Il est rare qu’un chalet d’été ou un jardin puisse survivre sans cette culture. Le concombre "Emelya" F1 est un brillant représentant des variétés hybrides.
Idées de base sur la variété
Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la plante, vous devez étudier la description de la variété. Cela aidera à éviter les erreurs les plus courantes.
Buisson:
- Parthénocarpique.
- Indéterminé.
- Vigoureux.
- Les fleurs de type femelle prédominent.
- Il y a 7 à 10 ovaires pour 1 entre-nœud, disposés en groupe.
- Mûrit en 39 à 45 jours.
Concombre:
- Couleur : vert foncé.
- Forme : cylindrique.
- Longueur 13-15 cm.
- Poids : 120-150 cm.
- Diamètre : 4 à 4,5 cm.
- La peau est fine.
Caractéristiques de la culture
Elle est cultivée de la même manière que les autres variétés végétales, de deux manières :
- Méthode de semis. Les graines sont plantées dans des conteneurs préparés. Profondeur de plantation 2 cm, il est préférable d'utiliser des pots de tourbe. Lors du repiquage en pleine terre, il n’est pas nécessaire de les arracher. Les racines délicates ne seront pas endommagées et la plante ne subira pas de stress inutile.
- Semis direct dans le sol. La terre doit être réchauffée jusqu'à + 18 ⁰С. Les trous sont remplis d'une composition spéciale : fumier, sable, engrais minéraux. A 1 m2 en serre, semez 2 graines, en pleine terre 3.
Caractéristiques des soins :
- Mise en place sur supports. Les concombres attachés en position verticale économisent de l'espace. De plus, la plante elle-même est plus confortable. L'accès à l'oxygène est illimité.
- Arrosage quotidien. Effectué le soir. L'eau doit être tiède, de préférence décantée. Les résidents d'été conseillent d'utiliser l'irrigation goutte à goutte, cela aidera à éviter que l'humidité ne pénètre sur les feuilles de la plante.
- Ameublissement, buttage, désherbage. La réalisation de ces techniques garantit l’apport d’oxygène au système racinaire de la culture. En conséquence, les buissons poussent plus vite.
- Alimentation en temps opportun. Au moins 5 fois par saison. Engrais azotés pour la croissance et la formation du buisson, phosphore pendant la période de floraison, potassium + azote pendant la maturation active.
Des soins appropriés permettront d'obtenir la récolte déclarée de concombres.
Propriétés positives de la variété
"Emelya", des concombres qui se caractérisent davantage par le côté positif. Ses avantages incluent :
- Adaptation au changement climatique.
- Résistance au froid.
- Haut rendement.
- Modestie.
- Immunité aux maladies.
- Maturation précoce.
- Polyvalence d'utilisation.
- Bon goût.
L'espèce n'a pratiquement aucun inconvénient ; un inconvénient est que les graines collectées ne donneront aucune récolte l'année suivante.
Susceptibilité à la maladie
Comme tous les hybrides, les concombres Emelya résistent à certaines maladies caractéristiques de la culture :
- Mosaïque de concombre.
- Tache d'olivier.
Un traitement contre l'oïdium et la pourriture des racines est nécessaire. Une prévention rapide aidera à éviter la mort de la plante.
Utilisation des légumes dans la vie quotidienne. Productivité
Les caractéristiques de l'espèce permettent d'utiliser les concombres pour tout type de conserve. Utilisé frais dans les salades et les décorations de table.
Nombre de fruits par 1 m2 — 16 kg, tout dépend des soins. Plus les recommandations sont suivies avec précision, plus le rendement est élevé.
Les fabricants recommandent de récolter les légumes lorsque le concombre a atteint une longueur de 15 cm, car une croissance ultérieure réduit les caractéristiques gustatives.
L'avis des estivants sur la variété "Emelya"
De nombreuses critiques sont pour la plupart positives. Certains estivants s'efforcent de donner des conseils pratiques à un jardinier débutant :
- Michael. Ayant acheté une fois la variété de concombres Emelya, elle n'a cessé de la cultiver jusqu'à ce jour. La récolte est excellente, cultivée sous serre vitrée. Il est facile d'entretien, mais l'essentiel est un arrosage régulier.
- Alexeï. En raison du climat froid, des variétés résistantes au froid ont été recherchées. Ils m'ont conseillé d'acheter Emelya. Cultivé en serre. Très savoureux, pas amer.
Les variétés hybrides de concombres remplacent progressivement les variétés ordinaires. Puisque les soins sont minimes, mais il y a des qualités plus positives. "Emelya" ravira les résidents d'été non seulement par sa simplicité et sa récolte, mais aussi par son immunité contre les maladies.