L'insecticide "Admiral" est un produit efficace qui protège de manière fiable les arbres fruitiers et les cultures maraîchères de la cochenille californienne. Le médicament a une action rapide et procure un effet durable. Il est produit sous forme d'émulsion concentrée. La composition peut être utilisée pour pulvériser des pommiers, des concombres et des tomates. Il est important de suivre strictement les instructions.
Composition et forme de libération de l'insecticide "Admiral"
Les instructions indiquent que ce produit appartient à la classe chimique des dérivés de la pyridine. La substance est libérée sous forme d'émulsion concentrée.Il est conditionné en bidons de 1 litre. Le composant actif du médicament est le pyriproxyfène. 1 litre de la composition contient 100 grammes de substance.
Spectre et mécanisme d'action
"Admiral" est un analogue synthétique de l'hormone juvénile. La substance appartient à la catégorie des régulateurs de croissance et de développement des parasites. Les agents de ce groupe provoquent une perturbation de l'équilibre hormonal des insectes. Cela conduit à des anomalies dans leur développement et à leur mort.
"Admiral" a un effet retardé clairement exprimé. Cela signifie que les insectes meurent non seulement pendant le traitement, mais aussi plus tard. La période d'action de la substance peut prendre plusieurs semaines ou mois. De plus, son effet sur la réduction du nombre de parasites affectera le développement des générations suivantes.
Une caractéristique distinctive du médicament est son effet sélectif. Si le dosage est respecté, la composition ne produit pas d'effet négatif sur de nombreuses variétés d'entomophages, d'acarifages et de pollinisateurs des cultures.
Avantages du médicament
Les principaux avantages du produit sont les suivants :
- effet rapide et durable ;
- léger danger pour les abeilles;
- la capacité d'influencer les parasites à tous les stades de leur développement ;
- réduction du nombre d'individus dans la génération suivante ;
- la possibilité d'effectuer un traitement printanier au stade cône vert du pommier ;
- Possibilité d'application au début du printemps ;
- efficacité avec un seul traitement des plantes en 1 saison ;
- consommation économique.
Taux de consommation et application
Pour éviter d'endommager les plantes, il est important de respecter strictement les conditions d'utilisation du produit. Il existe 2 options de traitement : au début du printemps et en été.
L’impact printanier coïncide avec l’étape de transition des larves hivernantes du premier stade vers le deuxième stade. Cela se produit pendant le stade du cône vert du développement de la plante.
Ce traitement, avec une diminution progressive de l'efficacité, s'effectue jusqu'au stade du bouton rose. Cela coïncide généralement avec le début de la mue imaginale. Pour éviter d'endommager les fruits des variétés précoces, il est nécessaire de traiter ces cultures avec Admiral au printemps.
La deuxième période d'utilisation de la composition est l'été. Il est nécessaire de pulvériser les plantations au stade de l'éclosion de la première génération de parasites. En été, « Admiral » est utilisé pour traiter les variétés tardives d'arbres fruitiers.
Il est nécessaire de pulvériser les plantations avec Admiral une fois par saison - cela se fait pendant le développement des insectes hivernants ou de la première génération de ravageurs. Cette fonctionnalité est très importante. Cela aide à éviter les dommages aux fruits.
La posologie et les caractéristiques d'utilisation de la substance sont indiquées dans le tableau :
Taux d'utilisation | Culture | Ravageurs | Fonctionnalités de traitement | Délai d'attente (nombre de traitements) | Délais de relâche pour travaux manuels ou mécanisés |
0,5-0,8 | pommier | Cochenille de Californie | Il est nécessaire de pulvériser les plantations pendant la saison de croissance. Pour 1 hectare, 1 000 à 2 000 litres de solution de travail sont nécessaires. | 14 (1) | 7 (3) |
0,5-0,8 | pommier | carpocapse de la pomme | La composition doit être utilisée pendant la saison de croissance. Le taux de consommation de la solution de travail est de 800 à 1 500 litres par hectare. | 14 (1) | 7 (3) |
0,2-0,3 | Concombres et tomates en serre | Aleurode des serres | Les plantations doivent être pulvérisées pendant la saison de croissance. La consommation de fluide de travail est de 1 000 à 3 000 litres par hectare. | 3 (1) | 2 (-) |
Sécurité d'utilisation
Le médicament est considéré comme peu toxique. Cependant, lors de l'utilisation de la substance, il est important de rappeler les mesures de protection individuelle. Il est recommandé d'effectuer la pulvérisation avec des vêtements de protection. L'utilisation d'un respirateur, de lunettes et de gants n'est pas négligeable.
Compatibilité
"Admiral" est idéalement associé à des agents biologiques pour réduire le nombre de parasites dans les jardins et les sols protégés. Avant de mélanger le médicament avec d'autres produits, il est important d'étudier attentivement les instructions d'utilisation de la substance. Dans chaque cas, il est nécessaire de vérifier la compatibilité des outils. Pour ce faire, préparez une petite quantité de solution.
Il est important de considérer qu'il est interdit de combiner «Admiral» avec des substances insecticides à base de malathion. Ces composants actifs sont considérés comme des antagonistes.
Règles de stockage
Le produit doit être conservé dans un endroit sombre, hors de portée des enfants. Il est important de conserver le médicament dans un récipient fermé. Il est recommandé de le faire dans une pièce sèche et suffisamment ventilée. La durée de conservation de la composition est de 3 ans.
Analogues du produit
Les analogues efficaces de la substance comprennent :
- « Nomolt » ;
- "Volume";
- "Biscaye"
"Admiral" est un agent insecticide efficace qui aide à lutter contre divers parasites. Le plus souvent, il est utilisé pour détruire la cochenille de Californie, le carpocapse de la pomme et l'aleurode des serres. Pour que la composition donne les résultats souhaités, vous devez suivre strictement les instructions. Le respect des règles de sécurité n'est pas négligeable.