Description de la variété de prune abricot, sa plantation et son entretien, les avantages et les inconvénients de l'arbre

Les résidents d'été sont souvent intéressés par une description de la variété de prune abricot, sa plantation et ses soins. Cette plante est un hybride à croissance rapide de prune et d'abricot. Cette variété a une histoire riche et est populaire auprès de nombreux résidents d'été. La plante se caractérise par peu d’entretien et produit des fruits très savoureux. En outre, un avantage incontestable de la culture est sa haute résistance au gel.


Comment la variété est apparue

La prune abricot a été créée en croisant deux plantes différentes par pollinisation croisée.L'auteur de cette culture est considéré comme un chercheur de l'Université de Californie, Floyd Zeiger. Elle a été libérée en 1989. Les fruits de la récolte se caractérisent par une combinaison de la texture délicate de l'abricot et de l'arôme agréable de la prune. Ils ont un goût frais avec une légère acidité.

Sa description

Aujourd'hui, plusieurs sous-espèces de ces prunes sont connues - Pluot, Aprium, Plumkot. Chacun d’eux est capable de résister facilement à de fortes baisses de température. Cette culture est cultivée avec autant de succès dans le nord que dans le sud.

Les arbres sont petits. Leur hauteur maximale est de 2,5 mètres. La couronne de la plante rappelle davantage celle d'un prunier. L'arbre commence à fleurir dans la première quinzaine d'avril. Dans ce cas, les fleurs blanches forment des inflorescences.

Les feuilles sont lisses et ondulées. Ils sont situés sur de petits pétioles. La maturation des fruits a lieu vers la fin de l'été, en juillet et août. Ce processus est synchrone. En 10 jours, un arbre peut produire 50 kilogrammes de fruits. Tous les types de plantes partagent des caractéristiques communes en matière de fruits :

  • grandes tailles - le poids des prunes varie de 30 à 70 grammes;
  • forme ovale;
  • peau jaune, vert-rose ou violette recouverte d'une couche cireuse;
  • pulpe juteuse et dense.

Caractéristiques

La prune abricot présente certaines caractéristiques. Lors de la plantation d'une plante, vous devez vous concentrer sur les critères suivants :

  1. Résistant à la sécheresse et au gel. La variété se caractérise par un degré élevé de résistance au gel. L'hybride est capable de résister à de fortes baisses de température. Il tolère également bien la chaleur et les climats chauds. Il est important de prendre en compte que la culture tolère mal les dégels hivernaux.
  2. Exigence pour les pollinisateurs. La culture est autofertile. Cependant, pour augmenter la productivité à proximité, il vaut la peine de planter des arbres de variétés similaires.Ceux-ci incluent Michurinskaya, Renklod Kolkhozny, Altanta.
  3. Productivité et fructification. La culture est un hybride précoce. Sa fructification commence 2-3 ans après la plantation. La productivité augmente à mesure que l'arbre se développe. La floraison a lieu en avril. Dans ce cas, les fruits mûrs peuvent être récoltés à la fin de l'été. 1 arbre peut porter 50 kilogrammes de prunes. Il est important de considérer que la maturation des fruits se produit dans un délai de 7 à 10 jours. Toutefois, les conditions météorologiques peuvent affecter cette période. Il est nécessaire de surveiller l'hybride pour ne pas rater le moment de maturation.
  4. Champ d'application des fruits. Les prunes de cette variété ont un goût sucré, ce qui en fait un excellent dessert. Les fruits peuvent être utilisés pour faire des confitures, des jus de fruits, des compotes et des conserves.
  5. Résistance aux maladies et aux ravageurs. Cet hybride n'est pratiquement pas sensible au développement de maladies et d'attaques de ravageurs. Pour protéger complètement les arbres des effets néfastes des facteurs externes, il est important de pratiquer la prévention.

Variété de prune abricot

Avantages et inconvénients

La prune abricot présente de nombreux avantages, ce qui la rend populaire auprès des jardiniers. Les principaux avantages de la culture sont les suivants :

  1. Haute résistance au gel. Cela permet de planter la plante dans le nord.
  2. Variété à fructification précoce. La prune produit une récolte dans les 2 ans suivant la plantation. La maturation des fruits a lieu à la fin de l'été.
  3. Fruits de gros calibre. Les prunes peuvent atteindre 70 grammes. De plus, ils ont un agréable goût de dessert. Cela rend la variété attrayante pour la culture à des fins personnelles et commerciales.
  4. Propriétés utiles des fruits.

Dans le même temps, il est important de prendre en compte certains des inconvénients de la culture :

  1. Le contenu d'une enzyme spéciale dans la pulpe. Cette substance provoque le développement d'ulcères gastroduodénaux. Pour éviter cela, il ne faut pas manger beaucoup de prunes à jeun.
  2. Détérioration de la présentation des fruits lors du transport.
  3. Impossibilité de stocker longtemps. Les fruits cueillis doivent être consommés immédiatement.

Nuances d'atterrissage

Planter des prunes abricot n’est pas difficile. Pour ce faire, vous devez choisir le bon endroit et suivre un certain nombre de règles. Il est recommandé de planter au début du printemps. Cela permet à la culture de s’enraciner rapidement. Avant l'arrivée du froid, l'arbre aura le temps de se renforcer et de s'adapter aux conditions climatiques locales. Dans les régions aux conditions climatiques douces et chaudes, les travaux de plantation peuvent être effectués à l'automne.

Lors de la plantation d’une plante, il est important de choisir le bon endroit. Il doit répondre aux critères suivants :

  • éclairage suffisant;
  • absence de brouillons;
  • sol nutritif et respirant.

Il est important de considérer que le sol ne doit pas être trop acide. Une solution de chaux aidera à neutraliser une acidité élevée. Il doit être ajouté au sol avant la plantation.

variété de prune photo d'abricot

Il convient de rappeler que les grands arbres à cime étalée ne peuvent pas être plantés à proximité du prunier abricot. Ils entraîneront la création d'ombres, ce qui affectera négativement la qualité du fruit. Des variétés similaires de pruniers, de pommiers et d’arbustes à feuilles persistantes peuvent être plantées à proximité.

Pour planter de la prune abricot, vous devez procéder comme suit :

  1. Préparez des trous de 80x80 centimètres.
  2. Placez une couche drainante de pierre ou de brique au fond de la niche.
  3. Appliquer des engrais - matière organique, potassium, superphosphate.
  4. Installez le semis. Son système racinaire doit s'étendre librement dans le renfoncement, après quoi les boutures doivent être saupoudrées de terre, arrosées et compactées.
  5. Attachez le tronc à une cheville en bois.
  6. Formez un rouleau de terre autour du tronc.Cela empêchera l’accumulation de liquide dans la zone des racines.

Comment bien prendre soin des prunes

Les prunes abricots résistent difficilement à l'humidité stagnante. Il faut donc le planter dans un sol bien drainé. Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol. Dans le même temps, il est nécessaire d'arroser l'arbre assez abondamment. Entre les humidifications, le sol doit sécher complètement.

Vous devez nourrir l'arbre par étapes :

  1. Au printemps, la prune abricot a besoin d'une fertilisation azotée. Ils doivent être ajoutés au sol au début du printemps, pendant la période de floraison et après sa fin. Fin mai, l'arbre doit être nourri avec des engrais organiques. À cette fin, on utilise de l'urée, du salpêtre et des crottes de poulet.
  2. En été, les engrais azotés doivent être appliqués par pulvérisation. Plus près de l'automne, vous pouvez ajouter de la matière organique au sol.
  3. L'alimentation d'automne nécessite l'utilisation de préparations minérales. Pour cela, vous devez utiliser du potassium et du phosphore.
Expert:
Pour qu'un prunier porte bien ses fruits, il doit être taillé à temps. Dans le même temps, l’arbre a besoin de procédures de mise en forme et d’hygiène. La formation de la couronne doit se faire dans les premières années après la plantation de la plante. La taille sanitaire doit être effectuée chaque année. Il est recommandé d'éliminer les pousses sèches et malades.

variété de prune photo d'abricot

Maladies et ravageurs

Malgré sa forte immunité, la plante peut souffrir du développement de maladies ou d’attaques parasitaires. Cela se produit généralement lorsque les règles de la technologie agricole sont violées. Parmi les maladies, la prune abricot souffre davantage des troubles suivants :

  1. Tache de trou - dans ce cas, des taches se forment sur le feuillage et les pousses. Au fil du temps, des trous se forment dans ces zones. Des chutes de feuilles et de fruits et un dessèchement des branches sont également observés. Avant la floraison et 2 semaines après celle-ci, la culture doit être traitée avec de la bouillie bordelaise.Dans ce cas, les fragments concernés doivent être complètement détruits.
  2. Coccomycose - avec le développement d'une pathologie, des taches rougeâtres apparaissent sur les fragments supérieurs des feuilles. De l'intérieur, ils sont recouverts d'un revêtement blanc. Les feuilles tombent et les fruits se dessèchent. Pour faire face à la pathologie, vous devez détruire les feuilles, les fruits et les pousses tombés. Pour la pulvérisation, il est recommandé d'utiliser du « Hom » et de la bouillie bordelaise.

Parmi les ravageurs, les acariens des fruits sont les plus dangereux. Lorsqu'elles sont attaquées par des parasites, les feuilles brunissent et tombent. Il y a aussi un manque de floraison. Pour éviter les problèmes, la plante est traitée avec des insecticides chimiques.

La prune abricot est un hybride unique de cultures maraîchères populaires. Cette plante a repris tous les bienfaits de ses plantes mères. Pour obtenir une récolte abondante, la récolte doit être correctement entretenue.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin