Les jardiniers, agriculteurs, jardiniers et agronomes expérimentés savent que pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire d'appliquer périodiquement des engrais. En plus de la matière organique, le sol est enrichi de composés minéraux, qui comprennent divers éléments chimiques. De plus, le sol lui-même et les cultures qui poussent sur le site ont besoin d'être fertilisés. Le phosphore est un élément responsable de la fertilité des cultures maraîchères.
Le marché offre aux clients une offre infinie d’engrais contenant du phosphore. Il ne s'agit pas seulement de phosphate naturel, mais aussi de superphosphates et de scories. Parmi tous les types, on distingue le précipité. Il est considéré comme le tout premier engrais à base de phosphore.
informations générales
Le précipité ou hydrogénophosphate de calcium est un engrais phosphoré concentré. Il est utilisé pour divers sols pour tous types de cultures. L’engrais précipité a l’apparence d’une poudre blanche, légère à première vue. Utilisé comme supplément minéral ajouté à l'alimentation des animaux de ferme.
Comment utiliser?
La substance est utilisée comme pansement principal et est incorporée à l'aide d'une charrue. Le précipité ne convient pas à une application en trous ou en rangées sur de petites parcelles. Pour cela, il est plus facile utiliser du superphosphate, qui se dissout facilement dans l'eau. Au début de la saison de croissance, la plante est incapable d'absorber les phosphates peu solubles, le précipité ne convient donc pas.
L'engrais phosphaté en poudre est un additif indispensable à toutes les cultures agricoles. La substance est ajoutée au mélange de l'alimentation principale. Le composé est dilué sous l'influence d'acides organiques. Après un mélange minutieux, la composition peut être utilisée pour pulvériser la zone.
Résultat d'utilisation
L’utilisation de Précipité présente les avantages suivants :
- les rendements agricoles augmentent ;
- la qualité de conservation des plantes-racines s'améliore ;
- la qualité des fruits augmente ;
- Les propriétés protectrices du système immunitaire de la plante sont renforcées.
Selon la taille de la production, le précipité est inférieur à la production de superphosphate.
La substance est facile à utiliser, mais vous devez respecter certaines nuances. Le composé ne se dissout pas dans l'eau, le liquide est donc immédiatement exclu lorsque vous travaillez avec de l'engrais. Il est recommandé d'utiliser l'engrais avec d'autres minéraux. Ainsi, il montre encore mieux ses caractéristiques.
Avantages pour les plantes
Le précipité est un engrais nécessaire aux cultures poussant sur des sols sujets à l’oxydation. En milieu acide, il se désintègre rapidement, contrairement à un milieu aqueux. Par conséquent, les sols oxydés l’absorbent plus rapidement, ce qui affecte le résultat de l’application. Ce type d'alimentation convient particulièrement aux plantes dont le système racinaire est peu développé. Avec son aide, les sels peu solubles sont facilement absorbés dans les sols durs.
Une caractéristique importante de la substance est son innocuité pour la terre et les plantes. Malheureusement, d'autres n'ont pas cette propriété engrais contenant du phosphore. Il contient un faible pourcentage de composants chimiques, contrairement au superphosphate, et devient donc encore plus demandé par les agronomes.