Description des variétés de framboises rouges, les meilleures espèces à gros fruits et remontantes

Les framboises rouges sont une culture de baies unique et précieuse, qui compte des milliers de variétés cultivées et des dizaines de variétés sauvages. L'un et l'autre ont des propriétés médicinales depuis les racines jusqu'à la couronne de fruits.


Avantages et inconvénients de la culture des fruits rouges

Les variétés de framboises à fruits rouges diffèrent par leurs caractéristiques des autres par la taille des baies, la résistance au gel, aux ravageurs, aux maladies, le degré d'accumulation de sucre dans les baies et leur taille, ainsi que les types, les périodes de maturation et les recommandations. régions de plantation.

Les framboises rouges présentent de nombreux avantages par rapport aux baies jaunes et noires :

  1. Les variétés traditionnelles poussent plus vite.
  2. Résistant aux changements de température et aux gelées jusqu'à -40.
  3. Les baies contiennent plus de vitamine C et moins de calories.
  4. Le goût des baies contient généralement de l'acidité.
  5. Les buissons sont peu exigeants quant aux conditions de croissance.
  6. Il est facile à multiplier car il produit de bonnes pousses latérales.

Inconvénients des variétés de framboises rouges :

  1. Les variétés traditionnelles sont moins productives.
  2. Les framboises rouges à gros fruits ne développent pas bien les pousses latérales.

récolte de fruits rouges

Variétés de variétés selon la période de maturité

Les baies sont également classées selon leur période de maturation.

Variétés précoces

Les variétés précoces de framboises commencent à porter leurs fruits à partir de la seconde quinzaine de juin jusqu'à la première décade de juillet sur de vieilles pousses de deux ans. Ceux-ci inclus:

  1. Voiles écarlates - la taille du fruit est petite, jusqu'à 2,7 g, mais la résistance au gel et le rendement (jusqu'à 2 kg) sont élevés. Les pousses sont très ramifiées, mais avec moins d'épines.
  2. Bryanskaya - les tiges sont fortes, légèrement ramifiées. Les baies sont savoureuses, de taille moyenne, jusqu'à 3 g. En fonction du nombre de baies récoltées par saison, elles sont classées comme à rendement moyen. Résistance moyenne aux maladies.
  3. Lazarevskaya - les buissons se distinguent par la hauteur de leurs pousses, qui ne dépassent pas 1,8 m, ramifiées. Les baies sont plus grosses que la moyenne, jusqu'à 3,5 g, et jusqu'à 2,2 kg sont récoltés dans la brousse par saison. Ne convient pas au transport à long terme. Ne tolère pas les fortes gelées et nécessite un abri.Souvent exposé aux maladies.
  4. Météore - commence à porter ses fruits très tôt, dans la seconde quinzaine de juin avec des baies moyennes à grosses jusqu'à 3 g. La récolte est amicale, jusqu'à 2,5 kg. Il n'est presque pas affecté par les maladies fongiques et est attaqué par des ravageurs. Tolère bien les gelées hivernales.
  5. La nouvelle de Kuzmin - avec un rendement moyen, la variété se caractérise par une résistance accrue à de nombreuses maladies et ravageurs, des changements brusques de température et des hivers rigoureux.

Voiles écarlates

Sont également inclus ici : Novokitaevskaya, Vega, Solnyshko, Michurinskaya dessert, Early Dawn, Early Surprise, Flame, Early Sweet.

Maturité moyenne

Les framboises rouges à maturation moyenne commencent à mûrir du début juin à la deuxième quinzaine d'août ; elles comprennent des variétés mi-précoces et mi-tardives, pour lesquelles le moment peut varier en fonction des conditions météorologiques et de la région de croissance :

  1. Baume - tolère favorablement les hivers nordiques, les pousses ne pourrissent pas et ne se dessèchent pas. Les baies sont plus grosses que la moyenne, jusqu'à 2,8 g, et donnent jusqu'à 2,2 kg. Rarement exposé aux ravageurs et aux maladies.
  2. Gloria - les buissons sont très hauts et étalés, forts. Les baies sont grosses, jusqu'à 4 g et la récolte peut atteindre 90 kg par acre. La résistance aux maladies et au gel est moyenne.
  3. Timide - buissons compacts, les épines sont très rarement vues sur les branches. Les changements climatiques n'affectent pas la quantité de récolte, elle est toujours stable, avec des baies de taille moyenne, jusqu'à 2,9 g. Le principal ravageur est le tétranyque. Il présente une forte immunité contre les maladies fongiques.

Actualités Kuzmina

Avec une période de maturité moyenne, on distingue les framboises rouges variétales suivantes : Kaliningradskaya, Vislukha, Glen Prosen, Cleopatra, Glen Ampl, Gloria, Volnitsa, For Zdravie, Gusar, Iskra, Kirzhach, Tendresse.

En retard

La maturation des variétés tardives de framboises rouges commence en août :

  1. Les brigantins sont des arbustes compacts à partir desquels sont récoltés jusqu'à 2,2 kg de grosses baies, soit plus de 3 g. La qualité gustative a reçu une note gustative de 4. La résistance à l'hiver et la possibilité d'infection par des maladies sont moyennes.
  2. Rubin est une variété bulgare au goût et aux caractéristiques élevés, aux fruits très gros, atteignant parfois 4 g. La fructification est stable même en présence de maladies contre lesquelles l'immunité est faible. La rusticité est moyenne.
  3. Compagnon - avec une bonne tolérance et sensibilité aux maladies, les buissons présentent un degré moyen de résistance au gel, bien que les fruits atteignent un poids de 3,5 g et un rendement allant jusqu'à 2 kg.

variétés tardives

Peresvet, Mirage et Stolichnaya mûrissent plus tard que les autres variétés de framboises rouges, à partir de la première ou de la deuxième décade d'août.

Réparateurs

Les variétés de framboises rouges remontantes se distinguent par une longue période de fructification et un rendement élevé des buissons, ainsi qu'une incidence plus faible de maladies. Grâce à eux, vous pouvez manger des baies tout au long de l'été et de l'automne :

  1. Pingouin - mûrit à partir de juin sur des buissons compacts avec de grosses baies jusqu'à 5 g, une productivité élevée, jusqu'à 2,5 kg par buisson. Très résistant à l'hiver, les principaux ravageurs et maladies du genre Rubus n'affectent presque pas.
  2. Hercule - d'août jusqu'aux premières gelées, la récolte produit jusqu'à 80% de très grosses baies mûres, la productivité des buissons peut atteindre 2,5 kg. Il possède des niveaux élevés d’immunité contre les maladies et les ravageurs.
  3. Kalachnik est une plante à haut rendement, jusqu'à 3 kg, avec des qualités gustatives inhabituelles de fruits de taille moyenne, jusqu'à 3 g. Elle tolère favorablement le gel jusqu'à -30, le temps sec et les principales maladies.

Indian Summer, Indian Summer 2, Bryansk Jubilee, Mulatka, Eurasie - variétés remontantes à gros fruits rouges.

Kalachnik réparable

Variétés de framboises à baies doubles

Les baies doubles sont une caractéristique variétale, mais ce phénomène se produit parfois sur des buissons à grosses framboises ou des variétés à maturation précoce en raison d'une humidité élevée au printemps ou d'une infection virale :

  1. Dvoinaya est une variété biélorusse à maturation tardive, la productivité des buissons est élevée, jusqu'à 12 tonnes par hectare, mais en même temps une faible résistance au gel. La première fructification produit d'étonnantes baies doubles.
  2. Giant est une variété remontante avec de très grosses baies, jusqu'à 15 g respectivement, et la productivité est très élevée, jusqu'à 12 tonnes par hectare. La particularité du fruit est la formation de baies doubles rubis de forme ovale allongée.
  3. Patricia - avec de grosses baies, 11-14 g, n'est pas classée comme remontante, mais la fructification dure de juin à fin août ; jusqu'à 5 kg de fruits mûrs sont récoltés sur un buisson par saison, parfois le double.
  4. Volnitsa est remontante, avec des baies en forme de cône, souvent fusionnées dès la première fructification, pesant 3 à 5 g.

forme de cône

Parfois, les baies des variétés Maroseyka et Krasa Rossii peuvent doubler.

Variétés à haut rendement

Une variété de framboise à haut rendement est celle qui produit plus de 10 tonnes par hectare. En Russie, les variétés de framboises à gros fruits et à rendement élevé sont populaires : Penguin, Ruby Giant, Arbat, Anfisa, Golden Giant, Pride of Russia, Award :

  1. Tarusa - grosses baies, 7 à 9 g, en forme de cône, avec un agréable goût acidulé-sucré et un léger arôme. Résiste au gel jusqu'à -32 et n'est presque pas affecté par les maladies.
  2. Firebird - productivité jusqu'à 16 tonnes par hectare, maturation plus tardive, à partir de la 2ème décade d'août.
  3. Kirzhach - baies jusqu'à 6 g, buisson haut et puissant, jusqu'à 2,5 m. Résistance moyenne aux gelées jusqu'à -25.

branche à la main

Résistant au gel et à l'hiver

Le concept de rusticité hivernale et de résistance au gel détermine la capacité des framboises à survivre sans dommage aux conditions hivernales défavorables et aux changements brusques de température, parmi lesquels certains des meilleurs : Scottish, Patricia, Barnaulskaya, Pride of Russia, Anfisa :

  1. Le hussard est grand, jusqu'à 2 m, porte des fruits jusqu'à 4 g, résistant non seulement aux conditions hivernales défavorables, mais également aux maladies, aux ravageurs et à la sécheresse.
  2. Abondantes - les baies sont ovales allongées, de 4 à 10 g, le goût est agréable, brillant, sucré. Résistant aux principaux ravageurs et maladies.

À gros fruits

Des variétés de framboises à gros fruits sont obtenues grâce au gène L1 : Patricia, Krepysh, Izobilnaya, Tarusa, Arbat, Maroseyka, Hercules, Taganka, Stoleshnik, Sokolitsa, Giant Ruby :

  1. Collier rubis - baies de 4 à 9 g, rendement jusqu'à 17 t/ha.
  2. Aborigène - fruits coniques, 4-8 g. Les tiges sont puissantes, sans épines, fortes, jusqu'à 2 m.

Une caractéristique distinctive de toutes les variétés à gros fruits sont les sépales allongés pendant la floraison.

collier rubis

Les variétés les plus sucrées et les plus délicieuses

Le goût des baies dépend de la combinaison harmonieuse de la quantité de sucre accumulée et de l'acide qu'elles contiennent. Les framboises les plus délicieuses sont considérées comme ayant une accumulation de sucre supérieure à 8 % et une acidité inférieure à 3 %. Les variétés de framboises les plus sucrées, selon les jardiniers :

  1. Taroussa ;
  2. Louer;
  3. Ziougan ;
  4. Caramel;
  5. Polka;
  6. Soleil;
  7. Hercule;
  8. Fille d'Hercule.

variétés délicieuses

Cultures résistantes aux maladies et aux ravageurs

La résistance aux dommages causés par les ravageurs et les maladies est testée pendant 5 à 10 ans dans des stations expérimentales. Variétés de framboises résistantes aux maladies et aux ravageurs : Gusar, Balsam, Michurinskaya dessert, Arbat, Glen Ampl, Patricia, Solnyshko.

Ils ne sont pas sensibles aux maladies fongiques, mais sont faiblement résistants aux virus et ravageurs : Meteor, Cascade, Volnitsa, Novokitaevskaya.

Variétés avec de bons indicateurs de transportabilité

Les baies bien transportables doivent avoir une structure multi-drupe plus dense ; ces fruits ont souvent une surface brillante : Izobilnaya, Lashka, Rannyaya Zarya, Glen Prosen.

grosse baie

Nouvelles variétés de sélection

Les essais sur les framboisiers peuvent s'étaler sur plusieurs années, mais jusqu'à leur enregistrement, ils sont généralement peu utilisés par les jardiniers et les agriculteurs. Après avoir été inscrits au registre, ces buissons se voient attribuer un numéro et sont appelés une nouvelle variété : Skazka, Krasa Rossii, Maroseyka, Brusvyana.

Comment choisir la meilleure variété selon la région

Le rendement des buissons, l'absence de maladies et de gel dépendront de la variété correctement sélectionnée pour les conditions climatiques de la région dans laquelle ils envisagent de planter la plante. Sélectionné en fonction de qualités adaptatives : rusticité, résistance à la sécheresse, caractéristiques du sol, changements brusques de température.

Région de Moscou et zone centrale

La Russie centrale est sa partie européenne. Dans cette zone, il est recommandé de cultiver : Arbat, Tarusa, Maroseyka, Lyashka, Scottish, Aborigène, Beauty of Russia, Pride of Russia, Kalashnik. Variétés sucrées de framboises rouges pour la zone médiane : Inatteignable, Solnyshko, Monomakh's Cap, Eurasia, Kokinskaya.

nouvelle sélection

Pour la Sibérie et l'Oural

Variétés de framboises rouges pour la Sibérie et l'Oural doit se distinguer par une résistance élevée au gel, une capacité d'adaptation rapide, une résistance à la fonte des semis et une maturation des baies avant le gel. Précoce, moyen, mi-tardif : Barnaulskaya, Ogonyok Sibérie, Don de Sibérie, Kirzhach, Zorenka Altai, Prix, Volnitsa, Skromnitsa, Zhuravlik, Tourmaline.

Pour le territoire de l'Altaï

La partie sud-est de la Sibérie occidentale - le territoire de l'Altaï, avec des étés courts et chauds et des hivers longs et froids, nécessite un degré élevé de résistance de la part des framboises. Choisissez : Illusion, Barnaulskaya, Bryanskaya, Kuzmina News, Vislukha, la fille de Vislukha, Canby.

la vitamine chante

Pour les régions du sud

Les experts recommandent de planter des framboises rouges pour le District fédéral du Sud, les régions d'Astrakhan, Volgograd, Rostov, les républiques d'Adyguée, de Kalmoukie et de Crimée et le territoire de Krasnodar : Indian Summer, Indian Summer-2, Crane, Diamond, Firebird, Hercules, Polana, Bryanskoe Divo, Patrimoine, Pingouin, Collier Rubis.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin