Description de la variété de pomme de terre Kamensky, caractéristiques de culture et d'entretien

Il existe aujourd'hui plus de 4 000 variétés de pommes de terre, et chacune d'elles est unique à sa manière et possède des caractéristiques et des caractéristiques distinctives. Malheureusement, tous n'ont pas pu faire leurs preuves aussi bien que la pomme de terre Kamensky. Il a facilement attiré l'attention d'un grand nombre de jardiniers débutants et d'agronomes expérimentés. Il semblerait, qu’est-ce qui ne va pas ? Une description de la variété et de tous ses avantages répondra à cette question.


Description de la variété

La variété à maturation précoce a été sélectionnée par des sélectionneurs de l'Oural, qui l'ont adaptée de préférence aux régions de Sibérie occidentale, de la Volga-Vyatka et de l'Oural. Il résiste bien à la sécheresse, est facile à entretenir et mûrit en 50 à 60 jours. Le poids moyen d'un tubercule est de 110 à 130 g ; le poids maximum enregistré est de 180 g. Un buisson peut avoir 15 à 25 tubercules, le rendement d'un hectare atteint donc 50 à 55 tonnes.

La taille des buissons varie de 50 à 70 cm ; leurs feuilles sont de paramètres moyens, épaisses, avec des bords ondulés, vert foncé à l'extérieur et anthocyanées à l'intérieur. Les tubercules eux-mêmes sont de forme ovale-ronde, de couleur rouge-rose, avec une peau maillée et de petits yeux superficiels. La pulpe est de couleur jaune clair, croustillante, avec une teneur élevée en amidon - 16 à 18 %.

Caractéristiques distinctives de la variété :

  • Les pommes de terre ont une double peau.
  • A bon goût.
  • Il est capable de maintenir son intégrité pendant le stockage jusqu'à 97 %.
  • A un rendement stable.
  • En raison de sa maturité précoce, il commence à germer dès une température de +3 °C.

caractéristiques de la variété

Croissance

La première étape consiste à sélectionner les pommes de terre à planter ou à acheter des tubercules ou des graines. Si nous parlons de la première option, les tubercules sont mis de côté lors de la récolte. Dans ce cas, vous pouvez immédiatement voir si le buisson est affecté par la maladie, quel est le niveau et la qualité de son rendement. Après avoir sélectionné de bons spécimens de taille moyenne, sans dommage ni pourriture, ils sont placés dans un endroit ombragé.

Après séchage, les graines sont stockées dans une cave ou dans un autre endroit similaire, séparément du reste de la récolte.

2 à 3 semaines avant la plantation, les pommes de terre sont transférées dans une pièce à une température de +10 à 20 °C et disposées en une ou deux couches pour éviter davantage la casse des pousses. Pendant que les tubercules germent, ils doivent être aspergés d'une quantité d'eau suffisante. Dans la première quinzaine de mai, il faut choisir un endroit bien éclairé par le soleil, fertiliser le sol et planter des pommes de terre germées à 10-15 cm de profondeur à une distance de 30 cm entre les buissons et de 60 entre les rangs.

variétés sur la table

Caractéristiques des soins

Comme mentionné précédemment, la variété de pomme de terre Kamensky est sans prétention et résistante pendant les périodes de sécheresse. Pour obtenir de bons rendements, il suffit d'ameublir le sol en temps opportun, d'éliminer les mauvaises herbes dès leur apparition et d'arroser abondamment pendant la période de floraison des pommes de terre. Mais la procédure de buttage ne sera pas superflue :

  • la première fois, elle est réalisée lorsque les tiges viennent d'apparaître et que la longueur des pousses a atteint 5 à 10 cm ;
  • la deuxième fois, cela se fait lorsque les buissons atteignent une hauteur de 30 cm.

Ces actions contribuent à saturer les racines de la plante en oxygène et favorisent la croissance de nouvelles tiges, ce qui affecte directement le niveau de productivité.

Variété Kamensky

Les buissons peuvent également être fertilisés avec du lisier, préalablement dilué dans de l'eau avec des fientes d'oiseaux et des engrais minéraux. Quant à l’arrosage, vous n’avez tout simplement pas besoin de laisser apparaître de la terre craquelée autour de la plante.

Avantages et inconvénients

Propriétés et caractéristiques positives de la variété de pomme de terre Kamensky :

  • Maturation rapide de la récolte en deux mois.
  • La pomme de terre appartient aux variétés élites et son goût a été évalué à 4,8 points sur une échelle de cinq points.
  • Le type de sol et les conditions météorologiques n'ont pas une forte influence sur les indicateurs de rendement.
  • Se conserve bien en hiver.
  • En raison de leur peau épaisse, les tubercules résistent en toute sécurité au transport à long terme sans dommages notables.
  • Il n’a pas peur du soleil brûlant ni des zones ombragées.

planter des pommes de terre

L'un des inconvénients de cette variété est la capacité des tubercules à germer déjà à une température de +3 °C.

Ravageurs et maladies

Ce qui n'était pas mentionné dans la liste des avantages de la variété, c'était sa principale caractéristique distinctive - une résistance absolue aux attaques du doryphore de la pomme de terre. Cela s'explique par le fait que l'insecte est tout simplement incapable de mordre les pousses puissantes et les feuilles dures de la plante.

De plus, il existe une bonne résistance aux maladies telles que le chancre de la pomme de terre, la gale commune, le fusarium et diverses mosaïques. Mais la plante présente déjà une résistance moyenne au mildiou.

La principale faiblesse de la variété est considérée comme sa vulnérabilité aux nématode doré de la pomme de terre. Mais là aussi, il existe un moyen d’éviter les pertes de récoltes. Il suffira de fertiliser le sol avec de l'urée, ce qui rend le sol acide et impropre au développement des nématodes, et de ne pas oublier non plus la rotation des cultures du site.

pommes de terre sur la table

Récolte et stockage

La récolte de la variété Kamensky a généralement lieu 60 jours après la plantation des tubercules. Il est conseillé de le faire par temps ensoleillé ou clair, lorsque la température de l'air est d'environ +20 °C, les pommes de terre déterrées peuvent alors être laissées à l'air frais pendant un certain temps afin qu'elles sèchent bien et ne se gâtent pas pendant le stockage. En plus de trier les graines, il sera également important de sélectionner le produit avarié parmi le reste afin que seuls les tubercules entiers et sains soient envoyés au stockage. Ils sont stockés dans un local sec et bien ventilé dont la température n'atteint pas +3 °C.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin