Description et différences entre les pins de montagne Pumilio et Mugus, ce qui est meilleur

Pumilio et Mugus sont des formes naturelles de pins. La formation de ces variétés est due au fait que les pins de montagne ont une vaste zone de croissance. Dans certaines conditions, l'arbre devient plus grand et s'étale, tandis que dans d'autres, il devient bas et compact. Dans le même temps, les différences entre les pins de montagne Pumilio et Mugus intéressent de nombreux jardiniers. Ils doivent être pris en compte lors du choix d'un type spécifique.


Description de Mugusa

Cette culture est très flexible, ce qui la rend populaire auprès des designers.Il peut avoir les variétés suivantes :

  • arbuste d'un volume de 2x2 mètres;
  • petit arbre avec un seul tronc ;
  • bois d'elfe qui s'étend sur le sol.

Le pin Mugus se caractérise par les caractéristiques suivantes :

  1. Couronne en forme de boule - pour décorer la zone, vous pouvez donner à la plante une forme de tapis.
  2. Aiguilles denses - au printemps, elles sont de couleur vert clair et en hiver, elles deviennent plus foncées.
  3. Les aiguilles torsadées poussent par paires. Ils atteignent 4 centimètres de longueur. La durée de vie des aiguilles est de 6 à 8 ans.
  4. Pousses courtes, courbées vers le haut - après un certain temps, elles acquièrent une texture rugueuse et une couleur brun clair.
  5. Des cônes en forme de cône de teinte dorée apparaissent aux extrémités des jeunes pousses. Les fruits se forment sur des arbres âgés de plus de 7 ans.
  6. Écorce écailleuse brun cendré - à mesure que l'arbre vieillit, il se couvre d'excroissances brunes. Ceci est considéré comme une caractéristique importante de toutes les roches.
  7. Un système racinaire très ramifié - grâce à cela, le pin peut pousser dans des conditions défavorables typiques des zones montagneuses.

Différence avec Pumilio

Les deux espèces cultivées appartiennent au genre Pinus et à la famille des Pinacées. Le pin Pumilio se caractérise par les caractéristiques suivantes :

  • la hauteur est de 1,5 mètres et le diamètre est de 3 ;
  • les branches sont couvertes de longues aiguilles;
  • les cônes sont en forme de cône et se forment à l'âge de 6 ans ;
  • l'arbre supporte très bien la chaleur et le froid ;
  • la culture peut pousser dans n’importe quel sol.

En comparant les pins Mugus et Pumilio, il est difficile de dire quel type est le meilleur. Avant de planter, il est important de se familiariser avec les principales différences entre ces plantes :

  • le pin de montagne Mugus dépasse Pumilio de 0,5 à 1,5 mètres ;
  • la variété naine Pumilio se caractérise par une couronne plus dense ;
  • Les graines de pin Pumilio se distinguent par une maturation plus précoce.

Comment planter des arbres

Pour que les plantes se développent normalement, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation. Dans ce cas, il convient de considérer un certain nombre de recommandations.

différences entre le pumilio et le mugus du pin de montagne

Sélection d'un emplacement

La plantation de plantes dans un chalet d'été devrait commencer par le choix d'un emplacement. Dans ce cas, il est recommandé de prendre en compte les exigences des pins en termes de conditions de croissance. Le site d'atterrissage doit répondre aux critères suivants :

  1. Éclairage – Le pin nécessite le plein soleil presque toute la journée. Dans ce cas, l'ombre partielle est autorisée pendant un maximum de 2 à 4 heures par jour.
  2. Sol – la culture a besoin d’un sol sableux, limoneux et argileux avec une réaction acide. Il est important de considérer que lorsqu’elles sont cultivées dans un sol alcalin, les aiguilles de la plante deviennent jaunes.
  3. Drainage - la plante nécessite un sol meuble et perméable sans humidité stagnante.
  4. Espace suffisant pour la plantation – il est important de maintenir un espacement de 2 à 3 mètres entre les arbres.

Préparation du sol

Tout d’abord, il est important de vérifier l’état du drainage de votre site. Pour ce faire, vous devez creuser un trou d'environ 40 centimètres de profondeur et le remplir d'eau. Avec un bon drainage, au bout de 12 heures toute l’eau sera absorbée et le trou restera vide.

Pour planter un pin, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Creusez un trou deux fois plus grand que le récipient ou la couche de racines. Il est important que la paume d’une personne soit placée entre les murs et les racines.
  2. Conservez le sol excavé. Il faudra combler le trou après la plantation du pin. Si le sol n’est pas très fertile, cela vaut la peine d’ajouter du compost ou du gazon. Du sable grossier doit être ajouté au sol lourd.
  3. Desserrez le fond et les parois de la niche. Cela améliorera la croissance du système racinaire en profondeur et en largeur.
  4. Disposez une couche de drainage. Pour cela, il est permis d'utiliser de la pierre concassée, de la brique concassée ou des cailloux.
  5. Planter un arbre. Cela doit être fait à la même profondeur à laquelle il a poussé dans le conteneur.Il est important d'éviter d'approfondir le collet, car cela affecterait négativement le développement de la culture et provoquerait le développement de la pourriture des racines.
  6. Placez l'arbre dans le trou, recouvrez-le à moitié de terre, écrasez-le et arrosez-le. A ce stade, il est important de s’assurer que l’arbre est bien droit et au centre de la niche.
  7. Couvrez le trou avec de la terre jusqu'au niveau souhaité.
  8. Compactez le sol pour éliminer les poches d'air et assurer le contact des racines avec le sol.
  9. Arrosez bien le site de plantation. Lorsque le sol s'affaisse, il faut l'ajouter et faire une bordure à la frontière.
  • Couvrez le cercle du tronc d'arbre avec une couche de paillis. Son épaisseur doit être de 5 à 10 centimètres.

Des soins sont-ils nécessaires ?

Pour que les pins des montagnes se développent normalement, ils doivent bénéficier de soins de haute qualité. Il doit être complet.

photo des différences entre le pin de montagne pumilio et le mugus

Caractéristiques de l'arrosage

Les arbres nouvellement plantés doivent être arrosés tous les quelques jours pour garder le sol complètement humide mais pas détrempé. Les conifères supportent difficilement une sécheresse excessive et une humidité stagnante. Un mois après l'enracinement, les plantations doivent être arrosées quotidiennement. Cela devrait être fait en l'absence de précipitations naturelles. Les pins matures n'ont besoin d'humidité qu'en cas de sécheresse prolongée.

Vinaigrette

Lors de la première application d'engrais, il est recommandé d'utiliser 100 à 200 grammes de NPK 10:10:10 pour 1 mètre carré de cercle de tronc d'arbre. Par la suite, la quantité d'engrais est calculée en fonction du diamètre du tronc. Pour chaque centimètre, vous devez utiliser 80 grammes de nutriments.

Expert:
Il est préférable d’utiliser des engrais à libération lente. Ils n'endommageront pas le système racinaire sensible et assureront l'utilisation progressive des nutriments par la culture. Les engrais doivent être utilisés avant le début de la nouvelle croissance au printemps et à la mi-automne.Il n'est pas recommandé d'utiliser de tels produits en hiver.

Façonnage et taille

Les types de pins en question n’ont pas besoin d’être taillés. Cependant, de nombreux jardiniers effectuent cette procédure pour limiter la taille de l'arbre et lui donner une forme attrayante. Cependant, vous ne devez pas effectuer la procédure à l'automne.

Il est recommandé de tailler les arbres au printemps. Pour ce faire, les bougies aux extrémités des branches sont coupées en 2 parties, ce qui réduit la croissance au cours de la saison. Cela aide à maintenir la taille de couronne souhaitée et la rend plus épaisse et plus luxuriante.

Pour ces types de pins, une forme lisse et arrondie est idéale. Si des pousses individuelles violent les contours corrects de la plante, elles peuvent être taillées. Si des zones éclaircies se sont formées dans la couronne, il vaut la peine de partir sans tailler la nouvelle pousse qui comblera les vides après un certain temps.

pumilio de pin de montagne

Transplantation et propagation du pin

Il est recommandé de replanter uniquement des plants âgés de plus de 6 ans. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Retirez soigneusement la plante du sol. Dans ce cas, autant de terre que possible doit rester sur les racines. Sans terre, le système racinaire se dessèche rapidement.
  2. Creusez un trou plus grand que le système racinaire de l'arbre à transplanter.
  3. Ajoutez du drainage.
  4. Versez le mélange de sable, de gazon et de tourbe. Il est recommandé de mélanger ces composants dans des proportions égales.
  5. Compactez doucement le sol et formez un trou.
  6. Arrosez généreusement la plante avec de l'eau.

Il est recommandé de propager le pin des manières suivantes :

  1. Graines. Ils doivent d'abord être stratifiés.
  2. Vaccination. Cette procédure est considérée comme assez compliquée. Elle ne peut être réalisée que par un spécialiste expérimenté.

Pour greffer un pin des montagnes sur un jeune arbre sylvestre, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Retirez les aiguilles du tronc et du porte-greffe dans la zone de greffage.
  2. Utilisez un couteau pour couper l’écorce afin de voir clairement la couche verte de cambium. Cette pièce est utilisée pour l'épissage.
  3. Coupez l'écorce du porte-greffe.
  4. Combinez le matériel de greffage avec le tronc de la plante principale. Dans ce cas, il est important de s'assurer que les sections ont la même hauteur et soient en contact avec les couches de cambium.
  5. Attachez le scion avec un élastique spécial. Après un certain temps, sous l'influence de facteurs externes, le matériau se décomposera.
  6. Remplissez les joints de cire. Cela permettra d'éviter le développement de pathologies.

Mugus du pin des montagnes

La prévention des maladies

Les pins de montagne ont une forte immunité. Mais si les règles de soins ne sont pas respectées, il existe un risque de développer des pathologies dangereuses. Les maladies et parasites les plus courants qui affectent ces plantes comprennent :

  1. Rouille cinglante. Cette maladie fongique se développe à l'automne et provoque un jaunissement des aiguilles. Après quoi l'infection pénètre dans les jeunes branches et le tronc, provoquant des gonflements orange. Pour le traitement, des produits chimiques à base de cuivre sont utilisés - "Abiga-Pik", "Artserid".
  2. Sclérodériose. À mesure que la pathologie se développe, le sommet des jeunes branches en souffre. Dans ce cas, les aiguilles affectées brunissent et tombent. Pour faire face à la maladie, vous devez utiliser de la bouillie bordelaise ou du sulfate de cuivre.
  3. Les scolytes. Lorsque les pins sont infectés par ces ravageurs, de la sciure apparaît au sol. Les coléoptères mangent l'écorce des plantes. Pour détruire les parasites, vous devez utiliser un produit tel que la Bifenthrine. Cela devrait être fait à partir du milieu du printemps jusqu'aux températures les plus froides.
  4. Puceron. Ce ravageur absorbe la sève du pin et provoque le dessèchement de l'arbre. Lorsqu'elles sont attaquées par des parasites, les aiguilles se couvrent d'une couche blanche. Après un certain temps, la couronne jaunit et tombe. Pour détruire les pucerons, les zones touchées doivent être traitées avec Decis ou Karbofos.Cela se fait mensuellement tout au long de la saison.

Pumilio et Mugus sont des types de pins de montagne assez courants, qui présentent certaines caractéristiques et différences. Par conséquent, avant de planter une culture spécifique sur votre site, il est important de lire sa description.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin