Description et caractéristiques de la variété de framboise Patricia, plantation, culture et entretien

Lors de la culture de framboises, les jardiniers doivent choisir une variété réputée pour ses riches récoltes. Vous avez besoin de baies sucrées, grosses et aromatiques. De plus, vous voulez que les buissons ne tombent pas malades et tolèrent bien les fluctuations de température. Il convient de prêter attention à la description de la framboise Patricia, qui présente de nombreux avantages.


Brève description des framboises Patricia

La framboise Patricia à gros fruits, sélectionnée au XXe siècle, ne présente aucun défaut. Par conséquent, de nombreux jardiniers et agriculteurs souhaitent cultiver cette variété afin d'avoir longtemps de délicieuses baies sur la table. Et sur le marché, les fruits sont très demandés par les acheteurs.

Des buissons

Le sous-arbrisseau vivace atteint 1,8 mètre de haut. Ses pousses dressées forment un buisson étalé. Les racines principales de la plante se trouvent à une profondeur de 30 à 40 centimètres. Les bourgeons sont déposés sur des couches de racines horizontales, à partir desquelles se forment jusqu'à 6 à 10 pousses. Ces pousses annuelles servent à démarrer une nouvelle plantation de framboisiers Patricia. Une caractéristique distinctive des tiges de la plante est leur revêtement cireux et l’absence d’épines.

Les feuilles des branches sont vert clair, légèrement ridées, avec un bord crénelé. La couleur des jeunes feuilles est rouge-brun.

Fruit

Les framboises Patricia sont différentes :

  • forme conique;
  • pesant 7 à 10 grammes;
  • 4 centimètres de long ;
  • riche couleur rouge foncé;
  • surface veloutée.

Le goût dessert du fruit est noté. C'est l'un des types de framboises sucrées avec un arôme agréable.

Patricia Framboise

Caractéristiques de la variété

La description des framboises inclut une caractéristique telle que la résistance de la culture aux catastrophes météorologiques. Lors du choix d’une variété, il est nécessaire de prendre en compte si la plante est sensible ou non aux maladies et si le rendement de la variété est élevé.

Période de maturation et rendement

Les baies des framboises Patricia mûrissent la 2ème année après la plantation. Les fruits mûrissent de la première semaine de juin à août, bien que la variété ne soit pas remontante. Il est à noter qu'il n'y a pas d'interruption de la fructification.

Pendant la saison, vous pouvez récolter soit 5 kilogrammes de framboises, soit 10 à 12, selon les conditions de culture et les soins.Dès la 10ème année de vie de la plantation, le rendement diminue, il est donc nécessaire de la renouveler avec de jeunes buissons.

rendement en baies

Résistance aux maladies

La culture possède un gène puissant qui lui confère une immunité contre de nombreuses maladies. On voit rarement des symptômes d’anthracnose et de botrytis sur les framboises. Le plus souvent, l'hybride souffre du mildiou. Mais une prévention rapide sauve également de cette maladie.

Parmi les ravageurs trouvés sur les buissons figurent les tétranyques et les charançons du framboisier.

Rusticité hivernale

La variété de framboise Patricia n'est pas cultivée uniquement dans les régions du sud. Il pousse avec succès dans les jardins de la région de Moscou et de la région de la Terre non noire. Il peut être cultivé dans les régions de Sibérie et d'Extrême-Orient où, en hiver, la température ne descend pas en dessous de 30 degrés en dessous de zéro.

framboises pour la santé

Avantages et inconvénients

La variété de framboise Patricia présente de nombreux avantages :

  1. La qualité des fruits est valorisée dans les cultures de petits fruits. Tout le monde aime les grosses baies, juteuses, sucrées, avec de petites drupes. Les rendements élevés de l'hybride attirent également les jardiniers.
  2. La simplicité d'entretien de la plante et sa résistance au gel sont l'un des principaux avantages de la variété.
  3. Les framboises tombent rarement malades, même dans des conditions météorologiques défavorables.
  4. Les baies sont faciles à cueillir car il n'y a pas d'épines sur les tiges.
  5. Les framboises portent leurs fruits longtemps et tolèrent facilement la sécheresse.

L'un des inconvénients de l'hybride est que les baies tolèrent mal le transport et peuvent pourrir si elles sont conservées longtemps. Les buissons doivent être attachés à un treillis. Et les jeunes pousses qui se forment en grand nombre doivent être constamment coupées.

Règles de culture des framboises

Pour démarrer une plantation de framboises Patricia, il convient de se pencher sur la question du choix des plants. Ils doivent être achetés uniquement auprès de vendeurs de confiance. Il faut faire attention à l’état du système racinaire. Il doit être humide, sans dommage ni pourriture. La longueur des racines est de 7 à 10 centimètres.

comparaison avec des matchs

Dates d'atterrissage et sélection du lieu

Le moment optimal pour planter des cultures de petits fruits est le début du printemps. Il est préférable de choisir des jours de fin avril à début mai, lorsque le temps sera nuageux. En automne, vous pouvez démarrer une plantation dans les régions où l’hiver arrive tard. Il est permis de planter en été en utilisant des pousses annuelles qui ont des feuilles.

Pour les framboises Patricia, choisissez des endroits ensoleillés avec une légère mi-ombre pendant la journée. Les zones de terrain surélevé conviennent. Caractéristiques du sol pour la plante :

  • neutre en acidité;
  • loam sableux ou chernozem limoneux;
  • eaux souterraines à une profondeur de 1,5 mètres.

Avant de planter, vous devez bien nettoyer la zone des mauvaises herbes, la déterrer, appliquer des engrais : superphosphate, sel de potassium, fumier à moitié pourri.

Schéma et technologie de plantation

La méthode de plantation en brousse convient à cette variété. Après avoir creusé des trous mesurant 35 x 35 x 30 centimètres, en les plaçant à une distance de 1 mètre les uns des autres, de l'engrais est appliqué. Après avoir mélangé un quart de seau d'humus, 5 grammes de superphosphate, 3 grammes de sel de potassium avec la terre, placez le plant au milieu et recouvrez-le du mélange de terre. Il est nécessaire de compacter chaque couche de sol. A la fin, arrosez les framboises avec de l'eau, à raison de 5 litres par buisson. Ensuite, appliquez du paillis d'humus, de sciure de bois ou de paille en une couche de 6 à 8 centimètres.

buissons plantés

Nuances de soin des cultures

Le rendement de la variété Patricia dépend de soins appropriés et des conditions de croissance. Le jardinier sélectionne des mesures agrotechniques compétentes pour que les framboises portent leurs fruits à temps.

Arrosage et paillage

Les buissons de baies souffrent grandement du manque d'humidité du sol. Il y a une diminution des rendements si la framboisière n'est pas suffisamment arrosée par la chaleur. Dans les régions steppiques, il est nécessaire d'irriguer les plantations de baies 3 à 4 fois pendant la saison de croissance.Assurez-vous d'arroser les buissons lorsque les baies commencent à prendre.

Le paillage aidera à retenir l'humidité du sol. Une couche d'humus et de paille est appliquée immédiatement après la plantation. À l’automne, on l’enterre dans le sol pour fertiliser le terrain.

Alimentation

Les buissons commencent à être nourris l'année suivante après la plantation. Des engrais azotés sont nécessaires au début du printemps. Le nitrate d'ammonium suffira pour 1 mètre carré à raison de 15 à 20 grammes. Il est dissous dans 5 litres d'eau et arrosé sur les plantes.

saupoudrer d'urée

Quant aux engrais organiques, il vaut la peine d'utiliser une solution de molène 1:6 ou de fumier de poulet - 1:15. Un substitut à la fertilisation peut être un mélange de 10 grammes de nitrate d'ammonium et 15 grammes de sel de potassium dissous dans un seau d'eau. La cendre de bois est utilisée comme engrais.

Jarretière en treillis

Les hautes pousses de framboises Patricia doivent être attachées. Il est préférable de construire un treillis le long des rangées de buissons. Le fil est tiré sur 2 rangées, attaché à des piquets solides. La hauteur de tension est de 70 centimètres et 125. Les pousses doivent être liées en éventail.

Technologie de coupe

A 3 ans, les framboises atteignent leur apogée en fructification. Il faut laisser une partie des pousses annuelles, 10 à 12 morceaux, sauf celles fructifères, et couper complètement le reste. Les branches sont cassées de manière à ce que la distance entre les tiges restantes ne soit pas inférieure à 15 à 20 centimètres.

fruits dans les mains

Abri pour l'hiver

Ceux qui cultivent des framboises Patricia et vivent dans des régions aux hivers glacials doivent couvrir les buissons pour l'hiver. Pour ce faire, coupez les pousses en octobre, nourrissez et arrosez les plantes. Ensuite, une couche de branches d'épicéa et de déchets végétaux est appliquée. Les branches non taillées sont pliées vers le sol et épinglent leurs extrémités. Vous pouvez recouvrir les plantations de couches de matériau non tissé.

Méthodes de lutte contre les maladies et les insectes

Pour que la plantation se développe avec succès et porte régulièrement ses fruits, il est nécessaire d'inspecter constamment les plantes à la recherche d'infections fongiques ou d'attaques d'insectes nuisibles. Vous pouvez prévenir l'apparition de signes indésirables de pathologies en traitant les framboisiers avec de la bouillie bordelaise à une concentration de 1%.

Lorsque des papillons de nuit, des charançons du framboisier et des cécidomyies sont trouvés sur les pousses, les plantes malades sont pulvérisées avec du Karbofos. Le médicament "Fitoverm" aidera à lutter contre les infections fongiques.

Fitoverm dans son emballage

Méthodes d'élevage

Framboise Patricia se multiplie :

  • graines;
  • boutures;
  • drageons;
  • diviser le buisson.

Les méthodes végétatives sont plus acceptables pour la culture des cultures. Lorsqu'elles sont utilisées, les qualités parentales sont préservées. Il est préférable de procéder à la multiplication lors de la transplantation d'arbustes. Après avoir séparé certaines des pousses puissantes, elles sont placées à un autre endroit. L'essentiel ici est de surveiller attentivement le développement de la plante et de l'aider à s'adapter.

reproduction par progéniture

Collecte et stockage

Au fur et à mesure que les fruits mûrissent, ils sont collectés dans des paniers. Il est préférable de cueillir les baies par temps sec, car elles dureront plus longtemps. Vous ne devez pas mettre plus de 2 à 3 kilogrammes dans des paniers. Les framboises récoltées sont utilisées pour préparer des confitures aromatiques pour l'hiver. En été, les desserts sont préparés à partir de baies fraîches.

La variété ne convient pas au séchage et à la congélation. Les fruits sont très humides et peuvent donc pourrir plutôt que de se dessécher. Et après décongélation, ils se transformeront en une masse épaisse.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin