Quelles sont les différences entre le sapin, le pin et l'épicéa, y a-t-il une différence et quoi de mieux pour la nouvelle année

Les plantes conifères sont considérées comme le symbole principal du Nouvel An, leur choix doit donc être traité avec une extrême prudence. Il est important de se familiariser avec la gamme et les prix. Il est également nécessaire de comprendre les différences entre le sapin, le pin et l'épicéa. Ces plantes se caractérisent par des différences d’apparence, d’odeur et de sensibilité aux facteurs externes.


Quoi de mieux à utiliser pour des vacances ?

Lors de l’achat d’un arbre, vous devez avant tout prendre en compte ses caractéristiques visuelles.La différence dans cette caractéristique entre les conifères est évidente. S'il y a beaucoup de décorations et qu'elles recouvrent complètement les branches, un épicéa ordinaire fera l'affaire. Le sapin se caractérise par une couronne décorative, épaisse et luxuriante. Par conséquent, un tel arbre nécessite un minimum de jouets.

La durée pendant laquelle l’arbre tiendra debout n’est pas négligeable. En extérieur ou sur une terrasse sans chaleur, les deux plantes resteront fraîches pendant le même temps. Dans une pièce chaude, l'épicéa a besoin de conditions spécifiques. Il doit être placé à l'écart des sources de chaleur. Il est important d'utiliser un récipient contenant du sable humide. De plus, si ces conditions sont remplies, l'arbre ne durera pas plus d'une semaine. Après quoi les aiguilles tomberont complètement.

Le sapin n'a pas besoin d'une base de sable humide. Pour cette plante, un support ordinaire suffira. Les aiguilles de l'arbre sèchent avec le temps, mais ne tombent pas. L'arbre est capable de conserver son effet décoratif pendant un mois.

Caractéristiques de l'épicéa

Le sapin de Noël est un sapin classique du Nouvel An, qui dégage un parfum de pin persistant. En raison des pousses à croissance dense, la plante semble assez moelleuse. Son tronc est recouvert d'écorce brune. Les aiguilles sont courtes et piquantes. Les types d’épicéas les plus courants comprennent :

  1. Ordinaire - est une plante peu exigeante en forme de cône, dotée d'aiguilles courtes et pointues mesurant 1 à 3 centimètres. Dans des conditions naturelles, la taille des épicéas peut atteindre 40 mètres. Les arbres ne dépassant pas 3 mètres sont généralement mis en vente.
  2. Bleu - ses aiguilles peuvent avoir différentes nuances. Ils vont du bleu au vert bleuâtre. Plus l'épicéa est vieux, plus les aiguilles sont foncées.Quant à la forme de la couronne, elle est standard – triangulaire.

Il est important de prendre en compte que l'épicéa présente également certains inconvénients. En particulier, le principal inconvénient est la chute rapide des aiguilles.

différence entre le sapin et le pin

Description du pin

Cette plante conifère se distingue par de larges branches et des aiguilles dures d'une longueur impressionnante - de 4 à 5 centimètres. Toutefois, les aiguilles ne sont pas trop piquantes. Il se caractérise par une couleur vert bleuâtre. Les jeunes plants ont une écorce plus lisse. À mesure que la plante vieillit, elle se couvre de sillons et de fissures.

Le pin noir est une espèce d’arbre populaire. Les jeunes plants ont une forme pyramidale. Les plantes adultes ont une couronne en forme de parapluie avec des pousses ouvertes dans différentes directions. Le tronc est recouvert d'écorce noire. Les aiguilles atteignent une longueur de 14 centimètres et se distinguent par une couleur vert foncé. Il recouvre les branches de manière assez épaisse.

Expert:
Le principal inconvénient du pin est la libération d'une grande quantité de résine. De plus, entre les étages de branches, l’arbre semble moins luxuriant.

Différences de sapin

Récemment, le sapin de Nordmann est devenu de plus en plus populaire. Cette plante se distingue par des branches denses et des aiguilles luxuriantes. Pour cette raison, la plante est assez impressionnante et conserve longtemps son aspect attrayant. Le sapin se distingue par ses aiguilles courtes et plates. Il se caractérise également par une disposition particulière des branches. Ils semblent s'étendre vers le haut. Les aiguilles sont de couleur argentée ou vert foncé.

différence entre la photo du sapin et du pin

Cependant, la plante présente également certains inconvénients. Le principal inconvénient est le coût élevé du bois. De plus, il possède un arôme de pin moins prononcé.

Où sont vendus les sapins de Noël ?

Vous pouvez acheter des arbres pour le Nouvel An aux endroits suivants :

  • sylviculture;
  • pépinière de conifères;
  • boutique;
  • Marché aux sapins de Noël

Comment et quand choisir un arbre

L'épicéa reste frais pendant 1 à 2 semaines. Après quoi il sèche et perd ses aiguilles. Par conséquent, il est préférable d'acheter une plante au dernier moment - cela se fait après le 28 décembre.

Le pin est très résistant. Elle est capable de rester debout dans une pièce pendant un mois. Dans le même temps, la pièce ne doit pas être très sèche et chaude. À la fin de cette période, les aiguilles deviennent cassantes et jaunissent. Pour que le pin dure jusqu'au nouvel an, il est recommandé de l'acheter dans la seconde quinzaine de décembre.

Le sapin se caractérise par une durabilité maximale. Il conserve son aspect pendant un mois voire plus. Vous pouvez acheter la plante dans la première quinzaine de décembre. Cependant, plus il est acheté à l’approche des vacances, plus il durera longtemps. Par conséquent, les experts conseillent d'effectuer un tel achat à la mi-décembre.

Le sapin, le pin et l'épicéa sont des conifères courants qui sont souvent utilisés pour décorer les maisons pour les vacances du Nouvel An. Pour choisir le bon arbre, il est important de prendre en compte les caractéristiques de chacun d’entre eux.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin