Les variétés de framboises remontantes sont cultivées aussi bien dans des fermes privées que dans des jardins industriels. Parmi les framboises appartenant à ce groupe, Heritage Red est considérée comme la variété standard ; on en a obtenu les fruits les plus de la plus haute qualité et les plus délicieux. Examinons les avantages et les inconvénients de la variété, de la description, des caractéristiques de culture et d'entretien, de la reproduction et de la protection contre les maladies à la maison.
- Histoire de la sélection variétale
- Description et caractéristiques
- Avantages et inconvénients des framboises Heritage
- Règles pour la culture des cultures
- Calendrier recommandé
- Endroit approprié
- Préparation du matériel de plantation
- Processus de plantation
- Conseils d'entretien
- Arrosage et fertilisation
- Jarretière et passementerie
- Abri pour l'hiver
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Méthodes d'élevage
Histoire de la sélection variétale
La variété a été sélectionnée en 1969 ; plusieurs variétés ont été utilisées pour la sélection. Le travail de sélection a été réalisé à New York, à l'Université Cornell. De nouvelles variétés ont ensuite été obtenues à partir de la variété Heritage et la sélection se poursuit encore aujourd'hui.
Description et caractéristiques
Le buisson de la variété Heritage Red est compact, modérément étalé, la hauteur des pousses peut atteindre 1,5 à 2 m. Les tiges sont dressées, avec de petites épines de couleur foncée. Les inflorescences sont situées principalement au sommet des pousses. Les feuilles sont de taille moyenne, oblongues, vert foncé, avec une surface ridée.
Les baies des framboises remontantes sont de forme ronde-conique, denses, à pulpe fine. Poids moyen - 3,2-3,8 g, les gros, 5 g chacun, se détachent sans libérer de jus. La couleur des fruits mûrs est rouge foncé. Doux, légèrement acidulé, avec un arôme typique de framboise. Les baies bien mûres ne tombent pas de la brousse pendant une semaine.
La récolte est récoltée 1 à 2 fois par saison, en juin et septembre-octobre. La fructification dure 2 à 2,5 mois. La deuxième récolte peut être récoltée dans les régions du sud ou lors d'un automne long et chaud. Le rendement moyen est de 2,5 à 3 kg par buisson; sur des sols riches, 4 à 5 kg de baies peuvent être récoltées sur chaque framboise. En culture industrielle, le rendement est de 14 à 17 tonnes par hectare.
Avantages et inconvénients des framboises Heritage
Règles pour la culture des cultures
En raison des hautes pousses des framboises Heritage Red, elles sont cultivées sur des treillis. Ils sont installés immédiatement après la plantation des plants.
Calendrier recommandé
Les plants Heritage Red sont plantés au printemps ou en automne. Au printemps - avant l'ouverture des bourgeons, en automne - après la chute des feuilles, mais avant un froid persistant. Une condition importante est un sol humide mais chaud et une température de l'air positive.
Endroit approprié
La zone de culture des framboises Heritage Red doit être ouverte, ensoleillée, protégée des courants d'air et des vents par une clôture ou un bâtiment. Le sol doit être nutritif, avec une réaction neutre ou légèrement acide.
Préparation du matériel de plantation
La veille de la plantation, la préparation des plants commence. Les pointes sèches des framboises sont coupées et trempées dans une solution stimulant la croissance. Un traitement est nécessaire pour un meilleur enracinement. Le jour de la plantation, le sommet des tiges est coupé au 1/3.
Processus de plantation
Les plantes sont plantées dans des trous préparés, elles sont creusées sur place selon le schéma : 1,5 m entre les trous d'affilée et 2 m entre les rangées. De l'eau est versée dans les trous - 1 seau et 1 framboise est plantée dans chacun. Les framboises sont saupoudrées de terre, compactées et le sol autour des buissons est recouvert de paillis.
Conseils d'entretien
Comme les autres arbustes à baies, les framboises Heritage Red ont besoin d’être fertilisées, arrosées, attachées, taillées et abritées pour l’hiver.
Arrosage et fertilisation
Les plants de framboisiers sont arrosés 2 fois par semaine jusqu'à l'enracinement, puis au fur et à mesure que le sol sèche. Malgré le paillis, le sol peut s’assécher rapidement par temps chaud. La variété résiste à la sécheresse, mais en l'absence d'humidité, les baies ne poussent pas, ne se remplissent pas et peuvent tomber. Les plantes sont nourries avant la floraison et après la récolte des baies.
Ils utilisent de la matière organique, des cendres ou les remplacent par des engrais minéraux. Application - arrosage de la solution à la racine.
Jarretière et passementerie
Toutes les tiges Heritage Red sont attachées au treillis avec des cordes. Après la première fructification, les pousses de l'année précédente sont coupées. Les jeunes sont laissés à l'automne si la culture vise à produire 2 récoltes par saison. Toutes les pousses sont coupées si vous envisagez de faire pousser 1 récolte par an.
Abri pour l'hiver
Après la taille et la récolte des résidus de framboisiers, les buissons sont recouverts d'une couche de paillis d'au moins 10 à 15 cm d'épaisseur pour protéger les plantes du gel. Au printemps, le paillis est retiré.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Les framboises sont considérées comme résistantes aux maladies et aux ravageurs, mais des traitements préventifs sont nécessaires. Elles sont réalisées avant que l’infection ne commence à se propager. Traitements thérapeutiques - après détection des symptômes de dommages. Utilisez des insecticides et des fongicides standards. Les bioproduits sont utilisés sur les arbustes fruitiers plutôt que les pesticides de synthèse.
Méthodes d'élevage
Heritage Red se multiplie par pousses de racines. À l'automne, après la chute des feuilles, ou au printemps, avant la floraison des feuilles, les buissons sont déterrés et immédiatement transplantés dans un nouvel endroit. Arrosez jusqu'à l'enracinement.
Heritage Red est une variété résistante à la chaleur et au froid et sans prétention face aux conditions dans lesquelles elle pousse. Le rendement est moyen, mais grâce à la remontabilité, la durée de vie des framboises peut être prolongée de plusieurs mois. Convient pour la plantation dans les jardins industriels et les domaines privés.Les baies sont délicieuses fraîches et transformées, en compotes, confitures, elles peuvent être séchées et congelées au congélateur.