Est-il possible de donner aux poulets de la choucroute et du chou frais, les avantages et les inconvénients des légumes

Les poulets sont considérés comme l'un des oiseaux les moins prétentieux vivant dans des fermes privées. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils peuvent manger de tout. Pour que la santé des oiseaux reste normale et qu'ils ne soient pas confrontés à diverses pathologies, il convient de prendre en compte certaines règles. De nombreux agriculteurs souhaitent savoir s'il est possible de donner de la choucroute ou du chou frais aux poulets. Ces produits peuvent être utilisés dans l’alimentation, mais il est important de le faire selon les règles.


Est-il possible de nourrir les poules avec du chou ?

Les poules adorent le chou. Ils en mangent en presque n'importe quelle quantité. Habituellement, les oiseaux picorent tout ce que le fermier leur donne. Bien sûr, il est préférable de nourrir les oiseaux avec des feuilles fraîches.Cependant, ils mangent aussi assez bien les aliments fermentés. Il est recommandé de l'ajouter aux mélanges humides. Il est également acceptable de mettre des légumes dans des aliments secs.

Choucroute

Bien entendu, le chou frais contient un maximum de vitamines. Cependant, il n'est pas toujours possible de l'utiliser pendant une année entière. Pour préparer des aliments sains qui deviendront une source de vitamines tout au long de l'hiver, il est recommandé de récolter les feuilles de chou et de les mariner. Avec une bonne préparation des matières premières, il est possible d'y conserver un maximum de vitamines.

Expert:
Il est recommandé de presser la choucroute et de la couper en petits morceaux. Ce produit doit être administré aux poulets dans le cadre d'une nourriture sèche ou d'une purée humide. Les oiseaux mangent ces composés avec grand plaisir.

Utiliser la choucroute pour nourrir les oiseaux leur apporte de grands avantages. Grâce à ce produit, il est possible d'obtenir les effets suivants :

  • fournir aux oiseaux du fer, du phosphore, du potassium, du magnésium et du calcium;
  • améliorer l'absorption des nutriments - cet effet est obtenu grâce à la présence d'acide lactique;
  • fournir aux oiseaux des vitamines A, K, C;
  • activer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal;
  • supprimer l'activité des micro-organismes bactériens putréfiants - ce résultat peut être obtenu grâce à la présence d'acides acétique et lactique dans la composition, qui surviennent pendant la fermentation.

Frais

Il est fortement recommandé d'inclure du chou frais dans le menu des oiseaux. Il contient de nombreuses vitamines précieuses. Il existe une version simplifiée dans laquelle la tête de chou est simplement accrochée dans le poulailler. Cela permet aux oiseaux de picorer les feuilles.

Le produit broyé peut être mélangé avec des pommes de terre, des betteraves ou autre purée humide. Le chou frais peut également être donné séparément des autres aliments.

Avantages du produit

Grâce à l'introduction de légumes dans l'alimentation des oiseaux, il est possible d'obtenir toute une gamme d'effets bénéfiques. L'utilisation de ce produit permet d'obtenir les résultats suivants :

  1. Fournissez au corps des vitamines B, A, E. Le légume fournit également aux poulets des microéléments importants - brome, soufre, potassium, phosphore, calcium.
  2. Restaurer les fonctions de l'estomac et normaliser le processus de digestion des aliments.
  3. Réduisez l’accumulation de graisse. Cet effet est obtenu grâce à la présence d'acide tartronique dans la composition.
  4. Stimule les fonctions intestinales et nettoie rapidement l’organisme des toxines et substances toxiques.

L'introduction périodique de légumes frais dans le menu du poulet contribuera à améliorer considérablement leur apparence et à augmenter leur appétit. Il convient de noter qu'en cas de carence en vitamines dans l'alimentation quotidienne, les poules peuvent manger leurs propres œufs. Cela est particulièrement vrai s'ils ont déjà été endommagés. Par conséquent, lorsque des coquilles vides apparaissent dans la maison, il est recommandé d'inclure du chou et des légumes verts dans leur menu. Ces produits aident à reconstituer les réserves d'éléments utiles.

Comment donner correctement et combien ?

Lorsque vous utilisez de la choucroute pour nourrir les oiseaux, il vaut la peine de l'ajouter à des mélanges humides. Le produit peut également être placé dans des aliments secs. Dans ce cas, le calcul des volumes est effectué en tenant compte du nombre d'oiseaux dans le poulailler. Ainsi, pour 10 poulets, vous aurez besoin de 2 à 3 kilogrammes de purée. Cela vaut la peine d'y ajouter 300 à 400 grammes de choucroute. Les légumes frais sont utilisés à peu près dans les mêmes proportions. En moyenne, il est recommandé d'utiliser environ 100 grammes de chou pour 1 kilogramme d'aliment.

Contre-indications et méfaits

Si l'état des oiseaux reste normal, il n'y a aucune contre-indication à l'utilisation du chou dans l'alimentation. Cependant, lors du choix du volume d'un produit, il convient de rappeler le sens des proportions.Si vous donnez le légume sous sa forme pure ou si vous le mettez en purée en quantité excessive, il existe un risque de maux d'estomac. Cependant, ce trouble est très rare.


Si les oiseaux subissent des perturbations, il n'est pas recommandé d'aggraver la situation. Dans ce cas, il est préférable d’exclure complètement les feuilles de chou du menu des oiseaux. Donner de la choucroute aux poules est tout à fait acceptable. Ils devraient également être nourris avec des légumes frais. Ces produits sont une source de vitamines et de micro-éléments importants. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller l’équilibre nutritionnel. Vous ne devez pas donner trop de chou à vos poules, car cela peut provoquer des troubles digestifs.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin