Description et caractéristiques de la variété de pêche Cardinal, règles de plantation et d'entretien

La variété de pêche Cardinal est devenue populaire en raison de sa maturation précoce, de son goût riche de fruit et de son arôme puissant. Il est cultivé dans différentes régions du pays. Examinons les caractéristiques et la description de la variété, les avantages et les inconvénients, comment planter des plantes dans une parcelle de jardin et en prendre soin, comment lutter contre les ravageurs et les maladies, comment récolter les fruits et les conserver.


Histoire d'origine

La variété Cardinal a été développée aux États-Unis et est devenue populaire en Russie, mais n'est pas inscrite au registre national. En 2013, il a été inscrit au registre de l'Ukraine ; son auteur est le Jardin botanique Nikitsky.

Description et caractéristiques du Cardinal

Cardinal est une variété mi-précoce, la plante est de taille moyenne, la couronne est ronde, légèrement surélevée et peut être épaissie. La hauteur de l'arbre est de 2 à 2,5 m. Les fruits de la pêche sont ronds, légèrement aplatis sur les côtés, pèsent en moyenne 140 à 150 cm. La couleur de la peau est jaune, avec un rougissement, le goût du fruit est brillant, sucré et acidulé. sont harmonieusement combinés, l'arôme est fort, la pulpe est juteuse . La pierre est petite et peut être facilement séparée de la pulpe.

Expert:
La variété Cardinal est autofertile ; la plantation de pollinisateurs n’est pas nécessaire pour la nouaison. La maturation des fruits commence plus tôt que les autres variétés ; les pêches peuvent être cueillies sur les arbres à la mi-juillet. Le rendement de la variété est élevé et stable - 30 à 35 kg par arbre. Un jeune arbre commence à porter ses fruits 2 à 3 ans après la plantation.

Côtés positifs et négatifs de la pêche

Avantages de la variété Cardinal :

  • l'autofertilité;
  • immunité contre l'oïdium;
  • précocité;
  • transportabilité des fruits;
  • la polyvalence d'utilisation des fruits - ils peuvent être consommés frais, en conserve ou transformés en compotes.

Inconvénients de la variété : résistance moyenne au froid, sensible à l'enroulement des feuilles.

Planter et entretenir la variété

La technologie agricole de la variété Cardinal ne diffère pas de la technologie agricole des autres variétés cultivées. La pêche est considérée comme une plante qui demande beaucoup d'entretien et qui aime la chaleur, c'est pourquoi la plus grande attention doit être accordée au choix du bon endroit pour la plantation afin de la protéger du froid et du gel. Pour la pêche, il faut choisir un endroit abrité des vents, à proximité d'une haute clôture ou d'un bâtiment, afin qu'ils couvrent l'arbre du vent.

Le sol doit être fertile, meuble et fertilisé. Avant de planter des plants, de l'humus et des cendres doivent être ajoutés aux trous de plantation et mélangés à la terre.

Le schéma de plantation de pêchers est le suivant : dans une rangée entre les arbres voisins, vous devez maintenir une distance de 3 à 4 m afin que lorsqu'ils poussent, ils ne se fassent pas d'ombre.

Avant la plantation, les racines des plants sont trempées pendant une journée dans une solution d'un stimulateur de croissance et les extrémités sèches des racines sont coupées. Les plants sont enterrés jusqu'au collet, arrosés et la zone racinaire est recouverte de paille, de vieux foin et de sciure de bois. Le paillis aide à retenir l’humidité et la douceur du sol, ce qui est particulièrement important dans le climat méridional. Le paillis joue également un autre rôle important : il inhibe la croissance des mauvaises herbes.

Arrosez fréquemment la pêche Cardinal la première année, surtout jusqu'à ce qu'elle prenne racine. L'eau doit être versée sous les racines ou dans les fossés d'irrigation. S'il n'y a pas de paillis, après chaque arrosage, lorsque le sol s'assèche un peu, ameublissez-le.

Les arbres sont nourris, à partir de la deuxième année, 3 fois par saison : avant la floraison des feuilles, après la floraison et un mois avant le début de la fructification. Tout d’abord, la pêche est nourrie avec des engrais azotés, puis phosphorés et potassiques. Il est pratique de combiner l’application avec l’arrosage, afin que les engrais soient mieux disponibles pour les plantes.

Former la couronne de pêche Cardinal en forme de bol. La forme permet de bien éclairer et aérer le milieu de la couronne, favorise la formation de boutons floraux, c'est-à-dire une floraison et une fructification plus abondantes.

Expert:
Avant l'arrivée du froid, la pêche Cardinal doit être recouverte d'un matériau isolant : la zone racinaire doit être recouverte de tourbe et de sciure de bois. Couvrir de paille, de feuilles propres tombées, d'écorce hachée et d'aiguilles de pin. Les branches des jeunes arbres, avant leur croissance, peuvent également être recouvertes d'agrofibre.

encadrer la couronne

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Au début du printemps et avant l'arrivée du froid, les troncs et les parties inférieures des branches doivent être blanchis à la chaux additionnée de vitriol ou d'insecticide pour prévenir l'apparition de parasites. Les maladies sont combattues en utilisant des pulvérisations préventives avant l'apparition des signes de maladies sous-jacentes. Si la maladie est déjà apparue, le traitement doit être effectué à l'aide d'une dose thérapeutique. La courbure des feuilles doit être combattue à l'aide de produits chimiques, vous devrez très probablement la traiter au moins 2 fois.

À l'automne, vous devez ramasser toutes les feuilles mortes et les branches taillées, les retirer de la zone et les brûler. Vous ne pouvez pas les composter ni en faire du paillis. Les cendres après combustion peuvent être utilisées comme engrais naturel pour toutes les cultures.

Collecte et stockage

Les premières pêches mûres pourront être cueillies après le 10 juillet. Les fruits tiennent bien sur les branches et ne tombent pas après maturation. Ils doivent être collectés avec soin, les fruits cassés et meurtris ne sont pas du tout stockés. Pour un stockage à long terme, vous devez sélectionner uniquement des fruits propres, légèrement non mûrs, sans traces de maladies ni de ravageurs. Les pêches sont conservées dans un endroit frais et sec, dans des boîtes peu profondes ne comportant pas plus de 2 couches. Les caisses en plastique légères d'une capacité allant jusqu'à 15 kg conviennent également au transport.

A partir de fruits trop mûrs et cassés vous pouvez préparer diverses préparations pour l'hiver : jus de fruits, fruits entiers en conserve, compotes, confitures. La durée de conservation de ces préparations est de 1 an.

chargement de fruits

Les variétés de pêches cardinales sont cultivées dans les régions du sud et du centre de la Russie. Dans les régions plus au nord, la plantation est problématique, car la résistance à l'hiver de la variété est moyenne. Il se caractérise par la productivité et la stabilité de la fructification. Ne nécessite pas de techniques de culture particulières. Une variété facile d'entretien, bien adaptée à la culture dans les fermes privées.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin