Est-il possible de remplacer le sucre en pâtisserie par du miel - rapport et proportions

Le miel est considéré comme un ingrédient courant dans de nombreux plats. Il est inclus non seulement dans les desserts ou les boissons, mais aussi dans les plats principaux. Dans le même temps, de nombreuses personnes se demandent s'il est possible de remplacer d'une manière ou d'une autre le sucre par du miel dans les pâtisseries. Cette alternative est tout à fait acceptable. Cependant, il est important d'utiliser correctement la substance et d'ajuster les proportions. Le mode de cuisson sera également différent.


Quelle quantité de miel équivaut à une cuillerée de sucre ?

Le miel est un produit alimentaire très précieux qui contient de nombreuses vitamines et micro-éléments. Ils apportent de grands bienfaits à l’organisme.De plus, le produit a un excellent goût. Il contribue à renforcer le système immunitaire, à augmenter l’endurance et les performances.

Le produit apicole peut en effet être utilisé dans divers plats. Il est souvent présent dans les pâtisseries et les desserts. Si vous envisagez de remplacer le sucre par une substance, vous devez ajuster les proportions. Ainsi, au lieu d'1 cuillère de sucre, il est recommandé de prendre 1/2 ou 2/3 cuillère de miel. Le montant spécifique dépend du produit apicole que l'on prévoit d'utiliser. La douceur du miel varie selon la variété.

sucre et miel

Avantages et inconvénients du miel par rapport au sucre

Il y a de nombreux avantages à utiliser le nectar d’abeille comme alternative au sucre en pâtisserie :

  • les produits de boulangerie conservent longtemps leur fraîcheur;
  • la composition est en parfaite harmonie avec les épices ;
  • la pâte acquiert une teinte attrayante et un arôme prononcé ;
  • Le nectar d'abeille contient beaucoup de fructose, qui est beaucoup plus sain que le glucose, qui fait partie du sucre.

Dans le même temps, la substance présente également certains inconvénients. Tout d’abord, il contient beaucoup de calories. 1 petite cuillère de produit apicole contient 22 kilocalories. De plus, la substance peut provoquer des réactions allergiques. Un autre inconvénient est la texture collante, qui peut entraîner certaines difficultés de travail.

Utiliser du miel au lieu du sucre en pâtisserie

Si vous remplacez simplement le sucre par du miel et n'ajustez pas les proportions, les produits de boulangerie se révéleront trop lourds, collants et humides. De plus, il sera nettement plus sucré que l’original.

Pour préparer des tartes ou des biscuits sucrés, vous devriez prendre une demi-tasse ou 2/3 tasse de nectar d'abeille au lieu d'un verre de sucre.En conséquence, d'autres proportions de la recette doivent être modifiées. Pour obtenir un bon résultat, il est important de suivre ces recommandations :

  1. Réduisez le volume de liquides utilisés. Cela devrait être fait d'environ un quart. Le fait est que la masse de miel elle-même est considérée comme un produit liquide. 20% de la composition est de l'eau. C'est pourquoi il est si important de réduire la quantité totale de liquide prévue pour être utilisée dans la recette.
  2. Ajoutez du bicarbonate de soude. Il est recommandé d'utiliser un quart de petite cuillère de soda pour chaque portion de miel. Le miel étant naturellement acide, vous aurez besoin de bicarbonate de soude. Cela aidera à équilibrer l’acidité et à donner aux produits de boulangerie porosité et moelleux.
  3. Réduisez la température du four. Elle ne doit pas dépasser 180 degrés. Le nectar d’abeille contient beaucoup plus de sucres. Par conséquent, le produit caramélise beaucoup plus rapidement que le sucre ordinaire. Pour éviter que les produits de boulangerie ne brûlent, il est recommandé de réduire le feu et de le surveiller de près.

Les diabétiques peuvent-ils consommer du miel ?

Avec ce diagnostic, la teneur en fructose des aliments et son index glycémique revêtent une importance particulière. Si le glucose domine dans la composition, le nectar d’abeille deviendra vite sucré. Ce produit ne doit pas être consommé. Une teneur élevée en glucose est observée dans les variétés du sud.

Le produit, obtenu dans le nord, a une texture liquide et cristallise lentement. Il contient plus de fructose. Par conséquent, le produit est acceptable à manger si vous souffrez de diabète.

Expert:
Il est également important de se concentrer sur le type de miel. L'indice glycémique le plus bas est caractéristique des variétés d'acacia, de sarrasin et de tilleul. Dans tous les cas, le produit doit avoir une composition naturelle.Vous ne devez pas consommer de substance surchauffée ou de produit obtenu après avoir nourri des abeilles avec du sucre. La composition ne doit pas être exposée à des températures supérieures à +40 degrés. Sinon, il perdra ses propriétés.

Lors de la consommation de miel pour le diabète, il est recommandé de suivre ces règles :

  • n'abusez pas de ce produit - la norme quotidienne est de 1 petite cuillère ;
  • ne mangez pas la substance à jeun ;
  • consommer le produit dans la première moitié de la journée ;
  • contrôler les réactions du corps.

Le miel peut être utilisé pour préparer différents types de produits de boulangerie et peut être utilisé comme substitut au sucre. Dans le même temps, il est important d'ajuster correctement les proportions, en réduisant la quantité de produit sucré. De plus, ces plats nécessitent l'ajout de soda et l'abaissement de la température de cuisson.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin