Le concombre Tufted Splendor est une nouvelle variété de culture maraîchère de type cornichon. La variété est appréciée pour son rendement élevé, sa résistance au froid et sa longue fructification. À quoi ressemble la plante et dans quelles conditions fonctionnera-t-elle le mieux ?
Description
Beam splendor f1 est une espèce hybride de concombres à maturation précoce, qui a été sélectionnée par les sélectionneurs en croisant deux variétés. La saison de croissance dure de 45 à 50 jours. Grâce aux caractéristiques des plantes mères, le concombre a obtenu des rendements élevés. Avec des soins appropriés, le rendement de l'hybride dépasse 40 kg de concombres par mètre carré. M. lits.
Le cornichon fait référence à variétés parthénocarpiques de concombresqui ne nécessitent pas de pollinisation par les insectes. Le type de fleurs est femelle. Les ovaires sont formés en grappes : une grappe contient 3 à 7 fruits. En raison de cette densité des ovaires, les fruits ressemblent à un pinceau. La forme du fruit est cylindrique avec un sommet rétréci. La surface vert clair du concombre est couverte de tubercules peu profonds et de courtes épines blanches. La couleur dans la direction allant de l'extrémité rétrécie à la tige est diluée avec des rayures blanches. La longueur des verts est de 10 à 11 cm.
La pulpe du concombre est dense, croustillante avec un arrière-goût sucré. Le croquant est inhérent non seulement aux fruits frais, mais aussi aux fruits en conserve. Étant donné que la variété hybride a été inventée dans une entreprise située dans le nord du pays, les buissons tolèrent les basses températures. La variété de concombre est destinée à la culture en pleine terre, en serre et en serre cinématographique.
Avantages et inconvénients
En plus des facteurs ci-dessus, le cornichon Tufted Splendor présente un certain nombre d'autres avantages tout aussi importants. Les avantages d'une variété hybride comprennent :
- résistance aux basses températures;
- tolérance aux changements brusques de temps;
- présence d'une immunité contre mosaïque de concombre, tache brune, oïdium ;
- longue fructification;
- grande productivité;
- possibilité de culture dans des régions aux brouillards fréquents;
Les inconvénients des concombres d'origine hybride incluent l'incapacité de préparer vous-même le matériel de plantation et le coût élevé des graines achetées.
Caractéristiques de la culture
Pour protéger les concombres en superbe grappe des maladies, à la veille de la plantation, les graines sont traitées dans des solutions désinfectantes à base d'eau, de permanganate de potassium ou de sel. Les organismes pathogènes meurent après 20 à 30 minutes pendant lesquelles le matériel végétal reste dans un tel bain.
Les jardiniers qui souhaitent accélérer le plus possible la fructification font germer les graines :
- Disposez un morceau de tissu humide sur une assiette, versez du matériel de plantation dessus et recouvrez-le d'un deuxième morceau de tissu.
- Le récipient contenant les graines de concombre est inséré dans un mince sac en plastique et placé sur la fenêtre.
Les graines germent en 2 à 3 jours si la température est de +27 ⁰C.
Comment faire pousser des semis ?
Les graines sont semées dans des pots de tourbe ou des gobelets en plastique remplis d'un substrat meuble et humide. Étant donné que les concombres réagissent douloureusement aux transplantations, il est extrêmement déconseillé de semer du matériel de plantation dans un grand récipient.
Prendre soin des concombres Beam Splendor F1 consiste à arroser et à pulvériser. Les pousses sont plantées selon la méthode de transbordement après la formation de 2 à 3 vraies feuilles. L'intervalle entre les plantes est de 40 à 50 cm. Le moment idéal pour planter est le soir ou un jour nuageux et pluvieux.
Se soucier
On sait que le rendement des concombres dépend directement des conditions fournies. Pour un développement normal, une plante hybride a besoin de :
- Arrosage. En raison de la faiblesse de leur système racinaire superficiel, les concombres de type cornichon sont très exigeants en humidité. Le premier arrosage est effectué la veille de la plantation des plants ou avant de semer les graines. À l'avenir, la fréquence d'arrosage des concombres devrait être telle que le sol du lit de jardin soit modérément humide. Pour éviter l'apparition de maladies fongiques, arrosez les concombres avec de l'eau légèrement tiède dont la température n'est pas inférieure à +10 ⁰C.
- Alimentation. Fertilisez le sol pour planter des concombres Tufted Splendor à l’automne ou au printemps. Le compost et les engrais minéraux sont utilisés comme nutriments. Consommation par 1 m² m de lit - 10 à 15 kg de matière organique et 30 à 40 g de mélange.Pour augmenter le nombre d'ovaires, les concombres sont nourris une fois tous les demi-mois avec des solutions minérales ou deux fois avec des engrais organiques. Pour augmenter l'efficacité de la fertilisation, la fertilisation foliaire est également réalisée en conjonction avec la fertilisation racinaire.
- Jarretière et mise en forme. Selon l'expérience pratique de nombreux jardiniers, les concombres poussant dans le sens vertical portent plus de fruits que ceux qui rampent sur le sol. Dès que les tiges de concombre poussent un peu, un treillis de deux poteaux et un maillage grossier est installé le long du rang. Les buissons forment une seule tige. Pour ce faire, pincez les 4 pousses inférieures et les ovaires, puis retirez les tiges en excès au fur et à mesure de leur croissance.
Récolte
La variété Beam Splendor a la particularité de produire de nouveaux fruits à l'aisselle là où se trouvaient déjà des concombres, pour lesquels l'hybride est classé comme culture premium. Par conséquent, afin de donner à la plante la possibilité d'exprimer cette caractéristique, les légumes verts doivent être récoltés au moins une fois tous les 2 jours.
Commentaires
Lors du choix d'une variété de concombre, de nombreux jardiniers prennent en compte non seulement les caractéristiques qui y sont attachées, mais également les informations obtenues dans la pratique. Les maraîchers qui visitent les forums spécialisés ne laissent que des avis positifs sur les concombres de la variété Beam Splendor.
Les principaux avantages du concombre sont : un rendement élevé, une compacité, un aspect et un goût attrayants du fruit. Selon la majorité, le numéro un sur la liste des avantages de la variété de concombre Beam Splendor est la capacité de former des ovaires à la place des fruits récoltés.