Construction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison

La construction d'un enclos pour lapins doit être réalisée selon les règles. Dans le même temps, les agriculteurs expérimentés estiment que cette conception présente de nombreux avantages. Grâce à son utilisation, il est possible de faciliter le nettoyage et de maintenir l'ordre. De plus, l'enclos permet aux animaux de disposer de beaucoup d'espace libre pour se déplacer. Les lapins qui vivent dans un enclos deviennent plus forts et sont moins susceptibles de rencontrer des maladies.


Exigences pour l'enceinte

L'élevage d'animaux en volière présente certaines caractéristiques.Il est important que la conception réponde aux exigences suivantes :

  1. Mangeoire - il est permis d'en utiliser une, mais une grande. Il est recommandé de surveiller afin qu'il n'y ait pas de bagarres pour la nourriture.
  2. Abreuvoirs – cela vaut la peine d’en fabriquer plusieurs. Plus il y a d’animaux dans l’enclos, plus il doit y avoir d’abreuvoirs.
  3. Les portes offrent un accès libre à l'intérieur et permettent de nettoyer régulièrement la zone.
  4. Canopée – avec son aide, les animaux pourront se cacher du soleil.
  5. Sol – si vous placez des animaux sur le sol ou utilisez un sol en herbe, lorsqu'il pleut, les animaux resteront dans la boue. Cela entraîne le développement d'un rhume. Par conséquent, une maison pour animaux doit être construite en bois sur une colline et du linoléum doit être posé sur le sol.
  6. Divertissement. Ce composant est considéré comme facultatif. Cependant, cela aidera vos animaux à ne pas s'ennuyer. Les agriculteurs expérimentés réalisent des élévations, des passages souterrains ou d'autres structures dans des enclos.

Pour éviter les bagarres et éviter les accouplements incontrôlés d'animaux, il est recommandé de séparer les femelles des mâles.

Avantages et inconvénients

Il est permis d’élever des animaux de ferme ou d’ornement dans un enclos. Garder des lapins en liberté dans un enclos présente de nombreux avantages. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  • bonne santé;
  • prise de poids rapide;
  • une fertilité accrue;
  • renforcer le système immunitaire;
  • facilité de nettoyage et d'alimentation.

En règle générale, les lapines ne nourrissent que leurs petits. Lorsqu'elles se reproduisent dans un enclos, les femelles peuvent également s'occuper de la progéniture des autres. Cela améliore le taux de survie des jeunes animaux.

volière de lapin

Cependant, élever des animaux dans de telles conditions n’est pas toujours rentable. Pour les grandes exploitations élevant des lapins de boucherie, cette méthode ne convient pas. Dans un enclos, les animaux bougent beaucoup, ce qui rend leur viande plus dure.

Expert:
Des problèmes peuvent également survenir en hiver.Si au moins un animal tombe malade, il peut infecter toute la population. Un autre inconvénient est de mélanger des animaux d’âges différents, ce qui est considéré comme une erreur.

Types

  1. à un seul niveau Construction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison
  2. à deux niveauxConstruction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison
  3. à trois niveauxConstruction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison
  4. pour du contenu régulierConstruction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison
  5. pour les lapines gestantesConstruction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison
  6. avec compartiment utérin séparéConstruction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison
  7. avec compartiment arrière séparéConstruction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison
  8. à conserver en hiverConstruction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison
  9. avec sortie à la fosseConstruction d'un enclos pour lapins de vos propres mains et élevage à la maison

 

Placement

Grâce à leur fourrure, les lapins sont capables de résister aux basses températures, ce qui permet de les garder dehors. Compte tenu du facteur saisonnier, les animaux peuvent bénéficier de 2 options d'hébergement :

  • dans la rue;
  • dans la grange.

volière de lapin

Les animaux peuvent vivre librement dans un enclos ouvert pendant la saison chaude. Vous ne pouvez pas les garder au sol en hiver. Dans une telle situation, les animaux sont déplacés vers l’étable. Il vaut la peine de vérifier l'absence de fissures et de l'isoler si nécessaire. Il est recommandé de surélever le sol, de le recouvrir de planches et de verser de la paille dessus. Pour les animaux décoratifs, un enclos est aménagé dans l'appartement.

Matériel et outils requis

Il est tout à fait possible de construire une volière de ses propres mains. Pour ce faire, il est recommandé de préparer tout ce dont vous avez besoin :

  • treillis galvanisé - la taille de ses cellules doit être de 10x10 centimètres;
  • vis autotaraudeuses;
  • mangeoires;
  • linoléum;
  • lattes de bois;
  • abreuvoirs;
  • boucles;
  • coins métalliques.

volière de lapin

Calculs d'implantation et de dimensionnement

Il est recommandé de déterminer la taille de l'enclos en fonction du nombre d'animaux. Chaque lapin a besoin de beaucoup d'espace. Il doit y avoir au moins 1 à 1,5 mètres carrés d'espace par personne. Pour éviter les accouplements incontrôlés ou les relations connexes, il est recommandé de prévoir une zone clôturée pour les mâles. Ils nécessitent un espace spécial.

Il existe également un besoin en maisons isolées. Le revêtement de sol n'a pas une moindre importance.

Comment faire une volière pour lapins de vos propres mains

Organiser un stylo à la maison est assez simple. Il est recommandé de choisir sa taille en tenant compte du cheptel disponible. S'il n'y a pas de toit, la hauteur doit être d'au moins 80 centimètres.

volière de lapin

Pour construire un enclos pour animaux, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Construisez un cadre à l’aide de lattes et de coins métalliques. Il est important de prévoir une hauteur de maillage suffisante. Il est impératif de descendre 50 centimètres sous terre pour que les animaux ne puissent pas creuser sous terre. La structure peut avoir n'importe quelle forme - rectangulaire ou triangulaire.
  2. Fixez le cadre avec des vis autotaraudeuses.
  3. Étirez le treillis galvanisé sur le cadre préparé. Il est important d'utiliser un matériau avec une taille de cellule de 10x10 centimètres. Il est recommandé de poser du linoléum au sol. La présence d'une porte par laquelle vous pouvez entrer dans l'enceinte est non négligeable. Sa largeur peut être rendue arbitraire.
  4. Si nécessaire, construisez un toit. Pour ce faire, vous devez créer un cadre et étendre un maillage dessus. Fixez avec des boucles au cadre. Grâce à cela, si nécessaire, le toit peut être retiré.
  5. Si l'ensemble du stylo n'est pas situé à l'extérieur, étalez du linoléum dans un endroit fermé. Sa taille est choisie en tenant compte de la superficie de l'enceinte.
  6. Placez des abreuvoirs et des mangeoires dans la structure finie.

volière de lapin

Règles d'entretien de l'enceinte

Pour que les animaux soient en bonne santé et ne tombent pas malades, il est important de garder l'enclos propre. La désinfection périodique du stylo est d'une grande importance. Pour prévenir le développement de pathologies infectieuses, il est recommandé de traiter périodiquement toutes les parties de la structure avec une solution de cendres. De nombreux agriculteurs utilisent à cet effet l’infusion d’épine de chameau. Pour ce faire, il est recommandé de prélever les racines et le feuillage de la plante, de les infuser et de laisser refroidir la composition. Maintenir la propreté est important.Pour ce faire, vous devez suivre ces règles :

  • changer fréquemment de litière ;
  • Laver les abreuvoirs et les mangeoires en temps opportun ;
  • débarrassez l'enclos des débris végétaux si les lapins mangent des légumes verts.

Il est recommandé de veiller à ce que de l'eau propre soit toujours présente dans les abreuvoirs. Les animaux volent souvent de la nourriture. Il est recommandé de surveiller afin que ses éléments ne tombent pas dans l'abreuvoir. Les animaux doivent être nourris en portions. Il est particulièrement important de respecter cette règle par temps chaud. Grâce à cela, la nourriture ne gâchera ni ne polluera l'enceinte.

volière de lapin

Que faire en hiver

Garder des lapins en hiver est assez difficile. À l’heure actuelle, ils doivent offrir des conditions plus adaptées. Pour ce faire, il est recommandé de déplacer les animaux dans une grange ou dans d'autres locaux. Il est important qu'il soit isolé. Les lapins tolèrent mal les courants d'air. Chauffer la pièce n’est pas négligeable. Pour éviter que les animaux ne gèlent, il est recommandé de poser le sol sur une colline. Dans ce cas, il vaut la peine de placer une couche de paille sur les planches. Couvrez les portes moustiquaires et le plafond avec une épaisse feuille de contreplaqué.

Une ventilation et un éclairage adéquats sont d'une grande importance pour les animaux. La pièce doit recevoir la lumière du jour. Parallèlement, le système de ventilation doit évacuer les mauvaises odeurs. S'il n'est pas possible de déplacer les jeunes animaux dans un endroit chaud, il est recommandé de les abattre, car ils ne toléreront pas les fortes gelées.

L'organisation d'un enclos pour lapins présente plusieurs caractéristiques. Avec une construction correcte de l'enclos, il sera possible d'obtenir un grand succès dans l'élevage d'animaux. Dans le même temps, il est important de maintenir la propreté et de bien prendre soin des animaux.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin