Les jardiniers savent à quel point il est difficile de protéger les cultures poussant dans leur chalet d'été contre les parasites. Cependant, aujourd'hui, la gamme de composés agrotechniques comprend les dernières préparations complexes, faciles à utiliser et contribuant à protéger les plantes. Utiliser Iskra Zolotoy est un moyen simple de garantir la disparition des insectes nuisibles des plates-bandes, des parterres de fleurs et des plantes d'intérieur.
Substance active et forme de libération
Le médicament systémique le plus récent est très efficace et rentable.Grâce à cela, il est abordable pour tout jardinier. Disponible en 3 formulations : concentré hydrosoluble, poudre, comprimés. Ils contiennent tous le même principe actif - l'imidaclopride. Identiques dans la manière dont ils affectent les insectes et la gamme de ravageurs touchés.
Tous les types de produits sont utilisés dans les ménages privés. « Iskra Zolotaya » VRK est disponible en ampoules de 1 et 5 millilitres et en flacons de 10 millilitres et contient 200 grammes/litre de substance active. La poudre du même nom a une concentration de 25 grammes/litre, la même concentration que les comprimés du médicament. Toute variété est en outre emballée dans un sac en plastique brillant, qui contient des informations sur la quantité de produit, son objectif et sa formulation. Les recommandations du fabricant sur les règles d'utilisation et les précautions de sécurité sont indiquées.
Pour traiter les plantes d'intérieur, des flacons contenant une solution de travail prête à l'emploi sont proposés - 900 millilitres, équipés d'un pulvérisateur, et des bâtonnets Iskra Zolotoy, 20 pièces par paquet. Avec leur aide, vous pouvez facilement vous débarrasser des pucerons et des thrips gênants.
Champ d'application et principe de fonctionnement du médicament
Le produit est utilisé pour traiter les pommes de terre, les légumes, les fleurs du jardin et les plantes d'intérieur contre les parasites. Peut détruire efficacement :
- doryphore de la pomme de terre;
- ver fil-de-fer;
- pucerons;
- les thrips;
- mouche blanche
Le médicament est utilisé contre plus de 60 espèces d’insectes nuisibles ; environ 150 types de cultures sont traitées dans le monde.
Avantages d'utilisation :
- efficace contre un grand nombre d’espèces nuisibles ;
- longue période d'effet protecteur;
- les insectes ne parviennent pas à développer une résistance au médicament ;
- ne perd pas son efficacité par temps chaud et n'est pas emporté par les précipitations ;
- pas de phytotoxicité.
L'action systémique garantit une grande efficacité du médicament. Selon le mode de pénétration, il s'agit d'un pesticide de contact, intestinal et systémique.
Les insectes reçoivent une dose mortelle du médicament en se déplaçant à la surface des feuilles ou en les mangeant. L'insecticide affecte le système nerveux central des insectes, provoquant la paralysie et la mort des ravageurs. Actif contre les larves et les adultes. Les premiers résultats sont visibles 1 à 1,5 heures après la pulvérisation. Tous les processus dans le corps des insectes ralentissent, ils perdent pratiquement leur mobilité. La zone est complètement débarrassée des parasites en 1 à 3 jours. Une application pendant la saison de croissance suffit.
Mode d'emploi du produit "Iskra Zolotaya"
1 millilitre d'insecticide mélangé à 5 litres d'eau est utilisé pour pulvériser 100 mètres carrés de chalet d'été. Pour le traitement, 5 litres pour 100 mètres carrés suffisent.
Plantations transformées | Type de ravageur | Consommation de concentré | Consommation du mélange fini pour la pulvérisation (par centaine de mètres carrés) |
Concombres et tomates en serre | Thrips, pucerons, mouches blanches | 2 millilitres pour 5 à 10 litres de solvant | 5-10 litres |
Des rangées de pommes de terre | Doryphore de la pomme de terre, espèces de pucerons, doryphore de la pomme de terre | 1 millilitre pour 5 à 10 litres de solvant | 5-10 litres |
Fleurs et arbustes ornementaux | Pucerons, thrips, papillons et chenilles rongeant les feuilles | 5 à 10 millilitres pour 5 à 10 litres d'eau | 5-10 litres |
Iskra Zolotaya stimule également la croissance des plantes. Les plantes ne peuvent pas être pulvérisées moins de 20 jours avant la récolte. Le traitement s'effectue par temps sec, sans vent. Il est préférable de le faire tôt le matin ou après le coucher du soleil.
Précautions de sécurité et premiers secours
La substance n'est pas trop toxique pour l'homme, a une classe de danger 3 pour l'homme et est hautement toxique pour les abeilles (classe 1). S'il y a un rucher à proximité du site, il est nécessaire d'informer l'apiculteur des travaux en cours afin d'ajuster le timing du vol des insectes.
Avant de préparer la solution de travail, il est nécessaire de préparer un récipient dans lequel elle sera mélangée. Ne versez pas le concentré et la solution de travail dans les récipients utilisés pour la cuisson. Avant de commencer le travail, portez des gants et des lunettes de protection pour protéger vos yeux d'un contact accidentel avec le médicament.
Lorsque vous pulvérisez des plantes, portez des combinaisons spéciales ou des vêtements épais à manches longues, protégez vos cheveux avec un foulard ou une casquette et portez des bottes en caoutchouc aux pieds. Des lunettes et des gants de sécurité sont requis. Après le travail, le pulvérisateur est débarrassé des résidus de médicament et lavé à l'eau, les vêtements sont retirés et lavés, les mains et les zones exposées du corps sont soigneusement lavées.
En cas d'ingestion accidentelle du médicament, vous devez appeler d'urgence un médecin, rincer l'estomac (utiliser de l'eau ou une solution faible de permanganate de potassium), provoquer des vomissements abondants et répétés, après quoi vous pouvez donner à la victime du charbon activé à raison de 1 comprimé par 10 kilogrammes de poids.
Compatibilité
Le médicament est compatible avec les pesticides, les stimulants de croissance et d’autres composés agrochimiques.
Stockage
Conserver dans un local pour préparations agrochimiques ou hors de portée des enfants, des aliments, des médicaments et des animaux domestiques.Conserver dans l'emballage d'origine, qui contient des informations lisibles sur le nom du produit, son objectif et ses règles d'utilisation.
Analogues
Identiques en termes de substance active sont : « Colorado » VRK ; "Zénith" VRK ; "Zubr" VRK ; "Rue" KS ; VRK « Mousson » ; "Frontière" G.