Types d'outils de jardinage pour éliminer les mauvaises herbes et comment fabriquer vos propres outils

Lorsque vous choisissez des outils de jardinage pour éliminer les mauvaises herbes, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de critères. Ces outils peuvent être manuels ou automatiques. Ces produits diffèrent également par leur principe de fonctionnement. Pour obtenir de bons résultats dans la lutte contre les mauvaises herbes, vous devez choisir l'appareil le plus pratique. Il est également tout à fait possible de fabriquer soi-même un tel outil.


Types de déracineurs

Le désherbage est considéré comme la méthode la plus populaire pour éliminer les mauvaises herbes. Par conséquent, il est recommandé de choisir les bons outils pour la procédure.

fourche à bêcher

Cet appareil est adapté pour éliminer les mauvaises herbes aux racines fortes et ramifiées. Si les dents de cet appareil sont pliées à un angle supérieur à 45 degrés, il peut être utilisé pour ameublir le sol. Vous pourrez par la même occasion retirer l’herbe mal fixée dans le sol.

Il convient de noter que la poignée de tout appareil doit être confortable dans votre main. Cela évitera les douleurs à la main.

fourche à bêcher

Dissolvant de racines

L'arrache-racines permet de se débarrasser des plantes profondément enracinées. Il existe plusieurs options pour ces cultivateurs. Certains d’entre eux ressemblent à une fourchette à 2 dents plates, d’autres ont une lame triangulaire et ressemblent à un tire-bouchon.

Dissolvant de racines

Nettoyeur de crevasses

Cet appareil a la forme de la lettre « G ». Il est utilisé pour éliminer l'herbe entre les carreaux. Ils sont souvent utilisés pour concevoir des chemins.

Houes pour un enlèvement efficace

Les houes ont plusieurs variétés. Ils viennent en néerlandais, à la main ou directement. La première catégorie se caractérise par une lame légèrement inclinée, qui est fixée sur un long manche. L'appareil aide à couper les racines de l'herbe en traitant les couches supérieures du sol.

Pour les appareils droits, la lame est fixée sur un manche de longueur moyenne. Cela se produit à angle droit, grâce auquel il est possible de se débarrasser des mauvaises herbes en effectuant des mouvements de hachage. Les hachoirs à main sont de petites copies des hachoirs droits. Ils aident à transformer les jeunes récoltes. Vous pouvez ramasser l'herbe enlevée avec un râteau.

Houes pour un enlèvement efficace

Dissolvant électrique

En plus des appareils mécaniques, il existe des cultivateurs électriques. Ils ont un effet plus radical sur le sol, aidant à éliminer complètement les mauvaises herbes.

Exigences pour un outil de désherbage de qualité

Pour lutter contre l'herbe, il faut choisir le bon équipement. Il est permis d'utiliser des houes ou des couteaux plats pour le travail. Des tampons de désherbage spéciaux sont également souvent utilisés. Lors du choix d'un outil, vous devez tenir compte de la longueur du manche. Cela devrait être suffisant pour que le jardinier n'ait pas à se pencher.

L'option la plus pratique serait celle des appareils faciles à saisir à la main. Il convient de prendre en compte l'épaisseur du bois à partir duquel le manche est fabriqué. Il doit être confortable dans votre main.

Un manche en bois doit être poncé afin qu'il n'y ait ni nœuds ni bavures à la surface. Sinon, il existe un risque de blessure et de callosités. Le bois des manches doit être tendre et léger. Les outils en hêtre ou en chêne sont considérés comme très solides, mais ont une masse impressionnante.

Il est important que la surface de travail de l'appareil soit inclinée. Cela aidera à atteindre une efficacité maximale et nécessitera un minimum d'effort.

La conception de l'appareil doit impliquer une modification de l'angle de placement de la partie active. Lors de l'achat d'un outil, vous devez le récupérer et évaluer la longueur du manche. Cela devrait être confortable. L'évaluation de l'angle d'inclinaison de la surface de travail est tout aussi importante. Il est souhaitable que l'angle de l'outil puisse être modifié.

Si vous construisez l'outil vous-même, vous pouvez définir immédiatement l'angle requis. Dans ce cas, l'appareil doit être essayé par vous-même.

Pelle

Comment fabriquer votre propre extracteur de mauvaises herbes

Un outil fabriqué à la main sera aussi fiable que possible et durera longtemps.Il aide à contrôler la cime de l’herbe et ses racines.

Le produit nécessitera un corps tubulaire avec des fragments coupants, qui ressemble à une gouttière aux arêtes vives. En revanche, il vaut la peine de placer la bouture dans l'extracteur. Il est fixé avec une vis.

Matériaux et outils

L'appareil peut être fabriqué à partir d'un fragment de tuyau. Son diamètre peut être compris entre 25 et 42 millimètres. Une poignée servira de poignée.

Les outils que vous devez préparer sont une perceuse, une lime et une équerre pour mesurer. Vous aurez également besoin d'un broyeur. Il doit être équipé d'un disque à tronçonner. De plus, vous aurez besoin d'un tournevis et d'un rabot. Cela vaut également la peine de prendre du papier de verre.

Comment fabriquer votre propre extracteur de mauvaises herbes

Procédure d'autoproduction

Pour créer des appareils, vous devez procéder comme suit :

  1. Marquez le tuyau en acier et coupez-le à longueur.
  2. Fixez le tube et faites des coupes longitudinales avec une meuleuse.
  3. Coupez l'extrémité de la gouttière. Vous devez faire un angle de 35 degrés.
  4. Retirez les bavures avec une lime.
  5. Affûtez la partie active de l'intérieur. Parcourez le bas avec une lime semi-circulaire.
  6. Faites un trou pour une vis pour fixer la poignée.
  7. Placez la poignée dans l'appareil.
  8. Serrez la vis.

extracteur de mauvaises herbes

Technologie de fabrication étape par étape de l'extracteur de mauvaises herbes

Vous pouvez fabriquer l'outil à l'aide d'un coin. Il doit être coupé à 30 à 40 centimètres. Il vaut également la peine de prendre un tuyau pour fixer la coupe.

Pour faire une pointe, il faut reculer de 15 centimètres de la partie extrême et faire une marque. Faites une coupe pour marquer un point. Fixez un tuyau auquel la coupe sera attachée.

Il vaut également la peine de souder un autre morceau de tuyau au produit. Cela aidera à former le support. Il est recommandé de poser ensuite le pied dessus. Après cela, cela vaut la peine d'ajuster la coupe. Tous les fragments métalliques doivent être soudés. Enfin, placez la poignée et vissez la vis.

Il existe de nombreuses options pour les outils de contrôle des mauvaises herbes. Pour obtenir de bons résultats dans la lutte contre les plantes indésirables, il convient de choisir le bon équipement.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin