Un résident d'été qui cultive sur sa parcelle souhaite en tirer le maximum d'avantages. Mais pour cela, il est nécessaire de fertiliser les plantes en temps opportun. L'alimentation est effectuée à certains moments et avec des compositions différentes. Les engrais naturels et respectueux de l'environnement ont toujours été appréciés par les jardiniers, car ils ne nuisent pas au corps humain.
Qu’est-ce que le biohumus ?
Pour obtenir la récolte de légumes déclarée, il faut faire attention à la fertilité du sol. Pour le développement normal des plantes, la culture du concombre nécessite un certain ensemble de minéraux et une teneur minimale en sels minéraux.Pour créer des conditions propices, les estivants conseillent d'utiliser de l'humus. Il s’agit d’un moyen rentable et peu coûteux d’augmenter la fertilité des sols.
Le lombricompost est naturel fertilisant organique. Il est formé de vers rouges de Californie qui, transformant la matière organique du sol, sécrètent des coprolites. Ils sont plus facilement absorbés par les plantes.
Comprend :
- Macro et microéléments.
- Enzymes.
- Antibiotiques du sol.
- Vitamines.
- Hormones de croissance.
Cet engrais est 5 à 8 fois supérieur au fumier pourri dans sa composition nutritionnelle. Se combine bien avec tout autre engrais.
Cet engrais naturel ne contient pas d'œufs de parasites, de graines de mauvaises herbes ou d'agents pathogènes.
Pourquoi les plantes ont-elles besoin d’engrais ?
Le lombricompost aide à améliorer les caractéristiques gustatives des concombres, améliore l'immunité et réduit le stress que subissent les plantes lors de la transplantation.
De plus, nourrir :
- Stimule la formation des racines.
- Accélère le processus de germination des graines.
- Aide les plantes à combattre les maladies.
- Accélère la maturation des légumes.
- Ne permet pas aux nitrates de s'accumuler.
- Augmente la teneur en nutriments des légumes.
Il n'y a jamais trop de cet engrais, il ne sursature pas le sol, la plante elle-même prend la quantité de nutriments requise.
Il est possible de produire Lombricompost à la maison, pour cela, vous devez acheter un ver de Californie et le placer dans le compost.
Comment appliquer de l'engrais pour les cultures de concombre ?
Le biohumus liquide est utilisé dès le début, lors de la plantation. Pour ce faire, vous devez diluer 1 partie de la substance dans 20 parties d'eau. Conservez les graines de concombre dans ce mélange nutritif pendant 24 heures. Le temps de trempage est différent pour toutes les cultures.
Une fois que les graines sont prêtes à être semées, il est nécessaire d'arroser le sol avec une concentration différente. Pour ce faire, ajoutez 1 part de lombricompost et 50 parts d'eau. Ils enrichissent le sol avec son aide à tout moment, il n'a pas peur de la pluie, des précipitations et de l'eau de fonte.
L'engrais sec est appliqué en creusant les plates-bandes, la norme est de 500 g pour 1 m2. Les concombres poussent comme d'habitude dans le sol et absorbent autant d'oligo-éléments et de minéraux que nécessaire à leur plein développement.
Biohumus est utilisé pour les concombres lors de la plantation de plants dans un endroit permanent, à raison de 100 g pour 1 trou. Après 10 à 14 jours, la première alimentation est effectuée avec un engrais liquide. Répétez ensuite tous les 7 à 10 jours.
Les résidents d'été conseillent de pulvériser du vermicompost sur les buissons de concombres, ce qui aide à lutter contre les maladies et enrichit les plantes en nutriments.
La substance ne présente aucun danger pour les personnes, les insectes et les animaux. Lors de son application, suivez des règles de sécurité simples.
Avis des résidents d'été utilisant des engrais sur leurs parcelles
Parfois, les spécifications et les instructions du fabricant ne suffisent pas. Par conséquent, le jeune jardinier recherche les commentaires de personnes partageant les mêmes idées et essaie de comprendre les spécificités de l'utilisation des engrais.
Dmitry : « Je l'achète chaque année. Je l'utilise pour fertiliser les plantes d'intérieur, faire tremper le matériel de plantation et nourrir toutes les cultures maraîchères du site. La productivité augmente, les coûts sont minimes. Les légumes ont un goût délicieux. Je le recommande à tout le monde."
Emeraude : « Les voisins du quartier m'ont conseillé de l'acheter. Nous avons acheté et utilisé activement du lombricompost pour nourrir toutes les cultures maraîchères. J'ai remarqué une augmentation de la productivité des plantes. Améliorer le goût des légumes et la croissance active de la masse verte. Les fruits sont devenus très gros.
Nikita : « J'utilise du lombricompost pour la préparation des graines avant le semis. La germination augmente. Les plantes poussent rapidement et subissent moins de stress lorsqu’elles sont transférées vers un emplacement permanent. J’arrose les plants pendant la période de croissance active, cela aide à résister aux agents pathogènes et à former une tige et des racines puissantes.
Anastasia : « Le lombricompost convient à de nombreuses cultures et plantes d'intérieur. Je l'utilise depuis longtemps. Aide à se remettre des dommages. Une de mes plantes a gelé, l'arroser avec cet engrais a pu lui redonner son aspect d'origine. La brousse s'est complètement rétablie. Je le recommande à tout le monde, car le lombricompost est universel.
L'engrais d'origine biologique ne nuira jamais aux plantes. Vermicompost, une substance sans produits chimiques. C’est pourquoi il gagne de plus en plus en popularité parmi les jardiniers.