Quelle vitesse maximale un cheval peut-il développer et de quoi dépend la performance ?

Plusieurs facteurs influencent la rapidité avec laquelle les chevaux se développent. Cela dépend du niveau de stress de l'animal, de la race et d'un certain nombre d'autres circonstances. Vous devez également considérer le but pour lequel le cheval est élevé. Certains animaux sont notamment élevés spécifiquement pour les compétitions. Par conséquent, les chevaux entraînés sont nettement supérieurs en course à ceux utilisés en agriculture.


Vitesse moyenne d'un animal en course

Comme indiqué, la vitesse moyenne des chevaux dépend de plusieurs facteurs :

  • présence et absence d'un cavalier ;
  • caractéristiques de la race ;
  • disponibilité des chariots et autres.

En moyenne, les chevaux de toutes races, privés de charges supplémentaires, courent à une vitesse de 15 km/h. Cette caractéristique est également typique des animaux qui n'appartiennent pas aux espèces de courses.

Se déplaçant à une vitesse moyenne, les chevaux sont capables de parcourir de longues distances. Cependant, les chevaux atteignent leur maximum sur de courtes distances. Après cela, l'animal a besoin d'un long repos.

Sans cavalier

Les chevaux de trait ont une constitution solide et des pattes courtes. Pour cette raison, les représentants de cette race courent lentement. Chez les animaux destinés aux travaux agricoles, la vitesse moyenne atteint 15-20 km/h. Les chevaux sans cavalier peuvent atteindre environ 40 km/h.

Avec un cavalier

La présence de marchandises supplémentaires affecte immédiatement les capacités des animaux. Grâce au cavalier, les animaux de travail élevés pour des mouvements lents et des charges accrues ne développent pas plus de 12 à 13 km par heure. Les chevaux créés spécifiquement pour les courses de vitesse sur courtes distances sont capables d'accélérer jusqu'à 20-30 km/h, selon la race.

homme et cheval

Avec un chariot

La vitesse à laquelle roulent un cheval et une charrette dépend également du niveau de charge de la charrette. De plus, dans ce cas, sont pris en compte les représentants des races de trait, caractérisées par une endurance accrue. Si le niveau de charge que subit l'animal ne dépasse pas 8 % de son poids corporel, alors la vitesse moyenne de course avec une charrette est de 10 à 12 km/h.

Facteurs affectant la vitesse du cheval

La vitesse du cheval, en plus des facteurs énumérés ci-dessus, dépend :

  • état de santé actuel ;
  • âge;
  • races;
  • moyen de transport.

Les animaux âgés de 5 à 8 ans sont considérés comme les plus rapides. Les chevaux de course plus jeunes élevés pour la course sont également capables de bien performer. Mais les chevaux de plus de huit ans commencent à bouger plus lentement.

le cheval court

Le principal facteur déterminant les capacités d’un animal est la race. Les chevaux de traction sont capables de transporter de grosses charges sur de longues distances. Cependant, ces chevaux développent une faible vitesse. De plus, même un entraînement à long terme n’est pas en mesure d’améliorer de manière significative les performances démontrées par les animaux de traction.

Les chevaux de course développent des vitesses élevées et parcourent de courtes distances. Après cela, les animaux ont besoin d'un long repos.

Indicateurs de vitesse de différentes races

Les meilleures performances de vitesse sont démontrées par les représentants des races suivantes :

  1. Cheval pur-sang. Une race de chevaux anglaise qui démontre les meilleures performances de vitesse. Cette variété a été spécialement sélectionnée pour les courses de courte distance, elle n'est donc pas utilisée pour d'autres tâches. Ces caractéristiques sont en partie dues à la taille des poumons : selon ce paramètre, les chevaux pur-sang occupent une position de leader parmi toutes les races existantes. Ces chevaux se distinguent également par leur corps large et musclé.
  2. Cheval de course arabe. Cette race est apparue au milieu du premier millénaire sur le territoire de la péninsule arabique. Le cheval de course arabe se distingue par sa taille compacte, son corps sec et maigre, ses pattes fines et sa petite tête.
  3. Sel (cheval de course français). Les représentants de cette race sont apparus au 19ème siècle. Cette variété a été obtenue en croisant des chevaux pur-sang anglais et français utilisés en agriculture.Grâce à cela, le selk se distingue non seulement par sa grande taille et sa capacité à courir vite, mais également par son endurance accrue.
  4. Trotteurs (américains, français, orel et russes). Entre parenthèses se trouve une liste de races prenant en compte les caractéristiques de vitesse des chevaux.

un beau cheval

Les trotteurs russes, adaptés aux conditions des hivers longs et rigoureux, sont extrêmement appréciés des éleveurs de chevaux. Cette race comprend le Don, le Terek et Variétés de chevaux Akhal-Teke, démontrant également de bonnes capacités de course rapide. Il existe une opinion parmi les éleveurs de chevaux selon laquelle les indicateurs de vitesse dépendent également de la couleur de l'animal. Les chevaux au corps orange sont considérés comme les plus rapides. Vient ensuite le bai, noir et blanc. Parmi les chevaux sauvages, les représentants de la race mustang se distinguent. Ces chevaux, vivant sur le continent nord-américain, accélèrent jusqu'à 100 km/h.

Relation entre la démarche et la vitesse

La démarche fait référence à la façon dont un cheval se déplace. Autrement dit, en déterminant le type de mouvement de l'animal, vous pouvez comprendre à quelle vitesse le cheval se déplace.

Étape

La marche est une façon simple et familière de se déplacer pour les chevaux. La vitesse moyenne développée par les chevaux avec cette allure est de 4 à 5 km/h. Certains représentants des races de course préfèrent marcher plus vite, atteignant une vitesse de 7 km/h. Grâce à cette démarche, les animaux sont capables de parcourir de longues distances sans perdre leur foulée.

un beau cheval

Lynx

Le Lynx est divisé en plusieurs types :

  • calme (9-10 kilomètres par heure);
  • moyenne (jusqu'à 13 km/h) ;
  • rapide (15 km/h) ;
  • maximum (à partir de 30 km/h).

Ce type d'allure est typique des races de trotteurs ci-dessus.

Galop

Le galop est considéré comme le moyen de déplacement le plus pratique pour les représentants de diverses races. De cette manière, les chevaux se développent jusqu'à 35-45 km/h.Le galop est typique des chevaux pur-sang, qui commencent à courir ainsi quelques minutes après le début du mouvement.

Carrière

Cette manière est connue sous le nom de tente. Se déplaçant dans une carrière, les chevaux adultes atteignent des vitesses allant jusqu'à 54-60 km/h.

saut à cheval

Amble

En se déplaçant de cette manière, les chevaux adultes accélèrent plus vite qu'au trot, mais se déplacent plus lentement qu'au galop ou au galop. L'Ambling se caractérise par le fait que les animaux bougent leurs pattes de manière synchrone. Autrement dit, les membres postérieurs et antérieurs bougent simultanément. Avec d'autres allures, les animaux réorganisent alternativement leurs pattes.

Détenteurs de records du monde

Au cours de l'histoire de l'enregistrement de la vitesse de course des chevaux, les records suivants ont été enregistrés :

  1. 69,69 km/h. Cette vitesse a été atteinte par l'étalon de race pure de race anglaise Beach Rackit. Ce record, qui n'a pas été battu même à l'aube du XXIe siècle, a été enregistré en 1945. Au début des années 90 du siècle dernier, l'étalon Onion Roll a développé une vitesse maximale similaire. Cependant, le cheval n’a pas pu dépasser ce chiffre.
  2. 69,3 km/h. Le cheval Siglevi Slave se déplaçait à une telle vitesse sans cavalier. Ce résultat a été enregistré lors d'une course de 804 mètres, que le cheval a parcourue en 41,8 secondes.
  3. 60,7 km/h. Ce record appartient à l'étalon John Henry. Ce résultat a été enregistré lors d'une course sur une distance de 2,4 kilomètres.

Ces records ont été démontrés par des chevaux de race pure. Les animaux dont l'examen révèle des « mélanges » d'autres espèces ne sont pas autorisés à concourir.

Malgré le fait que les caractéristiques de vitesse dépendent directement de la race du cheval, un entraînement régulier et une bonne nutrition contribuent à améliorer les performances précédemment obtenues. Il faut trois mois ou plus aux chevaux pour se mettre en forme pour les courses de longue distance.Pendant cette période, les animaux ont besoin d’aliments riches en calories et de boissons abondantes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin