Recettes pas à pas de cornichons dans des bouteilles en plastique pour l'hiver, conservation

Il y a des situations où il n'y a pas assez de temps, où la verrerie s'épuise et où il y a encore beaucoup de concombres. Et tout doit être salé. Saler les concombres à froid est un moyen simple et rapide. Et en termes de goût, les cornichons conservés dans des bouteilles en plastique ordinaires ne sont en rien inférieurs à la méthode chaude traditionnelle.


Avantages et inconvénients du marinage des concombres en bouteille

Cette méthode permettra aux femmes au foyer occupées de gagner du temps et d'éviter d'éventuelles blessures, car si elles sont pressées, les canettes peuvent être cassées et blessées.Par conséquent, même les enfants peuvent être autorisés à conserver des cornichons dans des bouteilles en plastique s’ils manifestent un désir actif de participer. Le goût de cette friandise est assez inhabituel et peut donc en surprendre agréablement plus d'un sur la table des fêtes.

concombres marinés

L’un des inconvénients est que le processus de passation des marchés s’allonge dans le temps. Après 7 jours d'infusion des concombres, il faudra penser à l'apéritif et finir de le préparer. De plus, assurez-vous de conserver ce cornichon au réfrigérateur pour éviter une détérioration rapide. Certains peuvent également avoir du mal à retirer les fruits du goulot étroit de la bouteille, mais ce problème peut être résolu en gardant les concombres petits ou en coupant le haut du récipient.

Sélection et préparation avant de démarrer le processus

Il est recommandé de choisir des concombres marinés. Ce sont également des concombres polyvalents et des salades, mais les concombres idéaux pour les cornichons ont des épines noires et une surface extrêmement grumeleuse. Les fruits ne doivent pas être gros ni trop mous. Par exemple, les cornichons sont parfaits.

bouteilles en plastique

La préparation ne prendra pas beaucoup de temps. Les concombres doivent être soigneusement examinés et triés par taille si l'esthétique du plat est importante : les fruits de même teinte seront plus beaux. Coupez toutes les zones endommagées et le lieu de fixation à la tige et lavez soigneusement.

Si les peaux des légumes semblent dures, il n’est pas nécessaire de les éplucher. Dans la saumure, il ramollira et les concombres auront un croquant agréable.

Idéalement, la taille des concombres ne dépassera pas le diamètre du goulot de la bouteille.

le début du processus

Préparation des contenants en plastique

De plus, des plats sont nécessaires pour la conservation. Les femmes au foyer utilisent généralement des bocaux en verre, mais lorsqu'elles ne sont pas à portée de main, les bouteilles en plastique d'eau de source provenant d'un magasin ordinaire sont parfaites.De plus, les préparations réalisées à froid ont un goût salé-fermenté intéressant.

Assurez-vous de bien rincer le récipient avec une brosse.

Si vous n'utilisez pas de vieilles bouteilles qui traînent dans la maison depuis un certain temps, mais des neuves, venant d'être achetées avec de l'eau de source, il est préférable de verser le liquide dans un autre récipient. Cela vous sera utile pendant le processus de salage.

goulot de bouteille

Comment mariner des concombres pour l'hiver dans une bouteille de 5 litres

Vous devez rassembler tous les ingrédients nécessaires et quelques récipients de cinq litres, et toutes les préparations pour les entrées pour les plats chauds sont terminées. Toutes les épices du goût sont ajoutées à la recette : elles ajouteront des notes originales à la préparation. En utilisant une procédure similaire, vous pouvez saler des tomates et des aubergines dans des fûts de cinq litres.

bouteille d'un litre

Ingrédients

La beauté de cette recette réside dans la disponibilité de ses ingrédients. Vous pouvez les obtenir dans n’importe quel magasin, même dans un petit magasin.

Pour une bouteille de cinq litres il vous faudra :

  • concombres marinés - 3 kilogrammes;
  • feuille de cassis - 1 pièce;
  • feuille de laurier - 1 pièce;
  • poivron - 2 pièces;
  • un parapluie d'aneth frais et sa tige - 1 morceau chacun ;
  • grains de poivre noir - 6 pièces;
  • raifort - 1 feuille ou 1 cm de racine.
  • ail - 6 gousses.

accessibilité de ses composants

Pour la saumure, vous aurez besoin de :

  • 1 litre d'eau de source ;
  • 40 grammes de gros sel non iodé.

Habituellement, la préparation prend environ 20 minutes et la préparation de la conserve elle-même prend 7 jours.

préparer des conserves

Préparation

Un récipient de cinq litres permettra de gagner beaucoup de temps et d'ajouter de nouvelles sensations au processus habituel de décapage des concombres.

  1. Lavez les concombres, épluchez le dos, plongez-les dans un bol d'eau froide et laissez reposer 20 minutes.
  2. Il est temps de préparer le reste des ingrédients. Rincez bien le poivron, retirez le noyau et coupez-le en quatre morceaux. Lavez le raifort et l'aneth et hachez-les grossièrement.
  3. Retirez la peau de l'ail et rincez-la sous l'eau courante.
  4. Placez le poivre haché, l'ail, l'aneth et le raifort dans des récipients propres de cinq litres. Ajouter feuille de cassis. Disposez les concombres dessus. Enfin, ajoutez les grains de poivre et le laurier.
  5. Ensuite, prenez un grand récipient profond (même une bassine fera l'affaire) et versez-y de l'eau, mélangez-la avec du sel jusqu'à dissolution complète.
  6. Ajoutez de l'eau dans les bouteilles de concombres. Serrez bien les couvercles et placez-les dans un endroit sombre et frais.
  7. La préparation de la collation est déterminée par la mousse qui se forme sous le couvercle. S'il apparaît, vous pouvez passer à la dernière étape de la préparation. Cela se produit généralement dans les 5 à 7 jours.
  8. Lorsque cela se produit, les concombres doivent être lavés. Pour ce faire, égouttez l'eau fermentée, versez de l'eau propre dans des récipients en plastique et secouez. Répétez la procédure plusieurs fois.
  • Pour cela, l'eau de source, disponible en bouteille à l'achat, sera utile. Il peut d'abord être versé dans un autre récipient puis utilisé.
  1. Pour que les fruits marinés puissent être facilement retirés d'une bouteille de cinq litres, il est recommandé de couper son bord supérieur.

processus de décapage

Stockage supplémentaire

Les concombres ainsi marinés se conservent longtemps. Cependant, il est préférable de leur réserver une étagère dans le réfrigérateur ou dans un autre endroit frais, comme un sous-sol ou un garage.

sont stockés pendant une longue période

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin