Les concombres figurent depuis longtemps en tête de liste des plantations populaires dans les plates-bandes des jardiniers. Chaque année, le nombre de variétés augmente grâce aux nouvelles découvertes des sélectionneurs. Le concombre Atlantis f1 est devenu l'un des développements de la société néerlandaise Bejo Zaden. La variété hybride a été inscrite au registre national en 2000. L'usine est destinée aux chalets d'été privés et aux petites fermes.
Informations générales sur la plante
La plante est destinée à la culture en terrain ouvert et fermé. Le choix dépend des conditions climatiques du lieu où la culture est cultivée.
Description de la variété de concombre Atlantis et aspect de la plante :
- Variété hybride.
- Maturité précoce, la récolte peut être effectuée 45 à 50 jours après la plantation.
- Abeille pollinisée.
- Buissons puissants.
- Indéterminé.
- Type de floraison à prédominance féminine.
- Taille moyenne.
- Tissage moyen.
- Les feuilles sont vertes.
- Taille du feuillage moyenne ou inférieure à la moyenne.
- Feuillage moyennement ridé.
- Haut rendement, plus de 10 kilogrammes de concombres par mètre carré.
- Ils peuvent être conservés jusqu'à deux semaines, à condition que les conditions nécessaires soient maintenues.
- Résistance au stress.
- Résistance à la cladosporiose, à l'oïdium, à la mosaïque du concombre, à la plupart des maladies et virus.
- S'adapte bien aux différentes conditions de croissance.
- Pourcentage élevé de fruits commercialisables.
- Résistant au froid.
- Convient pour le transport.
Les avis des jardiniers confirment le rendement élevé dans les régions aux conditions climatiques différentes. Caractéristiques techniques et caractéristiques externes du fruit :
- Forme cylindrique et allongée.
- La peau est vert foncé, avec des taches et des rayures claires.
- Longueur 10 à 12 centimètres.
- Diamètre jusqu'à 3,5 centimètres.
- Surface à pointes.
- Pubescence blanche.
- Densité moyenne.
- Aucune amertume.
- Il n'y a pas de vides.
- Arôme persistant de concombre.
- Côtelé.
- Avec de gros tubercules.
- Le poids moyen ne dépasse pas 95 grammes.
- Chair juteuse et croustillante.
- Objectif universel.
Les fruits du concombre peuvent être ajoutés aux salades et consommés frais. La variété convient au décapage et à la préparation de préparations.
Recommandations pour la culture
La variété est destinée à la culture de deux manières :
- Les semis sont considérés comme les meilleurs. La technique vous permet d'obtenir une récolte 10 à 14 jours plus tôt qu'en plantant sans plants. Les graines sont plantées dans des conteneurs spécialement préparés avec de la terre un mois avant le jour prévu de la plantation.Le niveau optimal de pH du sol est de 6,7. Les soins comprennent l'organisation des conditions de température et de luminosité, l'arrosage, l'ameublissement et le durcissement avant le repiquage dans le sol.
- Semer du matériel de graine. Le semis commence lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 15 degrés. La période classique pour semer est la mi-mai. La température optimale de l'air est d'au moins 18 degrés. Avant la plantation, le sol est pré-humidifié. Le semis est effectué à une profondeur de 2 à 3 centimètres, à condition que la distance entre les trous soit de cinq centimètres. Avant la levée des plants, les plates-bandes sont recouvertes d'un film.
La plante doit être plantée sur une zone plate ou surélevée. Le lit de jardin doit recevoir le maximum de lumière solaire disponible. D'autres recommandations en matière de soins incluent un arrosage en temps opportun, un ameublissement du sol, l'élimination des mauvaises herbes et une alimentation.
IMPORTANT! Dès les premiers signes de dommages, il est nécessaire de traiter les buissons avec des agents fongicides.
L'avis des jardiniers
Bonne journée! J'ai planté des concombres Atlantis pour la première fois. La plante mûrit tôt, les fruits ont été récoltés au bout de 45 jours. Même un jardinier débutant peut gérer la culture. Pour obtenir une récolte, il suffit de suivre de simples recommandations en matière de technologie agricole. Le concombre réagit positivement à l'alimentation et adore arroser. Je n'ai trouvé aucun inconvénient pour moi. Je recommande!
Svetlana Pavlinova, 53 ans
Bon après-midi! Je cultive des concombres Atlantis dans mon chalet d'été depuis de nombreuses années. La plante n'est pas capricieuse. Les fruits sont juteux, sucrés et croustillants. Je les emballe pour l'hiver, je les sale et je les mange frais. Je recommande!
Larisa Polisova, 42 ans