Applications et dosage du Trichopolum pour la pulvérisation et la transformation des concombres

Dans les magasins de jardinage, il est facile de trouver un médicament approprié pour lutter contre l'infection des concombres, mais certains jardiniers préfèrent le traitement par des méthodes traditionnelles. Tout le monde connaît les bienfaits des traitements à base d'acide borique et d'iode, mais tout le monde ne sait pas comment traiter les concombres avec du Trichopolum. Ceux qui mènent une vie saine et ne consultent pas de médecin ne savent peut-être pas de quoi il s’agit.


En bref sur Trichopolis

Le Trichopolum est un médicament peu coûteux vendu en pharmacie. Vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour l’acheter. Le médicament se présente sous forme de comprimés blancs non enrobés. L'ingrédient actif est le métronidazole, un comprimé contient 250 mg.

applications et posologie

Le métronidazole a un effet antibactérien. Il est prescrit aux personnes souffrant de giardiase, de toute forme de trichomonase et de maladies causées par des bactéries anaérobies. Les jardiniers utilisent le métronidazole pour traiter les infections bactériennes et fongiques des concombres.

Traitement des concombres au Trichopolum

La logique des jardiniers traitant les plantations de concombres avec du Trichopolum est claire. Les comprimés traitent les maladies fongiques et bactériennes des humains et guérissent également les plantes.

substance active

Maladies

Les jardiniers notent que tous maladies du concombre sont traités au Trichopolum. Il existe de nombreuses critiques positives sur la pulvérisation de concombres avec du Trichopolum contre la cladosporiose. Sinon, cette maladie fongique est appelée tache brune ou olive.

Le champignon affecte toute la partie aérienne du concombre et la récolte en souffre également. Avec la cladosporiose, les feuilles et les tiges se couvrent d'un grand nombre de taches brunes ; sur les fruits, les taches se transforment en plaies ; elles sont impropres à la consommation et à la préparation.

maladies du concombre

Il y a des résultats positifs dans la lutte contre l'oïdium. Les buissons sont traités au Trichopolum après l'apparition de taches blanches sur les tiges et la surface des feuilles. Plusieurs traitements sauvent les concombres des champignons. À propos traitement du fusarium sur les concombres Les avis sont mitigés. La plupart des jardiniers notent qu'avec le fusarium, la pulvérisation de Trichopolum sur les concombres n'a pas apporté de résultats positifs.

Recommandations d'utilisation

Le traitement des concombres contre les taches brunes et l'oïdium avec Trichopolum donne un résultat positif à 100 %, mais uniquement avec des traitements hebdomadaires des buissons de concombres. Arrêtez de pulvériser du Trichopolum sur les concombres uniquement lorsqu'ils sont convaincus que le champignon est complètement détruit à la fois dans le sol et sur les plantes.

traité au trichopolum

Avant de traiter vos concombres avec des comprimés, vous devez penser à comparer les risques liés à l'utilisation du médicament et des fongicides (Strobi, Previkur, Kuproxat, Quadris). Si la peur de la chimie vous a envahi, achetez des comprimés de Trichopolum ou de Métronidazole et traitez les buissons malades. Lors de la préparation d'une solution, le dosage est important - le nombre de comprimés pour un certain volume d'eau. Trichopolum est utilisé pour les concombres sous forme de pulvérisation sur la feuille et d'application de la solution sous la racine lors de l'arrosage. La dose du médicament est différente dans chaque cas :

  • La solution d'arrosage est préparée à raison de 1 litre : 1 comprimé, si l'arrosoir fait 10 litres - ajouter 10 comprimés, 5 litres - 5 comprimés ;
  • Pour la pulvérisation, préparez un fluide de travail de concentration plus élevée, dissolvez 2 comprimés dans un litre d'eau, si le pulvérisateur a un volume de 10 litres, ajoutez 20 comprimés de Trichopolum.

comprimés de concombre

Le nombre requis de comprimés est d'abord dissous dans un petit volume d'eau, puis versé dans un récipient fonctionnel (seau, arrosoir, pulvérisateur). Lorsque les premiers symptômes d'une maladie fongique apparaissent, il n'est pas nécessaire de retarder l'utilisation du Trichopolum : les chances de guérir les concombres sont plus élevées avec des traitements précoces.

Le trichopolum n'est pas un produit chimique dont beaucoup ont peur, mais un médicament puissant dont l'utilisation pendant la fructification des concombres n'est pas souhaitable. Tous les traitements des buissons au métronidazole doivent être arrêtés trois semaines avant la récolte. Lors de l'utilisation d'un antibiotique, les mêmes règles s'appliquent que lors de l'utilisation de fongicides.

solution d'arrosage

Recette avec de la verdure

Dès que vous voyez des taches blanchâtres ou jaunes sur les feuilles des jeunes concombres, n'attendez pas qu'elles brunissent et que l'infection se propage aux plantes saines. Les concombres ont besoin d'un traitement urgent. Prenez 1 flacon de vert brillant, 10 comprimés de Trichopolum ou de Métronidazole et dissolvez le tout dans 10 litres d'eau.Température de l'eau 22–25 °C.

Jusqu'à ce que les signes de la maladie disparaissent, traitez les buissons avec une solution de Trichopolum au vert brillant une fois par semaine. Vaporisez des concombres sains à des fins préventives. Dans ce cas, la solution est préparée avec une teneur plus faible en médicaments :

recette avec des légumes verts

  • 10 litres d'eau ;
  • ½ bouteille de vert brillant ;
  • 5 comprimés.

La prévention des maladies fongiques commence par le traitement des concombres avec du métronidazole après l'apparition de 4 à 5 vraies feuilles et se termine 3 semaines avant la récolte. La pluie qui suit la pulvérisation emporte le médicament, le traitement est donc répété. Il est préférable de traiter les concombres par temps sec le soir après 17h00 ou le matin avant 11h00.

maladies fongiques

Commentaires

Antonina : « Je ne soutiens pas les jardiniers qui pulvérisent des concombres avec du Trichopolum. Il est impossible de deviner comment la consommation de concombres traités avec un antibiotique puissant affectera la santé humaine. Pour moi, les cendres sont le remède le plus fiable contre toutes les maladies.

Tatiana : « J'ai traité les concombres avec du métronidazole contre la bactériose. Il y a eu un effet. Un buisson était malade, j'ai donc préparé une petite solution en dissolvant 2 comprimés dans 1 litre d'eau. J'ai traité le buisson malade et 2 plantes voisines. Cela est nécessaire pour que l'infection ne leur soit pas transmise. Le buisson a survécu, a porté ses fruits et la maladie ne s’est pas propagée dans toute la serre.

manger des concombres

Ekaterina : « L'été dernier, j'étais fatiguée lutter contre l'oïdium sur les concombres. En hiver, j'ai lu des critiques sur le traitement des concombres avec du métronidazole. Au printemps, j'ai décidé de tester l'effet du médicament dans mes plates-bandes. Lors du semis de concombres, j'ai ajouté 1 comprimé de médicament dans chaque trou. Les buissons ont été aspergés d'eau avec du Trichopolum tout au long du mois de juin. Les concombres ne sont pas tombés malades de tout l’été.

Conclusion

Toutes les mesures préventives prises à temps garantissent une récolte de concombres respectueuse de l'environnement. Quoi utiliser : fongicides, comprimés ou remèdes populaires - c'est le propriétaire du lit de concombre qui décide.

récolte propre

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin