Planter des concombres en pleine terre dans l'Oural est possible, mais c'est un processus très complexe qui nécessite une préparation particulière. Après tout, le concombre aime les climats chauds et humides, mais dans l'Oural, il est rigoureux. Pour planter des plants de concombre, il faut attendre que le sol se réchauffe complètement et que la température soit favorable. Fondamentalement, tous les jardiniers les cultivent dans l'Oural en serre. Mais il sera bien plus intéressant d'étudier comment procéder en pleine terre, quels règles pour planter des concombres dans une serre et en pleine terre, ainsi que quelles graines sont bonnes pour cette zone, que semer pour les semis en 2018.
Comment faire pousser des concombres en pleine terre dans l'Oural
La culture de concombres dans l'Oural doit impliquer une préparation préalable des graines. Si vous préparez les graines à l'avance, sélectionnez soigneusement les concombres pour les semis, durcissez la plante, préparez-les aux conditions climatiques difficiles, il y a alors de fortes chances que vous chouchoutiez votre famille avec de délicieux concombres appétissants en grande quantité.
Il est préférable de sélectionner à la fois trois ou quatre des meilleures variétés de concombres, qui mûrissent tôt et n'ont pas peur des changements climatiques. Il peut également s'agir d'hybrides. Le temps dans l'Oural est très changeant, il est impossible de deviner si l'année sera fructueuse : une fois tous les cinq ans, il y a une année complètement maigre. Par conséquent, vous devez vous préparer à l’avance aux surprises. Le concombre est une plante de serre, un légume du sud, il préfère pousser en serre.
Cette culture vient de l’Inde chaude. Mais vous pouvez quand même les planter en pleine terre. N'oubliez pas de le recouvrir d'un film spécial, de réchauffer le sol et de le placer dans un espace ouvert.
Sans soins appropriés, vous ne pourrez pas obtenir la récolte souhaitée. Il est également très important de ne pas planter de concombres avec des plantes qui leur prendront toute leur nutrition. Si la température de l'air est supérieure à 16 degrés la nuit, ce sera le signe qu'il est déjà possible de planter des plants. Pendant la journée, le temps devrait également être beau et stable.
Choisir les bonnes graines
Les graines de concombre les plus adaptées à l'Oural en pleine terre sont avant tout celles qui n'ont pas peur du froid et mûrissent tôt. Le choix de la variété de concombre pour l'Oural dépend également de la raison pour laquelle elle est plantée. Pour le marinage et la vente, on sélectionne des variétés de mi-saison qui donnent une récolte abondante. Les graines les plus courantes pour les semis en 2018 sont Izyazhny, Altai, Murom, April F1.Les concombres célèbres pour le décapage des plants sont Vyaznikovsky 37, Nezhinsky, Sibirsky, Erofey, Masha, Muromsky.
Les descriptions de ces variétés peuvent être étudiées sur des sites Internet ou sur un paquet de graines. Il en existe de nombreux types. Il existe un large choix de graines pouvant être plantées en extérieur.
La variété April F1 résiste à toutes les conditions météorologiques et à diverses maladies de la tomate. Idéal pour la conservation, un buisson bien choisi pour une plantation en pleine terre. Erofey s'adapte très bien aux conditions froides, est sans prétention et produit une excellente récolte par tous les temps. Il est bon de le cultiver pour le manger frais, il est très savoureux et croquant. Produit rapidement une récolte de petits fruits.
L'hybride Masha F1 n'a pas non plus peur du froid de l'Oural. Chante vite et sans prétention. Résistant à de nombreuses maladies. Excellent pour la conservation.
Muromsky 36 est une variété de concombre qui produit un très grand nombre de fruits même dans des conditions froides prolongées. Fleurit rapidement, maturation précoce. Les fruits sont petits et croquants. Idéal à vendre.
Si des concombres sont sélectionnés pour les semis, il vaut la peine de comprendre comment les semer et en prendre soin.
Comment semer des graines
La plantation de plants de concombre se fait en plantant des graines. Il vaut mieux en prendre beaucoup, car seuls les plus forts survivront. Et il est conseillé de prendre 4 variétés différentes à la fois. C'est mieux si les graines ne sont pas très fraîches. Ils ne se conservent pas au réfrigérateur, mais à température ambiante.
La préparation des graines est un maillon très important dans toute la chaîne de culture du concombre. Ils sont chauffés dans un endroit où il fait chaud, dans la cuisine par exemple. Cette procédure augmente la résistance au froid. Vous pouvez tester la germination des graines dans de l’eau salée. Après cela, vous devez effectuer une opération de durcissement. Pour cela, placez-les au réfrigérateur puis à proximité de la batterie pendant un mois.
Avant de les planter, vous devez les tremper dans de l'eau tiède.De cette façon, ils gonfleront et écloront plus rapidement. Avant la plantation, vous pouvez les traiter avec une solution de permanganate de potassium. Rincez ensuite un peu à l'eau claire. Séchez à nouveau avant de planter.
Vous pourrez alors planter immédiatement. Ceux qui sont habitués à la germination peuvent le faire. Plantez simplement soigneusement pour ne pas endommager les racines. Semez comme d'habitude : versez la terre dans des récipients, marquez les trous, pas trop profonds, et plantez en gardant une distance. Il ne faut pas longtemps pour attendre que les graines correctement préparées éclosent.
Comment bien prendre soin des semis
Les concombres destinés aux semis doivent être plantés dans un sol du commerce. N'oubliez pas de le nourrir et de l'abreuver.
- La bonne température est importante pour elle. Environ 20 degrés le jour, la nuit – à partir de 16 ;
- Bon éclairage pour la croissance. Assurez-vous simplement que la lumière directe du soleil tombe sur le feuillage. Vous pouvez le fabriquer artificiellement ou l'accrocher dans du papier d'aluminium.
- Maintenez la distance entre les buissons, car la plante n'aime vraiment pas le regroupement, donc moins de nutriments sont fournis ;
- Alimentation. Le premier engrais est appliqué après la plantation deux semaines plus tard, le second - lorsque les jeunes feuilles apparaissent ;
- Cueillette. Il est nécessaire de planter dans des conteneurs séparés si les plantes sont exiguës ;
- Durcissement. Parfois, il est nécessaire d'aérer, d'ouvrir les fenêtres et de sortir les plants.
- Bon arrosage. Dès que le sol devient sec, il faut arroser. Il est important de ne pas en faire trop, sinon des moisissures pourraient se développer. Arrosez sous la racine avec de l’eau tiède. Le feuillage est pulvérisé.
Les jardiniers expérimentés savent quand planter les plants de concombre, quand ils sont prêts. Avant ces jours, vous devez arrêter d'arroser, de retourner le sol et généralement de toucher les plants de quelque manière que ce soit. Pour eux, la transplantation est très stressante.
Comment planter en pleine terre
La plantation en pleine terre est un processus beaucoup plus compliqué que, quand planter des concombres dans une serre. Avant de planter des concombres en pleine terre, vous devez d'abord préparer le sol. Un concombre planté dans des plates-bandes isolées a toutes les chances de résister au froid, aux catastrophes climatiques et de produire beaucoup de fruits savoureux. Les plants plantés doivent certainement être durcis et solides.
Vous pouvez obtenir l'effet de serre en utilisant un matériau de revêtement. Il existe une autre manière intéressante : préparer un lit de fumier chaud. Deux semaines avant la plantation en mai, du fumier est déposé au sol. Au premier soleil, il se réchauffe et libère du dioxyde de carbone. Du foin, de l'herbe et des branches sont placés dans chaque trou. Ils sont recouverts de la terre provenant initialement de ce lit.
Versez ensuite de l'eau chaude avec du permanganate de potassium - cela donnera de la chaleur. Saupoudrez de terre fertile dessus. Vous pouvez également ajouter de l'humus, de la tourbe et du sable au sol. L'ajout de chaux aidera à réguler les niveaux d'acidité. Ensuite, vous pouvez planter les plants en gardant une distance de 30 à 40 centimètres entre les buissons. Arrosez ensuite et recouvrez d'un film protecteur.
Avis d'un jardinier : J'ai planté des concombres dans l'Oural sous double film. Ils n’ont pas gelé du tout, la récolte a été excellente. Les hybrides Arina et Voyage ont été plantés à des fins de test. J'ai aimé le goût, il n'y avait ni amertume, ni douleur.
L'endroit où planter les plants doit être choisi ensoleillé, chaud, sans vent ni courants d'air. Il est également important de savoir après quelles plantes les concombres seront plantés. Ils ne doivent pas être plantés après la famille des citrouilles et des courges. Les meilleurs prédécesseurs sont les betteraves, les oignons, les légumes verts, les carottes et les légumineuses. Ils poussent également bien après les pommes de terre et les tomates. Le sol doit être fertile, doux, avec une acidité normale. Il doit être soigneusement desserré en permanence.Couvrez le sol d'un film pendant trois jours pour le réchauffer.
Dès que la terre se réchauffera, il faudra creuser les sillons prévus et les arroser avec de l'eau tiède. Vous pourrez ensuite planter les plants qui ont attendu leur heure. Renforcez les racines avec de la terre. Si vous avez besoin d'une jarretière, vous devez attacher les buissons. Couvrez ensuite d'un film et ne touchez pas les plants pendant une dizaine de jours le temps qu'ils s'adaptent.
Prendre soin des concombres en pleine terre dans l'Oural
Les concombres cultivés ont besoin de soins appropriés. Puisque nous les cultivons dans des conditions de froid prolongé et en pleine terre, nous devrons donc en prendre soin avec soin. Si les plants sont plantés correctement, la récolte sera saine et la nutrition sera mieux apportée aux légumes. Il est nécessaire de laisser une distance entre eux et de ne pas les planter à côté de cultures similaires, par exemple des tomates.
Un arrosage une fois par semaine suffit. Il est important de ne pas trop sécher le sol, sinon les concombres pourraient être amers. Arrosez avec de l’eau tiède provenant d’un arrosoir. Le paillage du sol retient très bien l'humidité. Divers engrais sont utilisés pour accélérer la nouaison, la floraison et la fructification rapide. Sans engrais, vous n'obtiendrez pas la récolte souhaitée. Le concombre aime le nitrate d'ammonium, le potassium, le magnésium, les cendres et le fumier.
Par beau temps, le film peut être retiré. L'aération des buissons est très bénéfique pour les concombres. Il est important de pulvériser les plantes contre les insectes nuisibles : en pleine terre, elles sont les plus sensibles à ce fléau. Les mouches, les limaces et les courtilières les harcèlent constamment. Il est également important de pulvériser le feuillage contre les maladies ou de diluer des solutions spéciales qui enrichissent les racines.
Si cela est nécessaire, effectuez périodiquement des pincements et attachez-le également lors de la plantation si le buisson est grand. Surveillez le niveau d’acidité et d’humidité du sol.
La culture de concombres en pleine terre dans la région de l'Oural s'est récemment généralisée. Compte tenu des facteurs naturels, cela est extrêmement difficile à faire, mais les résidents d'été ont inventé de nombreuses méthodes et élèvent activement des concombres de cette façon. En choisissant les meilleures variétés, vous pouvez réaliser toutes les plantations prévues. Le goût des concombres réellement cultivés est tout simplement incomparable. Bonne récolte!