Les personnes vivant dans les zones rurales et les résidents d'été récoltent des pommes de terre chaque année. Ce processus demande beaucoup de travail, surtout si vous effectuez le nettoyage manuellement. Pour simplifier la récolte des pommes de terre, de nombreuses personnes achètent des arracheuses de pommes de terre spéciales pour les tracteurs à conducteur marchant. Cependant, certains propriétaires refusent un tel achat et tentent de réaliser eux-mêmes une telle conception. Cependant, avant de fabriquer une arracheuse de pommes de terre de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec les types d'arracheuses et les caractéristiques de leur fabrication.
- But
- Variétés
- Vibrant ou tamisant
- Simple ou éventail
- Transport
- Comment fabriquer une arracheuse de pommes de terre de vos propres mains
- Créer un cadre
- Soudage du rectangle de fixation
- Fixation du cavalier
- Installation de racks verticaux
- Connexion en rack
- Ralo et planche de pitch
- Souder le rala
- Souder une planche inclinée
- Installation de tiges de réglage
- Montage des roues
- Conclusion
But
Avant de créer une arracheuse de pommes de terre, vous devez étudier plus en détail à quoi sert exactement cet outil. Cet accessoire doit être utilisé avec un tracteur à conducteur marchant. Il est utilisé pour déterrer les pommes de terre et creuser la terre dans les champs et les jardins.
La fonction principale d'une arracheuse de pommes de terre est de séparer les tubercules du sol et de les déposer à la surface du sol. C'est pourquoi de nombreux maraîchers et agriculteurs achètent ou fabriquent eux-mêmes de tels appareils avant la récolte.
Variétés
Toute arracheuse de pommes de terre pour mini-tracteur est conçue pour ameublir le sol et creuser des tubercules de pomme de terre à sa surface. Cependant, malgré le fait que toutes les arracheuses de pommes de terre pour tracteurs à conducteur marchant remplissent la même fonction, ces conceptions peuvent encore différer. Il existe plusieurs types de pelles que vous pouvez fabriquer vous-même ou acheter en magasin.
Vibrant ou tamisant
Le hachoir à pommes de terre est composé d'un tamis vibrant et d'un soc. Le produit vibrant a un principe de fonctionnement assez simple. Pendant le fonctionnement, la pelle est placée dans le sol et en retire progressivement les tubercules mûris. Avec la terre, ils tombent dans un tamis pour éliminer la terre inutile. Ce type de creusement de pommes de terre présente un sérieux inconvénient: il est très difficile de le faire vous-même.
Simple ou éventail
Cette arracheuse de pommes de terre en éventail pour mini tracteur a la conception la plus simple. Il est fabriqué à partir d'une charrue à laquelle il faut attacher plusieurs flèches.Lors de la récolte avec un motoculteur équipé d'une simple pelle installée, la charrue s'enfoncera plus profondément dans le sol et les tubercules déterrés commenceront à remonter le long de ses tiges. Les avantages de cette pelle incluent sa polyvalence. Il peut être installé sur n’importe quel modèle de tracteurs à conducteur marchant et de mini-tracteurs.
Transport
Une arracheuse de pommes de terre de type transport est parfaite pour les tracteurs à conducteur marchant d'un modèle tel que le Neva et doit donc être utilisée avec eux. La conception d'une telle pelle est très simple et se compose uniquement d'un convoyeur mobile et d'un soc. Le convoyeur est doté d'un crochet spécial qui maintient les tubercules et aide à les séparer du sol. Une arracheuse de pommes de terre de transport ne doit être utilisée que dans les zones à sol lourd, car ce modèle n'arrache pas bien les tubercules des sols à faible densité.
Comment fabriquer une arracheuse de pommes de terre de vos propres mains
Avant de fabriquer de vos propres mains une arracheuse de pommes de terre pour un tracteur à conducteur marchant, vous devez lire les instructions de fabrication de ces produits. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec la liste des outils qui vous seront utiles pour créer une arracheuse de pommes de terre manuelle. Pour fabriquer une arracheuse de pommes de terre maison, vous aurez besoin de :
- écrous et boulons;
- tiges renforcées;
- plat en fer;
- graveur;
- soudage;
- Bulgare;
- coins métalliques.
Créer un cadre
La base du produit fait maison pour un tracteur à conducteur marchant ou un tracteur à conducteur marchant est le châssis d'une arracheuse de pommes de terre. Pour réaliser un cadre de haute qualité, vous devez vous familiariser avec les étapes de base de sa création.
Soudage du rectangle de fixation
Le rectangle de montage constitue le cadre de l'ensemble de l'appareil et doit donc être réalisé avec beaucoup de soin. Pour fabriquer le cadre, vous aurez besoin d'un tuyau en fer carré d'une longueur d'au moins quatre mètres et d'une largeur d'environ 50 cm.Il est découpé en quatre parties différentes, dont deux doivent avoir une longueur de 100 à 120 cm et le reste de 80 à 90 cm.Tous les tuyaux coupés sont soudés de manière à obtenir une structure rectangulaire. Après soudage, les bords doivent être poncés à la main pour éliminer les angles vifs.
Fixation du cavalier
L'arracheuse de pommes de terre reliée au tracteur à conducteur marchant doit régler son niveau d'inclinaison, et c'est à cet effet qu'un cavalier est installé pour le montage de tiges spéciales. Il est monté au centre d'un cadre rectangulaire. Du côté opposé, deux petits tuyaux sont installés, ne dépassant pas 10 cm de long et 25 mm de diamètre. Les tubes sont montés sur le cadre afin que des roues puissent y être fixées ultérieurement. Ils sont installés à l'extérieur du cadre dans l'un de ses coins. Après avoir fixé les tuyaux, de petits trous d'un diamètre de 10 à 15 mm sont pratiqués dans chacun d'eux à l'aide d'une perceuse.
Installation de racks verticaux
Pour qu'une arracheuse de pommes de terre fabriquée par vos soins pour un tracteur à conducteur marchant ait un châssis plus fiable, vous devrez attacher plusieurs poteaux verticaux au châssis. Tout d'abord, vous devez reculer de 5 à 10 cm du cavalier le long du cadre et souder un petit carré métallique de 35 x 35 cm perpendiculairement à celui-ci, puis vous retirer de 15 cm et fixer des poteaux en fer de 30 à 35 cm de long. En conséquence, la structure finie devrait ressembler à un escalier inversé.
Connexion en rack
La dernière étape de la création du cadre qui constituera l'arracheuse de pommes de terre pour le tracteur consiste à relier les bords des stands. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser des bandes métalliques de 0,5 mm d'épaisseur. Chacune de ces bandes est soudée aux poteaux selon un angle de 45 degrés, après quoi leurs bords doivent être reliés les uns aux autres. La structure finie aura la forme d'un triangle.
Ralo et planche de pitch
Après avoir terminé le cadre, vous pouvez commencer à créer la planche inclinée et le raal. Ces pièces fabriquées d'une arracheuse de pommes de terre pour un tracteur à conducteur marchant sont utilisées pour extraire les tubercules du sol et les dégager du sol. Pour un conducteur de tracteur et un jardinier inexpérimenté, créer de tels éléments peut sembler un travail très difficile. Par conséquent, avant de vous mettre au travail, vous devez vous familiariser avec les particularités de leur fabrication.
Souder le rala
Pour créer cet élément de vos propres mains, vous devrez faire deux petits trous dans une petite tôle de fer de dimensions 30x30 cm pour l'installation des boulons M12. Ils devront également être réalisés dans chacun des casiers à une distance d'environ 45 cm du bas. Lorsque tous les trous sont préparés, la tôle peut être vissée.
Ensuite, nous plaçons une autre feuille de fer sur le côté opposé. Dans ce cas, on utilise du métal de dimensions 60x30 cm et d'épaisseur de 0,5 mm. Le centre de la feuille ci-jointe doit être frappé 2 à 3 fois avec une masse pour former un cône.
Souder une planche inclinée
Le dispositif pour creuser des pommes de terre doit avoir une planche inclinée et, par conséquent, après avoir soudé le ral, vous devez commencer à le fabriquer. Pour créer une planche inclinée, vous devrez préparer une brindille d'un diamètre de 10 à 15 mm et d'une longueur d'environ un mètre. L'un de ses bords est soudé au rahl nouvellement créé et le second doit s'étendre au-delà de la base de l'arracheuse de pommes de terre pour le tracteur à conducteur marchant.
Il y a des moments où une tige soudée commence à vaciller fortement et il est nécessaire de lui créer un support supplémentaire. Pour ce faire, une contremarche de 25 à 30 cm de long est soudée à l'extrémité du cadre, puis un tuyau carré est fixé à la contremarche, auquel trois tiges devront être soudées pour assurer une stabilité supplémentaire de la structure.
Installation de tiges de réglage
Une arracheuse de pommes de terre faite maison pour un tracteur à conducteur marchant doit être équipée de tiges de réglage. Ils sont installés de manière à ce qu'à l'avenir, vous puissiez régler indépendamment l'inclinaison de chaque tige installée. Ils doivent être montés sur la première traverse du cadre du produit. Pour réduire l'angle d'inclinaison, la tige installée devra être dévissée pour que ses tiges commencent à dépasser. Pour augmenter l'angle, vous devrez revisser les tiges.
Montage des roues
Pour qu'une arracheuse de pommes de terre attelée à un tracteur à conducteur marchant se déplace mieux sur le chantier, vous devez y installer plusieurs roues. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quelle roue de brouette dont la capacité de charge ne doit pas dépasser cent kilogrammes. Un support doit être soudé sur chaque roue et installé sur l'arracheuse de pommes de terre.
Conclusion
Creuser des pommes de terre Chaque jardinier cultive des légumes sur sa parcelle. Faire cela manuellement est assez difficile et c'est pourquoi de nombreuses personnes utilisent des arracheuses de pommes de terre spéciales pour les tracteurs à conducteur marchant. Pour créer vous-même une telle conception, vous devez vous familiariser avec les instructions étape par étape pour fabriquer des pelles.