Description et caractéristiques de la variété de framboise Gusar, rendement, culture et entretien

Les sélectionneurs accordent une grande attention aux variétés de framboises remontantes car elles sont très demandées par les jardiniers de toutes les régions de Russie. La variété de framboise Gussar, développée par le « père de la culture remontante » I. Kazakov, peut porter ses fruits deux fois au cours de l'été. De plus, la deuxième période de maturation des baies ne se termine pas avec les premières gelées.


Description et caractéristiques de la variété Gusar

La différence entre la framboise Gusar et les autres variétés est que la plante :

  • porte ses fruits deux fois - juin et août;
  • résistant aux maladies et aux ravageurs;
  • résiste au gel et aux températures inférieures à 25 degrés;
  • célèbre pour ses rendements de 5 à 6 kilogrammes de baies par buisson.


Raspberry Gusar tolère facilement la propagation, il peut donc pousser rapidement sur toute la zone, ce qui est bon pour la culture industrielle des baies.

La description de la variété comprend :

  • vigueur du buisson jusqu'à 2,5 mètres et plus;
  • la puissance des pousses à revêtement cireux, sans tiges pubescentes ;
  • emplacement des épines dans la partie inférieure des pousses;
  • feuillage vert foncé décoratif, légèrement ridé, aux bords ondulés ;
  • baies rubis à gros fruits, parfumées et sucrées.

Les fruits de la variété ne pourrissent pas ; les mûrs restent sur les branches sans tomber. Ils pèsent 4 grammes, sont juteux et savoureux.

Gusar à la Framboise

Principaux aspects positifs et négatifs

Les caractéristiques de la framboise Gusar comportent plus d’aspects positifs que d’aspects négatifs. Par conséquent, de nombreux jardiniers choisissent une culture à cultiver. Après tout, la variété :

  • facile à entretenir;
  • à haut rendement;
  • capable de pousser dans des régions aux hivers froids et aux étés secs;
  • objectif universel;
  • avec des baies qui tolèrent bien le transport et ne perdent pas leur présentation.

L'inconvénient des framboises est le caractère étalé des grands buissons, qui prennent beaucoup de place sur le site. Il faut attacher les pousses et les couvrir pour l'hiver, en les protégeant du givrage.

variété élite

Comment faire pousser correctement des framboises

La technologie agricole des framboises Gusar n'est pas très différente des méthodes de culture d'autres variétés. Il est nécessaire de planter correctement la plante pour obtenir une culture de type remontante.

Sélection d'un emplacement

Pour les framboises, il est préférable de choisir des endroits du jardin où le soleil n'est pas toujours, mais une partie de la journée. Les rayons directs du soleil assècheront les feuilles et les baies.A mi-ombre, les fruits mûriront mieux. Mais sans soleil ils auront peu de douceur.

Vous pouvez planter des pousses le long de la clôture, puis vous en passer.

Le sol préféré pour les framboises est limoneux ou sableux. Les eaux souterraines peuvent se trouver dans la zone à une profondeur de 1,5 mètre, fournissant de l'humidité aux racines de la plante. La culture pousse mal sur les sols salins et acides.

baies cueillies

Heure d'embarquement

En Sibérie, dans l'Altaï et dans l'Oural, il est préférable de planter des framboises au printemps. Dès que la neige fond, vous pouvez préparer des plants et des fosses. Dans les climats chauds, l’automne est utilisé pour la plantation. Il est nécessaire que le buisson ait le temps de s'enraciner avant l'arrivée du froid, il survivra alors avec succès à l'hiver.

Parfois, les framboisiers sont plantés en été à l’aide de drageons annuels. Ils sont utilisés pour planter une nouvelle plantation de baies.

Sélection de plants

Pour la plantation, vous devez prendre des pousses annuelles dont l'épaisseur de tige au niveau du collet est de 1 à 1,2 centimètres. Les pousses avec une longueur de système racinaire de 10 à 15 centimètres s'enracinent mieux.

Le plant doit être taillé en laissant une tige de 20 centimètres avec 4 à 5 boutons. Les pousses non taillées commenceront à porter leurs fruits l’année de la plantation, utilisant les nutriments et l’humidité pour produire des baies. À l'automne, les pousses de remplacement n'apparaîtront pas, puis le buisson mourra.

les semis poussent

Processus de plantation

L'endroit pour les framboises Gusar est débarrassé des mauvaises herbes à l'automne et déterré. Si possible, avant de traiter la vapeur, 5 kilogrammes de fumier, 40 grammes de superphosphate et 20 grammes de sel de potassium sont dispersés sur 1 mètre carré. Sur les sols à forte acidité, il est nécessaire d'ajouter de la chaux en peluche. Au printemps, avant le traitement, la zone est fertilisée avec du nitrate d'ammonium.

Les fosses sont préparées à l'avance. Ils sont fertilisés si aucun travail de préparation du terrain n'a été effectué au préalable.La distance entre les plantes est de 1 à 1,5 mètres. Entre les rangées - jusqu'à 2 mètres.

Les framboises sont plantées verticalement. La plantation se déroule comme suit : le plant est placé verticalement et, en le tenant d'une main, le trou est rempli. Il est nécessaire de compacter le sol à la fin de la procédure et d'arroser les plantes. Il vaut la peine de pailler les buissons avec une couche de 6 à 8 centimètres de paille, d'humus et de tourbe.

fruits au dessus

Subtilités du soin de la variété

Le soin des framboises Gusar est généralement effectué. La culture doit être arrosée, nourrie et taillée à temps.

Arrosage et desserrage

Les rendements des framboises diminuent s'il n'y a pas assez d'humidité. Dans des conditions estivales sèches, il est nécessaire d'arroser jusqu'à 4 fois par saison. La plante a particulièrement besoin d'humidité au début de l'été, lors de la nouaison des baies. La plantation est irriguée pour la dernière fois en octobre.

Le paillage aidera à réduire la fréquence des arrosages de 2 à 3 fois.

Vous pouvez arroser les framboises dans les sillons et sous le buisson. Vous avez besoin de 2 à 3 seaux d'eau par buisson et de 3 à 4 pour chaque mètre de sillon. Des sillons sont posés à une distance de 50 centimètres des rangées de framboises. La profondeur est de 10 à 15 centimètres et la largeur de 30 à 40.

arrosage avec des tuyaux

Après de fortes pluies et des arrosages, les rangs sont desserrés en essayant de ne pas toucher les racines des plantes. 3 à 4 traitements à une profondeur de 5 à 7 centimètres suffisent.

Fertilisation et paillage

Le paillis pour les framboises est nécessaire non seulement pour retenir l'humidité du sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes, mais également pour se nourrir. S'ils paillent avec de la tourbe ou de l'humus, ils enfouissent les couches dans le sol, fournissant ainsi des nutriments aux framboisiers.

La culture de petits fruits nécessite l'application d'engrais minéraux et organiques. Au printemps, vous devez arroser les buissons avec une solution de molène ou de fientes d'oiseaux. Vous pouvez remplacer les matières organiques par des solutions minérales : 10 grammes de nitrate d'ammonium par seau d'eau, 15 grammes de sel de potassium.Il est nécessaire de nourrir la variété à gros fruits 2 semaines avant que les baies ne commencent à mûrir. À l'automne, assurez-vous de fertiliser avec du superphosphate (50 grammes) et du sel de potassium (20 grammes). Ils peuvent être remplacés par de la cendre de bois, en prenant 30 à 50 grammes par mètre carré.

paillage avec de la paille

Les soutiens

Les hautes tiges de la variété Gusar nécessitent d'être attachées à un support. Des piquets peuvent convenir comme ceci. Ensuite, les buissons sont pressés contre les piquets, attachés avec de la ficelle. Mais alors il n’y aura que peu de lumière pour eux. Il est préférable de préparer un treillis à partir de piquets solides, entre lesquels enfiler du fil sur 2-3 rangées. Disposez les pousses de framboisier de manière à maintenir la distance requise entre les branches. Ils utilisent souvent une méthode de jarretière en éventail ou une méthode de treillis conventionnelle.

Garniture

Pour garantir que les pousses disposent de suffisamment de nutrition et d'humidité pour une fructification réussie, les framboises Gusar sont taillées chaque année. En raccourcissant le sommet des pousses annuelles de 10 à 15 centimètres, la germination des bourgeons bas est activée.

Afin de former un buisson, il reste jusqu'à 15 pousses annuelles 3 à 4 ans après la plantation, à l'exception de celles qui portent des fruits. Le reste est découpé près du sol. Tout d’abord, vous devez couper les branches faibles, malades et endommagées. Avant la floraison, le nombre de pousses est normalisé en éclaircissant le buisson. De puissants drageons racinaires sont laissés pour propager la variété.

retirer le rhizome

Préparer l'hiver

En octobre, les longues tiges de framboisier sont raccourcies et pliées jusqu'au sol. Les extrémités doivent être épinglées ou recouvertes de terre. Il est nécessaire de recouvrir les plantations de couches de matériau non tissé. Les jeunes pousses sont couvertes de branches d'épicéa. De cette façon, la plante survivra mieux au froid de l’hiver.

Maladies et insectes affectant les framboises

Habituellement, les cultures de baies sont affectées par des maladies fongiques. Les symptômes de la maladie sont visibles sur les feuilles. La surface du limbe est couverte de taches brunes ou blanchâtres.Il est nécessaire de pulvériser les buissons avec de la bouillie bordelaise pour prévenir l'apparition de la maladie ou arrêter le processus pathologique.

Les pucerons et les tétranyques attaquent les plantations de framboisiers Gusar lorsque les conditions nécessaires à la culture d'une culture remontante ne sont pas réunies. La lutte antiparasitaire est facile. Il est nécessaire de pulvériser les plantes trois fois avec des solutions insecticides ou une infusion de pelures d'oignon et d'ail.

plusieurs ticks

Les dégâts sont causés à la plantation par le dendroctone du framboisier et le charançon. Pour lutter contre les adultes et les larves, déterrez le sol en août-septembre. La pulvérisation de poisons avec du savon à lessive aide.

Comment propager les framboises Gusar

La culture se multiplie mieux par voie végétative. Au début de l'été, une bouture verte de 5 centimètres de long est coupée sous terre. Il est planté en serre, et lorsqu'il prend racine au bout de 2 semaines, il est nourri. Il faut alors veiller à ce que les boutures poussent afin d'être plantées de manière permanente à l'automne.

Le moyen le plus simple d’augmenter une plantation de framboisiers est d’utiliser des drageons. Ils sont déterrés avec leurs racines en été. De plus, leur longueur doit être de 15 centimètres. La méthode de multiplication par division du buisson convient à la variété.

propager des framboises

Cueillette et stockage des baies

Les framboises Gusar commencent à porter leurs fruits la 2ème année après la plantation. Au bout d'un mois, les fruits commencent à mûrir. Dans les 30 jours, vous pouvez récolter. Les baies sont ôtées sans pédoncule et placées dans des paniers. Les récoltes servent à confectionner des confitures et des compotes. Les framboises fraîches sont utiles, mais elles ne peuvent pas être conservées longtemps. Il se conservera au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin