Description et caractéristiques des framboises de la variété Brigantine, sa plantation et son entretien

Les framboises sont une baie très demandée par les jardiniers. La liste des variétés culturelles est impressionnante, chacune d'elles a ses propres caractéristiques. Non seulement les paramètres externes peuvent différer, mais aussi les spécificités de la culture. Un type particulier de framboise est la Brigantine, la description de la variété doit être soigneusement étudiée avant de commencer à la propager dans votre chalet d'été.


Description et caractéristiques des framboises Brigantine

La brigantine appartient aux variétés de framboises mi-tardives, cultivées dans les jardins privés et les entreprises agricoles. Les buissons sont de taille relativement compacte, leur hauteur varie de 1,5 à 1,8 mètres. Les jeunes pousses se forment en 10 à 12 morceaux sur chaque buisson. Les jeunes tiges sont droites, violettes et épineuses. Après un an, ils deviennent bruns et de structure plus dense.

Les limbes des feuilles sont courbés avec des bords vers le bas, vert foncé, ondulés. Les latérales sont de couleur verte, parfois mêlée de pigmentation anthocyanique rouge. Les branches fruitières les plus développées peuvent contenir jusqu'à 16 ovaires. Le nombre de latéraux peut atteindre 12 pièces.

La fructification des framboises commence l'année suivante après la plantation. Le rendement brut d'un buisson est en moyenne de 2 kilogrammes de baies. Environ 55 centimes de fruits peuvent être récoltés par hectare et par saison.

Avantages et inconvénients

Les avantages des framboises Brigantine sont :

  • résistance aux maladies;
  • couleur saturée;
  • aptitude à l'utilisation non seulement fraîche, mais également aux préparations ;
  • bon rendement;
  • résistance au gel;
  • une forte immunité qui protège les framboises des infections fongiques;
  • facilité d'entretien.

Parmi les défauts du Brigantin, les jardiniers notent :

  • indicateurs organoleptiques moyens (la note gustative du produit n'était que de 3,8 points sur 5) ;
  • arôme faible;
  • manque d'entretien.

Brigantin présente plus d'avantages que d'inconvénients. Et si tout le monde ne l'aime pas frais, alors il fera une excellente conservation.

boîte d'allumettes

Cultiver la variété

Pour faire atterrir le Brigantin, il faut choisir le bon endroit. Le processus de cueillette des plants n'est pas compliqué et ne prend pas beaucoup de temps.

Choisir un emplacement et des plants

Pour les framboises de cette variété, des zones suffisamment éclairées par le soleil et protégées du vent conviennent. Un sol approprié est un limon léger ou moyen, enrichi de toutes les substances nécessaires au brigantin. Et afin d'obtenir une riche récolte de fruits, les jardiniers recommandent d'installer un treillis au préalable.

Expert:
Seuls les plants solides avec des racines intactes et intactes peuvent être plantés dans le sol. Ils peuvent contenir des pousses et des feuilles. Il est important d’examiner soigneusement tout le matériel végétal pour s’assurer qu’il n’y a aucun signe de phytopathologies. Toute plaque ou tache suspecte est une raison pour refuser d'utiliser du matériel de plantation.

Quand planter

La meilleure période pour planter des framboises de la variété Brigantine est la fin septembre, la première décade d'octobre. Avant la cueillette, il est recommandé de raccourcir les plants : leur longueur ne doit pas dépasser 50 cm.La taille augmente les chances d'implantation réussie de la culture et la formation d'un système racinaire solide.

Algorithme d'atterrissage

Pour planter des framboises, il vous faut :

  1. Faites des trous dans le sol dans une zone prédéfinie. La profondeur de chaque trou doit être telle que les racines du framboisier y soient complètement cachées.
  2. Saupoudrez les racines des plants jusqu'au cou avec de la terre et compactez-les légèrement.
  3. Arrosez les plantes - chaque buisson nécessitera jusqu'à 5 litres d'eau.

La distance entre les plants doit être de 0,8 à 1 mètre, entre les rangées de 2 mètres.

Soins supplémentaires de la récolte

La simplicité est la principale caractéristique du Brigantin en termes de soins. Pour sa croissance et son développement normal, elle aura besoin de soins qui ne nécessitent aucune mesure extraordinaire.

framboises qui poussent

Arrosage et fertilisation

Si la saison est pluvieuse, les framboises auront suffisamment d’humidité provenant des précipitations.Mais en cas de sécheresse, la culture aura certainement besoin d'une irrigation supplémentaire. 1 buisson aura besoin de 10 à 15 litres d'eau, il est important que le sol soit humidifié à 30 à 40 centimètres de profondeur.

Pour fertiliser la culture, il est conseillé d'utiliser :

  • humus;
  • compost;
  • composants végétaux broyés (sciure, feuilles, bourgeons);
  • feuilles pourries.

Sur une note. La première fertilisation est appliquée au printemps, avant le début de la saison de croissance. Les engrais azotés sont utilisés pour stimuler la plante à gagner de la masse verte. À l'automne, il est conseillé d'ajouter du superphosphate.

arroser la récolte

Garniture

La taille est effectuée au printemps, immédiatement après la fonte des neiges. Les pousses faibles ou mortes sont enlevées au niveau du sol. Sur chaque buisson, 15 à 20 des tiges les plus dures et les plus saines sont laissées jusqu'au point culminant le plus fort.

En juillet, les pousses de la tige principale doivent être pincées. La dernière taille se fait à l'automne. Ensuite, vous devez retirer les pousses cassées, malades ou épuisées. En conséquence, il reste un buisson avec 15 à 18 des tiges les plus solides pour l'hiver.

Préparer l'hiver

Brigantine tolère bien le froid, elle ne nécessite donc pas de préparation particulière pour l'hiver. Mais vous pouvez recouvrir les buissons de polyéthylène pendant ce temps et recouvrir les racines de paille ou de sciure de bois.

Maladies et ravageurs

La culture résiste à de nombreuses maladies, mais il n'est pas toujours possible de la protéger complètement des phytopathologies. Le plus souvent, elle est exposée aux maladies suivantes.

Pathologie végétale Comment traiter
1 Mouche de la tige Mélange bordelais, Confidor, Karbofos.
2 Cécidomyie biliaire – tige, pousse "Calypso", "Karbofos" ou taille des branches endommagées.
3 Coléoptère du framboisier "Fufanon", solution de permanganate de potassium, infusion de tanaisie.
4 charançon du jardin "Bi-58", "Karaté", infusion de camomille, solution d'ail.

La culture est résistante à d'autres maladies en raison de sa forte immunité.

Récolte et stockage

La période de fructification des framboises Brigantine commence vers le mois d'août. A partir de ce moment, les baies peuvent être récoltées (en conserve) ou congelées. De cette façon, ils conserveront leurs propriétés pendant une longue période – plus de 6 mois. Les fruits frais ne peuvent pas rester utilisables plus d'une semaine et uniquement lorsqu'ils sont conservés dans un endroit froid.

framboises dans un récipient

La brigantine est une variété de framboise populaire, caractérisée par une fructification stable et une récolte riche. Pour le cultiver dans un chalet d'été, il suffit d'attribuer une place optimale aux arbustes et de consacrer périodiquement un peu de temps à l'entretien de la récolte des fruits et des baies.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin