Le concombre Crispina f1 est une variété hybride de sélection hollandaise avec une période de maturation moyenne. La plante se distingue par des qualités productives élevées et des conditions de croissance peu exigeantes. À partir de seulement 2 m2 Vous pouvez retirer jusqu'à 20 kg de concombres par saison.
La variété est idéale pour la culture en structures fermées, mais présente de bons rendements en pleine terre.
Description des bienfaits de la variété :
- polyvalence d'utilisation;
- la capacité de conserver longtemps la présentation et la qualité des fruits ;
- résistance à une longue liste de maladies;
- des rendements étonnants;
- capacité à résister à des conditions climatiques défavorables.
La variété ne nécessite pas de pollinisation pour porter ses fruits. La plante a de petits limbes avec des rides modérées. Leur couleur dépend de la quantité de rayons lumineux et de chaleur entrants. Plus la lumière entre, plus la couleur des feuilles sera foncée. La plante possède un système racinaire puissant, grâce auquel la plante est capable de produire de nombreux fruits et de résister aux changements de conditions météorologiques. Les avis de jardiniers expérimentés et d'éleveurs professionnels classent cette variété de concombre parmi les leaders inégalés en termes de rendement et d'endurance.
Description des fruits
Le concombre Crispina se caractérise par une forme de fruit cylindrique avec de gros tubercules caractéristiques à la surface. Les prémices ont les caractéristiques suivantes :
- la longueur varie de 10 à 12 cm ;
- poids moyen de 100 à 120 grammes ;
- le diamètre est de 4 cm.
L'aisselle d'une feuille peut porter de 1 à 3 fruits. Les concombres ont une couleur vert clair ou foncé. Chaque fruit a une légère pubescence et des épines.
Les légumes croustillants ne contiennent pas d'amertume et ont un goût et une odeur caractéristiques de concombre. La variété est une espèce universelle. Les qualités gustatives sont conservées sous forme légèrement salée même après avoir subi un traitement thermique lors de la mise en conserve. Les légumes récoltés conservent longtemps leur goût et tolèrent bien les conditions de transport difficiles.
L'avantage de la variété est sa résistance à divers types de maladies telles que l'oïdium, la cladosporiose et la mosaïque commune. La plante a une longue période de fructification. Au début de la maturation des fruits, les buissons sont peu exigeants en chaleur et pendant la saison de croissance, ils sont capables de tolérer des températures et une chaleur élevées.
Caractéristiques de la culture des plants et des graines
Pour pouvoir obtenir une récolte plus précoce en serre fermée, il est recommandé de semer les graines dans de petits contenants puis de les replanter en serre. Il est recommandé de choisir un pot ne dépassant pas 8 cm de diamètre pour la plantation. La composition du sol suivante est considérée comme optimale :
- tourbe - 3 parties;
- humus - 1 partie;
- gazon - 1 partie;
- engrais sous forme de nitrate, sulfate de potassium.
Les semis peuvent être plantés 25 jours après le semis. Par conséquent, en tenant compte de cette caractéristique, le temps de travail avec le matériel de plantation est déterminé. Lors de la plantation en pleine terre, la température du sol doit être d'au moins 17 C0. Les plants ne doivent pas s’étirer ni s’amincir, car de telles pousses ne produiront pas une bonne récolte.
S'il est impossible de planter des plants dans un sol permanent, il est recommandé de transplanter la plante dans des conteneurs plus grands.
Lors de la plantation de graines dans le sol, il est important de choisir le bon moment pour planter. Il est nécessaire d'avoir un degré de réchauffement du sol suffisant et aucune menace de gel. Lors de la plantation en semant des graines dans le sol, la qualité des plates-bandes joue un rôle important. Leur hauteur recommandée est comprise entre 15 et 20 cm et il doit y avoir une distance d'au moins 1 mètre entre chaque lit. Lors de la plantation, vous devez être guidé par un schéma dans lequel il doit y avoir une distance de 25 à 45 cm entre chaque pousse.
Comment bien s'en occuper ?
La culture de la variété ne nécessite pas d'efforts importants, car elle est sans prétention et convient même aux jardiniers débutants. Dans des conditions de culture en serre, le buisson est formé en 1 tige. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire pousser la plante de manière étalée.
Lorsqu'elle est cultivée sur treillis, lorsque la pousse atteint 7 nœuds, l'aveuglement se fait dans sa partie inférieure. Plus loin.dans les 4 premiers aisselles de la tige principale, une procédure similaire est effectuée et dans les 4 nœuds suivants j'élimine tous les beaux-fils, laissant 1 ovaire sur la pousse. D'autres actions dépendent du degré d'épaississement de la plante. N'ayez pas peur d'enlever les pousses en excès, car de telles actions permettent à la plante de fournir aux fruits une nutrition suffisante et affectent directement le rendement.
Au fur et à mesure que la plante grandit, les feuilles inférieures jaunies et séchées doivent être enlevées. Cela améliorera la circulation de l'air dans la serre et réduira le risque de maladies des plantes associées à la stagnation et au manque de ventilation.