Description et caractéristiques des framboises remontantes de la variété Penguin, plantation et entretien

La framboise remontante à maturation précoce Penguin a été élevée par des éleveurs en 2006. La variété est très productive, les baies sont aromatiques et grosses. Un pingouin peut devenir une décoration pour un terrain personnel. Une excellente immunité et la capacité de la plante à s'adapter rapidement aux nouvelles conditions constituent un avantage concurrentiel de la variété. La variété est adaptée à la culture dans la zone centrale de notre pays. Convient aux jardiniers débutants, peu exigeants en matière de technologie agricole et de conditions de croissance.


Description de la variété

Penguin est une variété de framboise de sélection domestique. Le buisson est petit, compact, de type standard, la hauteur maximale de la plante est de 1,5 mètre. La plante ne nécessite pas de treillis ; les tiges sont dures, puissantes et ne se cassent pas et ne plient pas sous le poids de la récolte.

Caractéristiques du pingouin framboise

Variété Penguin - framboise remontante à gros fruits, capable de porter des fruits jusqu'à l'automne, comprend la description suivante de la variété productive :

  • variété à maturation précoce - porte ses fruits à partir de la fin du printemps;
  • rendement élevé - jusqu'à 6 kilogrammes de baies par buisson et par saison;
  • aspect du fruit à gros fruits et esthétiquement agréable;
  • les baies sont élastiques, avec de petites graines, ne se froissent pas pendant le transport ;
  • Le feuillage des buissons est fort, les entre-nœuds sont courts ;
  • résiste aux gelées jusqu'à -25 0C, nécessite un abri pour l'hiver ;
  • résistance aux maladies fongiques;
  • les épines sur les tiges sont grosses, fréquentes, de couleur foncée ;
  • les fruits sont de couleur pourpre foncé avec un arôme intense.

pingouin framboise

Il existe une variété à fruits jaunes de la variété - Yellow Penguin. Cette espèce est très décorative. Des fruits jaune-orange vif décorent les plantations et ajoutent de la variété aux rangées de framboises.

Sur une note ! Le pingouin jaune a les mêmes caractéristiques que la version classique, mais se caractérise par une moins bonne transportabilité et une moins bonne qualité de conservation du fruit.

Le manchot royal est une autre variété de variété remontante, caractérisée par un goût amélioré de fruits mûrs, les plantes sont plus hautes.

grande variété

Principaux avantages et inconvénients

La variété de framboise Penguin nécessite un minimum de soins et, avec relativement peu de travail, le jardinier reçoit une grande récolte de baies sucrées et aromatiques. Les principaux avantages de la variété comprennent :

  • haute transportabilité des baies mûres;
  • les framboisiers sont compacts, les branches ne se cassent pas sous la récolte ;
  • productivité et grande fructification;
  • ne germe pas, ne nécessite pas d'être attaché à des treillis;
  • résistance aux maladies infectieuses et aux ravageurs.

Les framboises Penguin présentent quelques inconvénients, notamment :

  • la présence de grosses épines fréquentes sur les tiges de la plante ;
  • faible résistance à l'hiver - nécessite un abri pour l'hiver, ne convient pas aux régions du nord ;
  • Le rendement déclaré est obtenu à l'aide d'une technologie d'un an, la deuxième année, les buissons commencent à faire mal et le nombre de fruits diminue sensiblement.

Le goût des baies dépend de la composition du sol et du type d'engrais appliqué. Les jardiniers notent l'acidité des fruits mûrs. Cette caractéristique gustative n'est pas un inconvénient de la plante - tout dépend des préférences gustatives de différentes personnes.

grande productivité

Comment cultiver la variété

La technologie de culture des framboises Penguin est simple. L'essentiel est de bien préparer la zone pour la plantation et de choisir des plants sains. Plus les fruits mûrissants reçoivent du soleil, plus les baies seront savoureuses et aromatiques.

Dates et lieu d'atterrissage

Les framboises sont plantées dans le jardin au début du printemps ou à la fin de l'automne. L'endroit est choisi sur une colline, sans courants d'air. Le Tchernozem, un limon à acidité neutre est la meilleure option.

Important! Suivez la rotation des cultures - les framboises ne doivent pas être plantées après les cultures de morelle.

La plantation printanière des framboises Penguin est préférable. Les plants s'enracineront plus rapidement et plus facilement, et la récolte pourra être récoltée deux fois par saison.

atterrir dans un trou

Sélection de plants

Lors du choix des plants, vous devez faire attention au système racinaire des jeunes plantes. Les framboises ont un système racinaire ramifié, composé d'un grand nombre de petites racines fines. Il ne devrait y avoir aucune racine altérée.

À la base du plant, il devrait y avoir de jeunes pousses - des bourgeons.Une plante saine devrait en avoir au moins trois. Il est nécessaire d'acheter du matériel végétal dans des lieux de confiance : pépinières spécialisées et centres commerciaux. Le risque d'acheter des plants malades dans ce cas est minime.

Préparation du chantier

Les travaux préparatoires commencent à l'avance. Le sol doit être déterré et ameubli, éliminant les mauvaises herbes. La profondeur de creusement optimale est de 30 centimètres.

Des engrais minéraux et organiques doivent être appliqués sur les plantations de framboises. Le fumier pourri, l'humus, associés à la cendre de bois et au superphosphate, constituent une excellente aide nutritionnelle pour la future récolte.

creuser un lit

Processus étape par étape

Le schéma de plantation de plants de framboisiers est de 80 centimètres entre les buissons, 1 mètre est la distance entre les buissons. La séquence d'actions est la suivante :

  • creuser des trous de 50 centimètres de profondeur, en respectant les rangées et la distance entre les buissons ;
  • Placez la jeune plante dans le trou à un angle de 45 degrés ;
  • Redressez doucement les racines, en les empêchant de se plier ;
  • recouvrir la plante de terre et la compacter;
  • coupez le plant, la hauteur de la plante doit être de 7 centimètres;
  • arrosez chaque buisson à la racine avec de l'eau tiède;
  • Saupoudrez la surface de tourbe ou de sciure de bois.

Les framboises pingouins poussent rapidement. En une semaine, vous remarquerez la première augmentation de la croissance des plantes.

planter un semis

Nuances de soin des framboises

Malgré le caractère sans prétention de la variété, il est recommandé de respecter les dates de plantation et les règles d'entretien des plantations de framboises. Raspberry Penguin a besoin d'une alimentation régulière et d'un ameublissement du sol.

Arrosage

En moyenne, les massifs de framboisiers sont arrosés une fois par semaine. La régularité des arrosages dépend de la météo et de la température de l'air. Le sol doit être humidifié jusqu'à une profondeur de 40 centimètres. Le paillis retient l'humidité du sol plus longtemps. Les framboises tolèrent mal les journées sèches.

Un système d'irrigation goutte à goutte est une option pratique et correcte pour arroser les framboisiers. L'irrigation est effectuée tôt le matin ou tard le soir.

irrigation goutte à goutte

Garniture

La taille des plantes s'effectue en deux étapes : au début du printemps et en automne, après la dernière récolte.

La taille d'avril est sanitaire. Il est nécessaire d’enlever les branches malades et séchées qui n’ont pas survécu à l’hiver. La procédure active les processus métaboliques des plantes, prévient les maladies et contribue à augmenter le rendement des framboisiers.

En automne, toutes les tiges fruitières des framboises remontantes sont coupées à la racine au sécateur. Les jeunes pousses annuelles saines sont laissées pour la saison suivante, la hauteur optimale de la plante est de 8 à 10 centimètres.

taille du buisson

Vinaigrette

Le principal type d’alimentation des framboisiers est l’alimentation des racines. Au début du printemps, les plantes ont besoin de potassium et de phosphore. L'arrosage avec une solution de nitrate d'ammonium peut être effectué dès début avril.

La fertilisation suivante est appliquée immédiatement avant le début de la floraison. Les plantes gagnent des bourgeons, il devrait y avoir suffisamment de nutriments pour la formation des ovaires. Arrosage avec du superphosphate à raison de 3 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau. En plus de l'arrosage, chaque buisson est saupoudré d'humus ou de tourbe.

Après la récolte, les framboises doivent être arrosées avec une solution aqueuse de cendre de bois : 1 verre de cendre pour 10 litres d'eau.

nourrir les framboises

Jarretière

La variété de framboise Penguin ne nécessite pas de jarretière. Mais de nombreux jardiniers organisent encore les plantations avec une jarretière sur treillis. Cela rend la récolte des baies plus pratique et l’entretien des framboisiers plus facile. De nombreux jardiniers séparent ainsi les jeunes pousses de celles qui portent des fruits. Il est pratique d'attacher les framboises lorsqu'elles sont cultivées pour deux récoltes.

Abri pour l'hiver

Un hiver peu enneigé et un manque d’abri pour les framboisiers peuvent provoquer un gel complet des plantations. Les framboisiers sont entièrement taillés et saupoudrés d'humus et recouverts de branches d'épinette. Vous pouvez utiliser un tissu de revêtement spécial - l'agrofibre.

Combattre les maladies et les insectes

L'immunité persistante contre de nombreuses maladies est génétiquement inhérente à la variété de framboise remontante Penguin. Mais avec des soins inappropriés et des étés froids, la plante peut tomber malade. Les principales maladies du manchot sont la pourriture grise, le chancre des racines et l'anthracose. Les ravageurs les plus courants qui attaquent les framboises sont la mouche du framboisier et le dendroctone du framboisier.

Les buissons sont traités avec des fongicides deux fois par saison - avant la floraison et après la dernière récolte. La bouillie bordelaise est un médicament éprouvé contre les maladies du framboisier. D'après les recettes folkloriques, il est recommandé de planter de l'aneth ou de l'absinthe à côté des parterres de framboises. Ces plantes repoussent les parasites aux odeurs fortes.

culture de l'aneth

Propagation culturelle

Les boutures sont le seul moyen possible de propager les framboises Penguin. Les buissons produisent peu de pousses de racines. La longueur optimale des boutures est de 15 à 20 centimètres, les feuilles saines sont laissées et celles jaunies sont enlevées.

Ensuite, les boutures sont placées dans un récipient avec de l'eau pendant une journée ; un stimulateur de croissance des racines peut être ajouté. Ensuite, les plantes sont plantées en pot, sous pot ou en serre.

Lorsque le plant gagne en force et développe un nouveau feuillage, il peut être transplanté dans un emplacement permanent.

propagation par bouturage

Collecte et stockage des baies

Après le début de la floraison, quatre semaines plus tard, vers début juin, les framboises mûrissent. Ils deviennent faciles à séparer du buisson, acquièrent un arôme caractéristique et deviennent rouge foncé.

Les framboises sont récoltées à la main dans des paniers en osier. Les baies doivent être aérées.Les fruits sont triés, les baies pourries et trop séchées sont éliminées. Vous ne pouvez pas cueillir les framboises immédiatement après l’arrosage. Les baies donneront rapidement du jus.

Les framboises de la variété Penguin se distinguent par une bonne transportabilité et des baies de haute qualité; les fruits sont gros, juteux et en même temps élastiques.

La variété de framboise remontante Penguin est une variété unique. La plante présente des avantages importants : gros fruits, rendement élevé et immunité stable. La variété est facile à entretenir, n'est pas pointilleuse sur le sol et est capable de produire une bonne récolte pour un jardinier débutant dès la première année.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin