La création d'un enclos pour cailles présente un certain nombre de fonctionnalités. Cette structure permet de relâcher les oiseaux à l'air frais. Cependant, la marche gratuite n'est possible qu'en été. En hiver, les oiseaux doivent être déplacés dans des cages situées dans une pièce isolée. Pour sécuriser l'enceinte, il est important de choisir les bons matériaux et de suivre les instructions de création de la structure.
Exigences principales
L’élevage de cailles en volière présente de nombreux avantages. Le libre parcours permet aux oiseaux de se déplacer davantage et de trouver leur propre nourriture. Dans le même temps, il est important de construire correctement le corral. La volière à oiseaux doit avoir une superficie de 1,5 mètre.Il est recommandé de recouvrir le haut de la structure d'un filet. Cela aidera à empêcher les animaux prédateurs d’entrer dans l’enclos. De plus, la clôture empêchera les oiseaux de s’envoler hors de l’enclos.
Il convient de noter que les oiseaux réagissent mal à la lumière vive. Il est donc recommandé de placer l’enclos dans un endroit ombragé. Par mauvais temps, il est recommandé de recouvrir la structure d'une toile cirée.
Il est recommandé de rendre l'enclos pour cailles non standard, mais fermé. Dans ce cas, les plafonds doivent avoir une hauteur maximale de 30 centimètres. Il est recommandé de les fabriquer en moustiquaire ou en plastique. Cela empêchera les oiseaux de voler.
Garder les oiseaux dans une volière entraîne une diminution des paramètres de production d'œufs. Cela est dû au fait que les cailles commencent à se sentir sauvages. Le déplacement systématique de l'enclos et l'introduction d'aliments mélangés et d'aliments protéinés dans l'alimentation permettent d'éviter de tels problèmes.
Parallèlement, l’élevage des cailles dans des enclos leur permet de trouver de manière autonome leur nourriture végétale. De plus, le propriétaire peut élever plus d’oiseaux sans se soucier de ne pas avoir assez d’espace pour eux.
Quels outils et matériaux sont nécessaires ?
Pour créer des clôtures, il est recommandé d’utiliser des maillons de chaîne en treillis soudé. Le matériau avec des fils articulés est généralement utilisé pour les grands oiseaux. Il est recommandé d'utiliser un matériau galvanisé - il est considéré comme plus durable. Pour décorer le plafond, vous devez utiliser une moustiquaire en plastique ou une moustiquaire.
Les outils que vous devez emporter sont un marteau, une scie et des pinces. Il est également nécessaire de préparer les vis, les poteaux de support, le canal et les coins.
Comment choisir un emplacement ?
L'élevage d'oiseaux dans une volière n'est autorisé qu'en été. En hiver, il est recommandé de déplacer les oiseaux dans une pièce bien chauffée et dotée d'un système de ventilation de haute qualité.
Lorsque vous choisissez un emplacement, tenez compte des éléments suivants :
- Il est plus pratique de placer la volière à proximité de la pièce dans laquelle sont gardées les cailles ;
- afin de ne pas déranger les oiseaux, la volière est placée à l'écart des sentiers pédestres ;
- il devrait y avoir beaucoup d'herbe sur le site, qui servira de source de vitamines ;
- Il est conseillé de créer un bâtiment sur une colline - cela accélérera l'élimination de l'humidité.
Instructions pour fabriquer une volière
Les volières pour oiseaux diffèrent par leurs caractéristiques de conception - tout dépend des buts et objectifs de leur élevage. Pour les travaux d’élevage, il est recommandé d’isoler les femelles et les mâles. Pour ce faire, cela vaut la peine de fabriquer des stylos individuels.
Pour réaliser une volière, il est recommandé de procéder comme suit :
- Choisissez une conception adaptée en tenant compte de vos capacités, du nombre d'oiseaux et de la taille de la zone. Faites un dessin du bâtiment.
- Achetez les matériaux nécessaires à la construction.
- Nivelez ou surélevez la zone de l’enceinte.
- Martelez ou vissez les poteaux. Faites une tranchée entre eux pour la fondation.
- Souder les coins métalliques en haut et en bas. Il est également permis d'utiliser du bois. Il vaut la peine d'attacher un maillage à de tels éléments.
- Fixez le maillon de chaîne avec des joints qui se chevauchent. Cela devrait atteindre 10 centimètres. Il est recommandé d'effectuer tous les travaux avec soin afin que les extrémités pointues du treillis, des attaches ou des fils ne dépassent pas. Cela peut causer des blessures aux oiseaux.
- Installez un fossé de drainage autour du périmètre.
- Si vous placez un enclos extérieur séparément de la pièce dans laquelle sont gardées les cailles, cela vaut la peine de réaliser un toit en pente ou de tendre un grillage dessus.
- Couvrez le sol avec du plastique. Ce matériau contribue à adoucir le mouvement des œufs vers le collecteur.
- Placez des abreuvoirs et des mangeoires à l’intérieur.
Il est recommandé de construire une volière pour cailles selon les règles. Cela aidera à créer la conception correcte qui ne nuira pas aux oiseaux. Cependant, relâcher les oiseaux à l’air frais n’est autorisé que par temps chaud. Par temps froid, il est recommandé de les garder en cage.