Au printemps, vient le temps de réfléchir au type de culture à cultiver sur votre parcelle. Les pommes de terre Bellarosa conviennent à tout le monde. Il est résistant à la sécheresse, sans prétention et très productif.
- Caractéristiques de la variété et description
- Propriétés positives
- Résistance aux maladies
- Comment préparer une place pour un lit de jardin
- Bonne préparation des légumes racines
- Atterrissage
- Quand, comment et quoi nourrir la culture
- Réaliser des soins
- Nettoyage et stockage
- Avis des jardiniers concernant la variété
Caractéristiques de la variété et description
Les pommes de terre ont plusieurs noms : rose blanche, rosée blanche, bellarosa. Une description détaillée de la variété expliquera pourquoi ce type particulier de plante-racine doit être cultivé :
- Hauteur de la plante : 75 cm.
- Le buisson est dressé.
- Les fleurs sont violettes.
- Le légume racine est ovale avec une peau épaisse de couleur rose clair ou foncé.
- Poids des légumes à partir de 90 g. jusqu'à 700 gr.
- Le nombre de tubercules dans un buisson est de 7 à 10 pièces.
- Les yeux sont superficiels.
Particularités :
- Précocité.
- Parfois, les fleurs manquent.
Selon de nombreuses critiques positives, la variété s'est imposée comme l'une des meilleures.
Propriétés positives
La rose blanche est une pomme de terre qui possède de nombreuses qualités positives. Ceux-ci inclus:
- Résistance à la sécheresse. Cette caractéristique est particulièrement appréciée par ceux qui plantent des champs de pommes de terre entiers. Dans le cas où l'arrosage automatique n'est pas équipé.
- Précocité. Prêt à l'emploi en seulement 2 mois. Creusez 1,5 mois après la germination.
- Des rendements élevés. A partir de 1 hectare, il produit environ 35 tonnes de tubercules.
- Modestie. Les variétés de pommes de terre Bellarosa peuvent pousser dans n’importe quel type de sol. Seule la composition du sol argileux est difficile à tolérer.
- Répare facilement les dommages mécaniques.
- Contrairement aux autres variétés précoces, les tubercules se conservent bien.
La présence de qualités positives permet aux pommes de terre de rester sur les premières marches du classement, aux côtés d'autres meilleures variétés.
Résistance aux maladies
Bellarosa est immunisée contre les maladies :
- Cancer de la pomme de terre.
- Parché.
- Jambe noire.
- Tache de fer.
- Nématode doré.
- Rhizoctonie.
Mais la variété est exigeante en termes de traitement contre le doryphore de la pomme de terre et le taupin.
Comment préparer une place pour un lit de jardin
Ils commencent à l'automne. Creusez le sol et ajoutez de l'humus. Sur la base de 6 à 8 kg par m2. Ils le déterrent une seconde fois au printemps en y ajoutant des engrais minéraux (nitrate d'ammonium, sulfates d'ammonium et de potassium, chlorure gemme). Leur but n'est pas seulement d'enrichir la composition du sol, mais aussi de se protéger contre les ravageurs.
Une fois le lit prêt, ils commencent à planter les graines.
Bonne préparation des légumes racines
Les légumes sont retirés du stockage à l'avance (15 à 20 jours). Placer dans des petits récipients et laisser dans un endroit lumineux. Pendant ce temps, il germera et poussera plus vite dans le sol. La température doit être de +15 ⁰С.
Pour éviter que les plantes-racines ne disparaissent pendant la culture, les résidents d'été recommandent de les disperser sur le sol en une seule couche.
Une fois les tubercules germés, ils peuvent être plantés dans le sol.
Atterrissage
La plantation au jardin doit être prévue pour le mois d’avril. Mais il est nécessaire de le corréler avec les caractéristiques climatiques de la région productrice. Comme la variété est précoce, les pommes de terre doivent être plantées tôt.
Lors de la plantation et du marquage des plates-bandes, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les tubercules de la variété sont très gros. La distance entre les buissons doit être de 45 à 50 cm, en rangées d'environ 75 à 85 cm. Les graines sont déposées à une profondeur de 10 cm.
Quand, comment et quoi nourrir la culture
Après l'apparition des pousses, la première fertilisation est effectuée. Pour ce faire, utilisez une infusion de molène ou de crottes de poulet.
La deuxième alimentation est introduite lors du débourrement. Utilisez de l'urée ou une solution de sulfate de potassium mélangée à des cendres.
La troisième fois est nourrie pendant la floraison. Il est recommandé d'utiliser de la molène mélangée à du superphosphate.
Comme toutes les variétés précoces, il est recommandé de traiter les pommes de terre avec des préparations contenant du magnésium. Utilisez de la farine de dolomite, 50 g. à 1m2.
Tous les engrais sont appliqués le deuxième jour après un arrosage abondant ou une bonne pluie. Sinon, le résident d'été risque de perdre la plante et avec elle la récolte.
Une fertilisation opportune aidera la plante à former des tubercules. Le résultat sera une excellente récolte.
Réaliser des soins
Tout d'abord, tant que la plante est petite, les plantations sont desserrées. Ceci est fait pour que les racines reçoivent plus d'air. De plus, toutes les mauvaises herbes sont supprimées. Il est conseillé de continuer à ameublir jusqu'à ce que la plante atteigne 15 cm de hauteur.
Puis le buttage prend le relais. La terre est ratissée jusqu'aux racines de la plante, formant un monticule. D'après la description de la variété de pomme de terre Bellarosa, elle est haute. Par conséquent, cette procédure est effectuée pour soutenir le buisson afin que les pousses ne penchent pas vers le sol.
Sa résistance à la sécheresse affecte ses besoins en arrosage. La variété a suffisamment de précipitations.
Nettoyage et stockage
10 jours avant la date prévue de récolte, les fanes sont tondues. C'est ainsi que tous les jus s'écoulent vers les racines. Ils seront mieux stockés plus tard.
Creusez à l'aide d'une pelle ou d'autres outils. Les tubercules collectés sont placés dans des caisses et séchés pendant plusieurs jours.
Le tri des pommes de terre est une opération obligatoire avant la récolte dans les caves et le stockage. Le matériel de plantation est sélectionné pour l'année prochaine. De plus, les tubercules coupés et gâtés sont retirés séparément afin que leur pourriture ne cause pas de dommages au reste de la récolte.
Conserver à une température ne dépassant pas +10 ⁰С. Les pommes de terre conservent leur présentation même après avoir été conservées pendant 6 à 8 mois.
Avis des jardiniers concernant la variété
De nombreuses critiques positives indiquent que les pommes de terre sont vraiment bonnes. Les jardiniers partagent leurs impressions, donnent des conseils et des recommandations si nécessaires à un maraîcher débutant :
- "nasotke" : Étonné par le rendement des pommes de terre. Nous avons planté 10 sacs et en avons récolté 160. Tout est plat et lisse, seulement quelques sacs de trucs peu profonds. Les tubercules ne sont pas trop cuits. En gardant à l'esprit les caractéristiques de la variété, je donne un conseil à tous les résidents d'été : « Si une sécheresse est attendue, utilisez des pommes de terre roses blanches.Les pommes de terre s'adaptent parfaitement. Au printemps, on dirait qu'il vient d'être récolté.
- Tamara : Une espèce sans prétention avec une immunité enviable contre les maladies. Les pommes de terre sont très savoureuses. Il n’est pas resté longtemps car il a été mangé très rapidement. Je vais certainement le planter l'année prochaine.
- Alexandre : Je plante ce type de pomme de terre depuis plusieurs années. J'aime tout, surtout quand c'est cuit, bouilli et frit.
- Tatiana : Je vous recommande définitivement de le traiter contre le mildiou. De préférence avant la floraison. Sinon, une merveilleuse variété.
Bellarosa est une excellente pomme de terre ; beaucoup recommandent de la cultiver pour ceux qui vivent dans des climats arides. La variété vous ravira par sa récolte.