Instructions et méthode d'utilisation de Terradox, taux de consommation et analogues

« Terradox » est considéré comme un remède universel qui aide à lutter contre une variété d'insectes nuisibles. Il est efficace contre les coléoptères, divers types de mouches, les vers fil-de-fer, les courtilières et autres parasites du sol. La composition a une forme améliorée et est disponible sous forme de granulés. Il protège de manière fiable les plantes cultivées contre les parasites.


Composition et forme de libération

Le composant actif du produit est considéré comme le diazinon. 1 kilogramme de médicament contient 40 grammes de principe actif. Le produit est fabriqué sous forme de granulés.

Objectif du produit

La substance peut être utilisée pour lutter contre divers parasites du sol. Avec son aide, vous pouvez lutter contre les courtilières, les mouches du chou et les charançons des sillons. La composition est également efficace contre les vers fil-de-fer, les mouches de l'oignon et les coléoptères.

Comment agit le médicament

Au contact des particules de la substance ou du sol qui les entoure, les parasites meurent. L'effet protecteur contre les hannetons dure 2 semaines. Pendant la même période, le médicament protège les plantes de l’activité des courtilières. En même temps, cette substance aide à lutter contre les mouches de l'oignon et du chou tout au long de la saison. Un effet similaire est observé chez les vers fil-de-fer.

Médicament Terradox

Comment utiliser Terradox

Pour que la substance agisse, il est important de suivre strictement les instructions d'utilisation. Les méthodes d'utilisation du médicament varient considérablement selon la culture. Lors de la plantation de plants, de pommes de terre et de bulbes, la composition est incrustée dans le sol ou dispersée à la surface. Lors de la plantation de pousses d'arbres, les racines des cultures sont plongées dans une purée à base de Terradox, de terre et d'eau.

La posologie et les règles d'application de la composition sont indiquées dans le tableau :

Culture Ravageurs Taux de consommation
Pommes de terre, à l'exception des variétés à maturation précoce Vers fil-de-fer, courtilières 20 grammes par 10 mètres carrés de courtilière - il est nécessaire d'appliquer le médicament sur 2 à 5 centimètres pendant la saison de croissance.

40 grammes par 10 mètres carrés contre les taupins - ajoutez la substance au sol pendant les travaux de plantation.

Chou, à l'exception des variétés précoces Courtilières, mouches du chou 20 grammes pour 10 mètres carrés de courtilières - ajoutez 2 à 5 centimètres dans le sol pendant la saison de croissance.

40 grammes par 10 mètres carrés contre les mouches du chou - la composition doit être appliquée à la surface du sol lors de la plantation des plants.

Oignons, à l'exclusion des arcs en plumes Courtilières, mouches de l'oignon 20 grammes pour 10 mètres carrés de courtilière - la composition doit être appliquée à une profondeur de 2 à 5 centimètres pendant la saison de croissance.

50 grammes par 10 mètres carrés contre les mouches de l'oignon - appliquer à la surface du sol lors de la plantation des bulbes.

Cultures florales, à l'exclusion de celles en pot Courtilières, moustiques, mouches, charançons 20 grammes pour 10 mètres carrés de courtilière - la composition doit être appliquée à une profondeur de 2 à 5 centimètres pendant la saison de croissance.

1 à 2 grammes par 10 mètres carrés contre les parasites - répartissez la composition à la surface du sol autour des cultures.

Fraises, après récolte des fruits Medvedki 20 grammes pour 10 mètres carrés de courtilière - la composition doit être appliquée sur 2 à 5 centimètres pendant la saison de croissance.
Semis d'arbres Khrouchtchi, larves de hanneton, vers fil-de-fer 8 grammes pour 1 litre de purée - trempez les racines des plants avant la plantation.

40 à 50 grammes par 10 carrés - le médicament est appliqué à nouveau 25 à 30 jours après la plantation dans le sol avec une profondeur de 5 à 10 centimètres.

Médicament Terradox

Mesures de sécurité et premiers secours

Il est nécessaire de disposer soigneusement les granulés. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'enfants ou d'animaux à proximité. Dans ce cas, vous devez utiliser des vêtements spéciaux pour le travail. Des gants et un respirateur sont importants. Il est important de conserver la composition séparée des denrées alimentaires, des médicaments et des aliments pour animaux. Cela doit être fait hors de portée des enfants et des animaux. Ne pas boire, manger ou fumer pendant le traitement.

Si des symptômes de maladie apparaissent, vous devez immédiatement arrêter de travailler et éloigner la personne de la zone d'exposition. Vous devez également retirer vos vêtements et équipements de protection, en évitant tout contact de la composition avec la peau. Après cela, il est recommandé d'emmener immédiatement la victime à l'hôpital.

Si la substance est avalée accidentellement, il vaut la peine de se rincer la bouche avec de l'eau et de permettre à la personne de prendre plusieurs verres de solution de charbon actif. Pour le préparer, vous devez prendre 1 gramme de absorbant pour 1 kilogramme de poids. Puis faites vomir. Il est recommandé d'effectuer la procédure plusieurs fois. Cela n'est fait que si la personne est consciente. Il est alors important d’emmener immédiatement la victime à l’hôpital.

Médicament Terradox

Les règles de premiers secours dépendent des caractéristiques de la blessure :

  1. En cas d'inhalation, amener la personne à l'air frais.
  2. Si la peau est endommagée, il est recommandé de retirer la composition avec un morceau de tissu ou un coton. Il est important d'éviter de frotter vigoureusement la peau, puis de laver la zone contaminée avec du savon.
  3. S'il entre en contact avec les vêtements, retirez-le et lavez les zones touchées avec de l'eau.
  4. Si la composition entre en contact avec vos yeux, il est important de les rincer. Cela se fait avec beaucoup d'eau courante.

Après avoir prodigué les premiers soins, vous devez immédiatement consulter un médecin. Les antidotes du médicament sont considérés comme des médicaments anticholinergiques. Des réactivateurs de cholinestérase peuvent également être utilisés.

Compatibilité du produit

Lors de l'utilisation de Terradox dans des ménages privés, il n'est pas recommandé de le combiner avec d'autres médicaments.

Médicament Terradox

Durée de conservation et conditions de stockage

Il est recommandé de conserver le médicament dans son emballage d'origine. Il doit être tenu hors de portée des enfants et des animaux. La plage de température peut aller de -30 à +25 degrés. La durée de conservation doit être de 3 ans.

Analogues du produit

Les analogues efficaces du produit comprennent :

  • « Bargouzine » ;
  • "Praticien";
  • « Diazol » ;
  • "Mangeur de mouches."

"Terradox" est un médicament efficace qui aide à lutter contre une variété d'insectes nuisibles. Pour que la substance agisse, il est important de suivre strictement les instructions.Le respect des règles de sécurité lors de l'utilisation de la composition est d'une grande importance.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin