Règles pour cultiver des fraises en roues, comment les planter dans des pneus et en prendre soin

Cultiver des fraises de jardin sur roues est non seulement pratique, mais aussi belle du point de vue de l'aménagement paysager. Cette solution contribuera à transformer la parcelle de datcha et aura un effet positif sur la productivité.


De plus, si le terrain n'est pas trop grand, cultiver ainsi la culture permettra de gagner plus d'espace libre.

Avantages et inconvénients de planter des fraises en roues

Les avantages de cette méthode de culture des fraises sont :

  • la possibilité de placer le parterre de fleurs sur n'importe quel site - même sur asphalte ;
  • économiser de l'espace;
  • aspect attrayant et soigné du parterre de fleurs;
  • commodité lors de l'entretien des cultures : il n'est pas nécessaire de labourer le sol, d'ameublir les plates-bandes et d'autres travaux de jardinage ;
  • moins sensible aux attaques de rongeurs ou d'insectes : grâce à la barrière créée par le pneu, il sera difficile aux ravageurs d'atteindre le système racinaire de la culture ;
  • durabilité : les pneus ne s'usent pas rapidement, ils peuvent durer des années ;
  • processus de récolte simplifié, puisque tous les fruits sont en surface.

Le seul inconvénient sérieux de cette méthode de culture des fraises est la faible résistance au gel de la culture et une endurance insuffisante par temps froid.

Outils et matériels requis

Pour planter des arbousiers dans des parterres de fleurs fabriqués à partir de pneus de voiture, vous aurez besoin des outils suivants :

  • le nombre requis de pneus de différents diamètres ;
  • bouteille en plastique vide;
  • matériel de plantation;
  • perceuse avec accessoire;
  • mélange de sol;
  • drainage;
  • broyeur ou couteau;
  • ciseaux de jardinage.

Ces objets se trouveront dans l'arsenal d'un résident d'été expérimenté. Par conséquent, se préparer à planter des fraises ne prendra pas beaucoup de temps.

Travail préparatoire

Se préparer à planter des fraises consiste à réaliser un parterre de fleurs avec des pneus. À l'aide d'un couteau ou d'une meuleuse, découpez les talons des pneus, puis utilisez des cisailles de jardin pour former des découpes triangulaires. Ils doivent être réalisés en cercle, puis, selon le même principe, à l'aide d'une perceuse avec un accessoire rond pour marteau perforateur, faire des trous ronds sur toute la surface du pneu. Il y en aura environ 4 à 6 sur une roue. Après cela, effectuez toutes ces manipulations pour le deuxième bus.

Expert:
Pour donner au parterre de fleurs un aspect plus attrayant, vous devez placer une planche ou une étagère en bois sous le pneu. Le support doit être légèrement plus grand que la roue elle-même.Ensuite, ajoutez de la terre et placez une bouteille en plastique au centre. Son cou est d'abord coupé et de petits trous sont pratiqués sur toute la zone.

Placez un autre pneu au-dessus de la structure résultante. Remplissez le sol à l'intérieur jusqu'aux bords du pneu - et la préparation est terminée, vous pouvez maintenant commencer les travaux de plantation.

Variétés adaptées

Les variétés de fraises suivantes conviennent à la plantation dans un lit de pneus :

  1. Rimona : une variété de fraise imberbe, caractérisée par un bon rendement et un gros fruit. La culture porte des fruits de manière constante, produit une récolte riche et n'est pas trop exigeante à entretenir.
  2. Bordurella : variété à haut rendement avec un nombre minimum de stolons. Les baies sont de taille moyenne et au goût sucré.
  3. Frapendula : variété de fraisier ampel poussant sur 2 étages. Il se distingue par sa capacité à porter ses fruits tout au long de l'été.
  4. Délice fait maison : une autre variété de fraise ampeleuse. Variété précoce qui produit des fruits de taille moyenne au goût aigre-doux.

Mais la plus rentable, du point de vue des jardiniers, est la variété genevoise. Il se caractérise par une productivité élevée, une résistance aux phytopathologies et une fructification qui a lieu deux fois au cours de l'été.

fraises dans les pneus

Algorithme d'atterrissage

Pour planter des fraises dans des pneus de voiture, il faut choisir un endroit ensoleillé, à l'abri des courants d'air. De plus, il est important de préparer le mélange de sol à l'avance, de le calciner, de le mélanger avec des engrais et de l'hydrogel.

La plantation s'effectue selon le principe suivant :

  1. Placez 1 racine de fraisier dans chaque trou fait avec un marteau perforateur. Cela doit être fait sur deux niveaux de roues.
  2. Après la cueillette des plants, il est nécessaire d'humidifier le sol.

Il est recommandé de planter les fraises par temps nuageux afin que la culture ait le temps de s'adapter et de s'habituer à la lumière du jour. Le principe de faire pousser une plante de jardin dans des pneus est bien plus simple que de la planter en pleine terre. Cependant, il nécessite toujours des soins appropriés, sans lesquels il mourra rapidement.

caoutchouc avec des baies

Règles de soins

Les principales exigences pour prendre soin des fraises qui poussent dans des pneus sont les suivantes :

  1. Arrosage. Il utilise de petits arrosoirs, à l'aide desquels les plantes sont humidifiées en quelques minutes.
  2. Désherbage. C’est un événement nécessaire et ne doit pas être négligé. Mais comme les fraises poussent en tas dans les pneus, il n'y a pratiquement plus de place pour les mauvaises herbes. Par conséquent, le désherbage ne prendra pas beaucoup de temps.
  3. Alimentation. La superficie limitée du sol nécessite l'introduction régulière d'engrais, sans lesquels les fraises ne pourront pas pousser et porter leurs fruits. Il est recommandé d'appliquer des engrais liquides complexes chaque semaine.
  4. Les fraises poussant en pyramides fabriquées à partir de pneus de voiture tolèrent très mal le gel et peuvent même mourir. Par conséquent, pour l’hiver, il doit être bien recouvert ou isolé avec de la sciure de bois. Et si une telle opportunité existe, il est préférable de déplacer la structure à l'intérieur où elle pourra hiverner.

Si la plante ne peut pas être déplacée avec la pyramide vers un endroit protégé du froid, tous les spécimens de plantes doivent être déterrés. Ils sont transférés dans un lit de jardin ouvert, enterrés, après quoi le sol doit être compacté et arrosé abondamment. L'abri ne doit être réalisé qu'en cas de gelées sévères et persistantes.

culture des plantes

Cultiver des fraises dans des pneus de voiture est une méthode populaire parmi les résidents d'été. Tout cela grâce au gain de place sur le site et à la facilité d'entretien des plants.De plus, ces parterres de fleurs sont très soignés, esthétiques et pratiques. Et si vous montrez vos talents de concepteur et proposez un décor intéressant pour les pneus, en créant un design intéressant, vous pouvez obtenir une véritable attraction dans votre chalet d'été.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin