Description de la variété de pomme de terre Impala, caractéristiques de culture et d'entretien

Malgré le fait que la pomme de terre Impala ait été sélectionnée il y a plus de 20 ans, elle n'a pas perdu de sa popularité auprès des jardiniers, car elle est adaptée aux différentes conditions climatiques et a une bonne productivité. Cette variété de pomme de terre hollandaise précoce est cultivée en Moldavie et en Ukraine, plantée à la fois dans les régions du nord-ouest et du centre de la Russie, ainsi que dans les régions du sud, en Kalmoukie, en Tchouvachie et en Oudmourtie.


Description de la variété

Les pommes de terre occupent une place particulière sur la table. Il est ajouté aux soupes, au bortsch, aux salades, frit et bouilli, cuit au four et consommé toute l'année. Ce légume contient beaucoup de :

  • vitamines;
  • microéléments;
  • amidon;
  • acide folique.

Les pommes de terre aident à réduire les plaques lipidiques et sont utilisées comme plat diététique contre l'arthrite, les maladies rénales et les troubles métaboliques. L'Impala est considérée comme l'une des les meilleures variétés de pommes de terre. Celui qui l'a cultivé n'écrit que des critiques positives, car il n'a remarqué aucun côté négatif. Le légume est également adapté au climat aride de la région de la Volga et tolère un temps frais et humide.

Pommes de terre Impala

Sur la base de la description de la pomme de terre Impala, environ 20 tubercules sont extraits d'un buisson, chacun possédant :

  • excellent goût;
  • pulpe jaunâtre;
  • pesant jusqu'à 150 g;
  • forme ovale;
  • peau fine et dense.

acide folique

Les buissons denses et dressés de cette variété se ramifient en 6 ou 4 pousses et s'élèvent à 70 centimètres de hauteur. Les petites feuilles ont une teinte vert foncé. Les fleurs de la plante, rassemblées en grappes, sont blanches avec un centre orange.

Les tubercules ne sont pas trop cuits et ne noircissent pas après la cuisson. Le pourcentage d'amidon qu'ils contiennent dépasse 14,5%. Les pommes de terre ne se gâtent pratiquement qu'au printemps, ne germent pas et se transportent facilement sur n'importe quelle distance.

pulpe jaunâtre

Caractéristiques principales

L'Impala mûrit en moyenne 60 jours après la plantation, donc les jardiniers des régions du nord, où l'été se termine rapidement, en sont satisfaits. Celui qui a cultivé cette variété a réussi à déterrer les tubercules avant le début des pluies prolongées.

Dans les régions du sud de la Russie et de l'Ukraine et même dans le territoire de Krasnoïarsk, les pommes de terre peuvent être consommées au bout d'un mois et demi seulement. Les trous libérés sont arrosés avec de l'eau et les racines sont replacées. Les résidents d'été cultivent une deuxième récolte dans le jardin, en y sélectionnant de l'ail.

forme ovale

La variété de pomme de terre Impala est rarement affectée par :

  • pourriture fusarienne;
  • gale ordinaire;
  • Brûlure alternarienne;
  • jambe noire.

Lors de la première plantation, environ 370 centièmes de plantes-racines sont collectés par hectare de terrain, en deux - jusqu'à 600.

pourriture fusarienne

Les caractéristiques de la variété ont pu attirer les agriculteurs des régions du sud, car la possibilité d'avoir 2 récoltes a considérablement augmenté les bénéfices. Les résidents d'été aiment le goût des pommes de terre, surtout les jeunes, lorsque la fine peau se décolle d'elle-même.

L'Impala pousse sur n'importe quel sol, tolère à la fois la sécheresse et une humidité élevée et résiste aux nématodes, aux virus de la pomme de terre et au cancer.

gale commune

Recommandations pour la plantation

Les tubercules destinés au semis n'ont pas besoin de germer. Les pousses poussent dans le sol, mais ne se développent pas aussi rapidement que le souhaiteraient de nombreux jardiniers. Pour ceux qui rêvent d'une récolte précoce, les caisses de pommes de terre doivent être placées pendant un mois dans une pièce où la température est d'au moins 18 degrés.

Si vous souhaitez déterrer les racines très tôt, les tubercules sont plantés dans des pots au cours de la deuxième décade de mars, recouverts d'une pellicule plastique, qui est retirée lorsque les pousses émergent. Les buissons sont déplacés dans le sol chauffé avec le sol.

laissé pour semer

Celui qui a planté la variété Impala affirme qu'on peut compter sur une bonne récolte de pommes de terre si l'on n'ignore pas certaines exigences :

  1. Les tubercules doivent être exempts de fissures et de taches; des légumes-racines de taille moyenne d'un diamètre de 50 ml, dotés de nombreux yeux, sont sélectionnés.
  2. Les pommes de terre sont trempées pendant une demi-heure dans une solution d'acide borique ou de permanganate de potassium. De telles substances empêchent le développement de la gale et du fusarium.
  3. Si les pousses sont déjà apparues, vous ne pouvez pas les arracher. Le buisson tombera malade, la récolte sera moindre.
  4. Le lit de culture doit être aménagé là où les légumineuses, les céréales et la moutarde ont été plantées auparavant. Les mauvais prédécesseurs des pommes de terre sont les tomates, les poivrons amers et les aubergines.
  5. La même variété ne retrouve sa place d'origine qu'après plusieurs années.

récolte de pommes de terre

À l'automne, le sol est nourri avec du nitrate d'ammonium, qui contient de l'azote soluble dans l'eau. Le fumier pourri améliore sa structure. L'excès d'engrais aggrave le goût des pommes de terre.

Débarquement et prise en charge

En avril ou début mai, des trous sont pratiqués dans un sol chaud à une distance de 30 cm. Creusez-les à une profondeur de 8 centimètres. Placez un verre de cendre de bois dans chaque trou, tubercules de pomme de terre placé de manière à ce que les yeux soient au-dessus. Les trous sont saupoudrés de terre pour former une petite crête.

nitrate d'ammonium

Lorsque les pousses commencent à sortir du sol, ce qui est généralement observé après 2 semaines, les plates-bandes, qui doivent être plantées tous les 50 cm, commencent à germer.

Dans les régions du nord, il n'est pas nécessaire d'arroser les pommes de terre Impala. Dans les régions du sud, l'humidification est effectuée 14 jours après l'apparition des pousses, pendant la floraison puis 2 semaines plus tard. Après avoir fini d'arroser, commencez à fertiliser. La première fois, du nitrate d'ammonium est appliqué, la seconde fois, des engrais contenant du phosphore et du potassium, puis un complexe de minéraux. Après chaque humidité ou pluie, vous devez arracher les mauvaises herbes avec leurs racines et ameublir le sol.

sortir de terre

Les feuilles et les tiges des pommes de terre sont appréciées du doryphore de la pomme de terre. Cet insecte apparemment inoffensif détruit en peu de temps des champs entiers de morelle. Les méthodes traditionnelles de lutte contre le ravageur n'apportent pas de succès et des larves voraces apparaissent avec les premières pousses. Il est impossible de les récupérer manuellement.

Pour sauver les pommes de terre des coléoptères, les buissons sont pulvérisés avec des agents biologiques tels que "Bitoxibacillin" ou avec des produits chimiques "Desis", "Karate", "Calypso", "Aktara".

feuilles et tiges

Comment augmenter la productivité ?

Pour qu'un buisson contienne au moins 20 gros tubercules de pomme de terre, il faut un sol meuble et fertile. Il faut creuser un jardin ou labourer un champ en profondeur.Les maraîchers expérimentés recommandent de placer les sillons de pommes de terre vers le sud. Ensuite, le soleil brillera sur les buissons toute la journée et ils seront chauds.

Les racines de la plante se développent déjà à 7 degrés et plus, mais pour pousser rapidement, il leur en faut au moins 22. La température optimale pour la floraison est de 18 à 20. Les pommes de terre Impala sont adaptées au temps chaud et sec, mais pour que la récolte soit réussie, le sol doit être humide, et s'il ne tombe que 250 mm de pluie au cours de la saison, les plates-bandes doivent être arrosées.

Augmentation de la productivité

La pulvérisation des feuilles avec « Fitosporin » contribue à augmenter l'immunité de la culture et à prévenir les dommages causés aux pommes de terre par des maladies fongiques.

Il est conseillé de changer les tubercules à planter au moins une fois tous les 5 ans, sinon la variété dégénère et le rendement diminue. Vous pouvez préparer vous-même des pommes de terre pour les graines, mais il est préférable de les acheter en magasin ou de les commander en ligne. Les légumes-racines seront plus gros si les grappes de fleurs sont coupées.

usine

Après avoir lu la description de la variété de pomme de terre Impala, certains estivants vivant dans les régions centrales espéraient obtenir une deuxième récolte. Cependant, seuls les jardiniers des régions du sud, où il y a beaucoup de soleil et des étés longs, peuvent planter des cultures afin de compter sur 2 récoltes de tubercules.

Sous réserve de pratiques agricoles et d'une lutte antiparasitaire rapide, les agriculteurs cultivent de gros tubercules de pomme de terre, dont ils tirent d'excellents bénéfices, et les résidents d'été se procurent le produit jusqu'au printemps prochain.

respect de la technologie agricole

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin