Le concombre Garlyanda f1 est une variété autogame à maturation précoce, caractérisée par une croissance vigoureuse et la formation d'un bouquet d'ovaires. Apprécié pour son rendement élevé et sa facilité d'entretien. Les concombres sont utilisés frais, pour le marinage et la conservation.
Description de la variété
Les concombres hybrides mûrissent tôt, ont des fleurs de type femelle et mûrissent 35 à 45 jours après l'apparition des pousses. Au plus fort de la saison, jusqu'à 35 concombres peuvent mûrir simultanément sur un buisson.
Description de la variété :
- type - parthénocarpique;
- forme du fruit - cylindrique;
- couleur du concombre - vert foncé;
- longueur des verts - 10–12 cm ;
- diamètre - 3–3,5 cm;
- poids - 10-110 g;
- les feuilles de concombre sont petites, avec un bord déchiqueté, en forme de cœur.
Les fruits de la plante se distinguent par de gros tubercules et une pubescence blanche. Pose d'ovaires en bouquet. La plante est faiblement ramifiée, avec une croissance puissante. La productivité est de 14 à 16 kg/m².
Croissance
La variété de concombre est principalement cultivée en serre. La plante aime l'ombre, elle peut donc être placée sur un balcon ou un rebord de fenêtre. La profondeur de semis autorisée est de 1 à 2 cm et la température doit être d'au moins 25 °C.
Le semis des graines pour obtenir des plants est effectué dans la seconde quinzaine d'avril. Planter des plants dans le sol - fin mai ou début juin, lorsque la phase de 3-4 vraies feuilles est observée. La distance de plantation dans la serre est de 30x70 cm.
La plantation directement en pleine terre s'effectue de mai à juin. Le buisson doit être formé en une seule tige. Les fabricants proposent des graines enrobées qui ont subi un traitement spécial et ne nécessitent pas de trempage ou d'autres procédures avant la plantation.
Il est recommandé de planter dans des godets ou des comprimés de tourbe selon le schéma suivant :
- chaque graine est semée dans un récipient séparé ;
- la température ambiante doit être d'au moins 27 °C ;
- avec l'apparition des premières feuilles, la température descend à 21-23°C, l'humidité doit être de 75 % ;
- lors de la culture en serre, une ventilation régulière est importante pour éviter la moisissure du sol ;
- après l'apparition de 3 à 5 vraies feuilles, les plantes sont plantées en pleine terre.
Les buissons doivent être protégés des courants d'air et des forts changements de température.
Les qualités des concombres ne sont pas transmises aux générations suivantes, de sorte que les graines collectées ne conviennent pas à une plantation ultérieure.
Il est préférable de planter les concombres dans un sol dans lequel poussaient auparavant des oignons, des pommes de terre, du chou, des tomates et du céleri. La citrouille, la pastèque, le melon, la courge et la courgette ne seraient pas la meilleure option parmi ses prédécesseurs.
En affaiblissant le concombre à 4 à 5 feuilles, vous pouvez augmenter la nutrition de la tige principale. Cela favorise une plus grande croissance et un développement organique de la plante, réduisant ainsi les coûts de fructification.
Caractéristiques des soins
Pour une bonne récolte, les buissons de concombre doivent être arrosés quotidiennement, avec de l'eau tiède à la racine de la plante. Fertilisez une fois tous les 15 jours ; les engrais biologiques ou organiques conviennent.
Ameublissez et désherbez régulièrement le sol, enlevez les mauvaises herbes. Lorsque la vigne de concombre pousse, des engrais phosphorés-potassiques sont nécessaires, et pendant la période de floraison et des ovaires, des engrais azotés-potassiques sont nécessaires.
Les jardiniers expérimentés recommandent de préparer les plates-bandes pour les concombres à l'automne : en ajoutant au sol des feuilles mortes, de la paille, des aiguilles de pin, des branches d'arbres ou d'arbustes. Le sol est recouvert d'un film et laissé là tout l'hiver.
Les concombres de la variété présentée doivent être ficelés. Pour cela, utilisez un treillis de concombre ou un treillis ordinaire. Ainsi, les plantes reçoivent suffisamment de soleil, sont faciles à entretenir et la période de fructification augmente.
Avantages et inconvénients
Les concombres de la variété Garlyanda f1 contiennent de nombreuses vitamines B, de la provitamine A, du fer, du calcium, de l'acide ascorbique et des enzymes qui ont un effet bénéfique sur la dégradation et l'absorption des graisses animales.
Points positifs :
- grande productivité;
- autogame;
- culture dans n'importe quel sol et dans des conditions météorologiques défavorables ;
- longue période de fructification des concombres;
- la simplicité des concombres face au soleil;
- maturation précoce des fruits;
- résistance à la plupart des maladies du concombre;
- transportabilité.
Pour stimuler le développement et la maturation de nouveaux ovaires, vous devez récolter chaque jour.
Parmi les inconvénients de la variété Garland f1, les jardiniers notent le prix relativement élevé des graines, cependant, une bonne récolte l'emporte sur cet indicateur.
Ravageurs et maladies
La variété de concombre Garland f1 est résistante à l'oïdium, à la cladosporiose, moins résistante au virus mosaïque de concombre et le mildiou.
Une bonne plantation est importante, sinon des virus et des champignons peuvent se développer dans des buissons rapprochés. Les plantes affaiblies par les maladies perdent leur résistance aux ravageurs.
Si le buisson meurt toujours, vous devez déterrer la plante et la brûler, en traitant le sol avec une solution de sulfate de cuivre, en utilisant 2 cuillères à soupe. l. composition pour 10 litres d'eau.
Récolte et stockage
Pour garantir des rendements réguliers, il est important de récolter les concombres mûrs à temps. La première récolte peut être obtenue 45 à 50 jours après l'apparition des premières pousses.
Les fruits sont conservés au réfrigérateur ou dans un endroit frais et sombre. Dans la première option, les concombres doivent d'abord être conservés à l'ombre pendant environ une heure. Il est déconseillé de laver les concombres avant de les conserver, car ils deviendront rapidement mous et perdront leur présentation.
Avis des jardiniers
Les critiques du concombre Garland f1 indiquent que la variété convient à la culture annuelle sur un rebord de fenêtre, donnant une récolte stable. En moyenne, 10 légumes verts sont récoltés dans un buisson.
Les concombres sont savoureux, juteux, adaptés aux salades d'été, à la mise en conserve et à la vente. Grâce à leur bonne immunité, ils ne nécessitent pas de soins scrupuleux.
Les jardiniers apprécient grandement le rendement et le goût des concombres. La variété présentée est considérée comme l'un des premiers hybrides et est facile à entretenir. Il porte ses fruits longtemps, jusqu'au début des gelées.
L'hybride de concombre Garland f1 séduira de nombreux jardiniers en raison de sa polyvalence, de sa productivité, de sa beauté, de son goût et de sa bonne germination des graines.