture, le cochon tente de renverser l'ennemi avec ses sabots avant. La masse de l’animal joue dans ce cas un rôle majeur.

Le sanglier est couvert de poils épais, plutôt longs, foncés et rêches. Sous les poils supérieurs, un sous-poil épais et doux pousse en hiver. La couleur des poils est brun noir avec une teinte jaunâtre. En combinaison avec une isolation en duvet gris brunâtre, la couleur de l'animal ressemble au gris-noir-brun.

La partie inférieure du museau du sanglier est allongée et se termine par un museau rugueux. Grâce à lui, l'animal est capable de creuser dans le sol gelé jusqu'à une profondeur de 30 cm. Les oreilles d'un sanglier sont complètement différentes de celles d'un descendant domestiqué.Ils sont densément recouverts de fourrure. Les oreilles sont larges, allongées, droites, captent bien les sons et ne gênent pas les yeux. Les yeux sont petits.

La queue mesure 20-25 cm de long, droite, avec une pampille de poils plus longs au bout. La longueur du corps du sanglier atteint 175 cm, la hauteur est de 1 m et il est difficile pour l'animal de manœuvrer son corps massif sur des pattes relativement courtes. Mais ça avance vite, vite.

Les porcelets naissent avec une couleur rayée protectrice. Leur poids moyen à la naissance est de 850 g. La truie possède cinq paires de tétines, même si la mise bas de 12 porcelets est rare. Le plus souvent, ils sont quatre ou six.

Quelle est la différence entre un cochon et un sanglier ?

Il est intéressant de voir comment les efforts humains, un mode de vie insouciant et plus confortable ont changé l’apparence d’un animal de compagnie.

Organes Quelle est la différence
Sanglier Cochon
Corps Plus long et plus dense. Plus court et plus faible.
Tête Allongé et plus étroit, comme tout le corps, couvert de poils épais. Plus court et plus rond.
Jambes Plus épais et plus long. Plus fin et plus court.
Oreilles Dressé, pointu, plus long. Tombant, couvrant partiellement les yeux.
Poil Plus épais et plus long, forme une crête sur le dos. Cela dépend de la race. Plus chauve que poilu.
Couleur Corps gris-noir-brun. Le museau, le bas des pattes et la queue sont noirs. La couleur des poils dépend de l'habitat et de l'âge. Varié, voire bigarré.
Crocs Grand et dangereux, surtout chez les mâles. Ils sont bien développés, mais ils ne peuvent pas vous tuer, ils peuvent vous mordre la main.
Queue Droite, se termine par un pompon. Nu, tordu en spirale.

Un sanglier court 2 à 2,5 fois plus vite qu'un sanglier domestique. Les cochons ont souvent un caractère amical. Récemment, ces animaux sont devenus à la mode comme animaux de compagnie et vivent dans des appartements. Le sanglier est féroce et querelleur.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin