Le Bushido du doryphore de la pomme de terre aide à protéger contre les insectes arthropodes qui mangent les feuilles et le dessus des cultures de morelle. Le médicament combat les parasites contre lesquels les autres médicaments sont impuissants. Un insecticide de la classe des néonicotinoïdes ne s'attaque pas seulement aux larves et aux adultes, mais aide également à restaurer les feuilles et à renforcer les buissons.
Le Bushido, pesticide nouvelle génération, paralyse les insectes en agissant sur le système digestif et nerveux en 3 temps.
Description du produit
Le médicament, commercialisé sous forme de granulés conditionnés en sachets de 500 et 200 mg, contient non pas un composant actif, mais trois :
- L'alpha-cyperméthrine n'est pas absorbée dans les tissus de la pomme de terre, mais se dépose sur les feuilles. Après avoir mangé le poison, le coléoptère meurt.
- La Clothianidine ressuscite les cellules de culture en pénétrant dans chacune d'elles.
- L'imidaclopride empêche le ravageur de détruire les tissus végétaux responsables du processus de photosynthèse.
Les substances toxiques qui pénètrent dans le corps de l’insecte avec les feuilles interfèrent avec le fonctionnement des canaux nerveux. Après leur pénétration, une paralysie de tout le système se développe et le parasite meurt.
Le secret de l'efficacité
De nombreux agriculteurs et jardiniers qui transforment des tomates, des aubergines et des pommes de terre préfèrent utiliser le Bushido, car il s'agit d'un remède contre le doryphore de la pomme de terre qui tue instantanément les parasites. Le secret de l'efficacité de l'insecticide réside dans l'action systémique des composants actifs. Le médicament paralyse simultanément les insectes et favorise la croissance et le développement de la plante. Le Bushido se caractérise également par d’autres avantages que tous les produits chimiques n’ont pas :
- la composition ne pénètre pas dans les tubercules ;
- est utilisé avec parcimonie;
- ne se lave pas à l'eau.
Les insectes meurent en suçant la sève ou simplement en touchant les feuilles. La composition est plus efficace dans les premiers jours et ne perd pas ses propriétés pendant presque un mois.
L'insecticide peut être combiné avec d'autres médicaments produits pour lutter contre divers ravageurs. Le traitement rapide des cultures agricoles contribue à préserver la récolte de légumes.
Contre quels insectes agit-il ?
L'insecticide Bushido résiste non seulement au doryphore de la pomme de terre, qui mange les feuilles d'aubergines, de tomates et de pommes de terre, mais également à d'autres parasites.La préparation est utilisée pour traiter les graines et les tubercules destinés à la plantation, ainsi que pour pulvériser les sommités et les parties vertes des plantes au début de la saison de croissance.
Un produit bon marché fabriqué en Russie détruit les insectes qui attaquent les poivrons, les concombres et les fleurs :
- pucerons;
- les cicadelles,
- les thrips.
L'insecticide est efficace contre les chenilles des enrouleuses, qui causent d'énormes dommages aux pommiers, aux groseilles et aux raisins en mangeant l'ovaire. Le Bushido détruit les aleurodes qui apparaissent sur les roses en cas de chaleur et d'humidité extrêmes.
Le produit est pulvérisé sur les concombres, les tomates et les melons lorsqu'ils sont couverts de pucerons. Les feuilles des plantes infectées s'enroulent et les fleurs tombent. De nombreux produits chimiques n’ont aucun effet sur ces insectes, mais après le traitement Bushido, ils meurent.
Mode d'emploi
Avant de préparer la solution, vous devez lire les instructions qui indiquent le dosage. Lorsqu'il est dépassé, des substances toxiques pénètrent dans les plantes-racines et les buissons de pommes de terre jaunissent et se dessèchent.
La composition est préparée avant le traitement des plantes. Vous pouvez le laisser dans un endroit sombre pendant deux jours. Les granulés d'un sachet de 0,2 g sont mélangés avec de l'eau froide, le contenu est calculé pour 5 litres de liquide, 0,5 pour 10. Agiter la solution et la verser dans un pulvérisateur ou un flacon pulvérisateur.
Le traitement s'effectue avant ou après la floraison, à effectuer lorsqu'il n'y a pas de vent. S'il ne pleut pas dans les 2 heures, les adultes et les larves mourront. Pour détruire non seulement les coléoptères, mais aussi les œufs, vous devez pulvériser les feuilles de l'extérieur et de l'intérieur. Les parasites disparaissent complètement au bout de 5 jours.
Les insectes dérangeront moins les pommes de terre si les tubercules sont traités au Bushido avant la plantation. Sans ouvrir l'emballage, le produit peut être conservé 3 ans.
Des mesures de précaution
Lorsque vous travaillez avec des substances toxiques, vous devez porter une combinaison de protection, des lunettes et des gants en caoutchouc. Un insecticide qui a une classe de danger 3 pour l'homme, si les règles d'utilisation ne sont pas respectées, provoque :
- l'apparition d'une éruption cutanée sur la peau;
- nausée;
- vertiges;
- maux d'estomac.
Lors de la préparation de la solution et de l'utilisation du médicament Bushido, vous devez refuser la nourriture, l'eau et ne pas fumer. Vous ne pouvez déterrer les pommes de terre que 3 semaines après la pulvérisation. Le traitement des plantes à fleurs peut entraîner la mort des abeilles.
Analogues
Tous les propriétaires de jardins n'utilisent pas le Bushido pour protéger les cultures de morelle ; beaucoup préfèrent d'autres moyens.
L'insecticide Aktara, développé en Suisse, agit sur les ravageurs par contact intestinal. Il détruit les parasites lors du traitement des plantes par temps chaud et humide. Les insectes n'apparaissent pas après la pulvérisation pendant 2 semaines à un mois.
Le Bankol est produit à partir d'une substance obtenue à partir de vers marins. Un insecticide de la classe des nicotinoïdes est compatible avec les fongicides et les stimulants de croissance. Le médicament n'est pas dangereux pour les abeilles et les animaux, mais les doryphores de la pomme de terre s'y habituent rapidement.
Gulliver contient 3 composants actifs, dont chacun affecte le système nerveux d'un insecte arthropode, provoquant des convulsions. Le produit perd de son efficacité lorsqu'il est utilisé par temps chaud et venteux.
La cyperméthrine, qui est la substance principale de l'insecticide Intavir, bloque le fonctionnement des canaux sodiques chez les parasites. Le poison pénètre dans le corps de l'insecte de deux manières : par intestin et par contact.
Le karaté affecte le système nerveux des coléoptères et perturbe leur métabolisme du calcium. Ce pyréthrinoïde synthétique protège les plantations de pommes de terre pendant 40 jours.
Commander combat efficacement les parasites. La substance toxique, pénétrant dans les tiges et les feuilles, supprime la transmission des impulsions chez les insectes. Ils arrêtent de se nourrir et de bouger, tombent au sol et meurent.
L'insecticide Colorado a un triple effet dont le composant actif est l'imidaclopride, qui provoque le développement d'une paralysie chez les parasites. Le médicament est dangereux pour les humains, les animaux et les abeilles.
Chaque année, les fabricants lancent de nouveaux produits pour protéger les pommes de terre et autres cultures maraîchères et maraîchères des ravageurs. Malheureusement, le doryphore de la pomme de terre crée une dépendance.
Grâce à sa composition complexe, le Bushido tue les insectes à la vitesse de l'éclair et restaure les cellules des plantes endommagées.