Avantages et inconvénients du meilleur aliment, composition et comment le donner correctement aux dindes

Au cours des dernières années garder des dindes gagne en popularité dans notre pays. Ces oiseaux produisent beaucoup plus de viande alimentaire que les poulets de chair et sont plus chers à vendre. Malgré cela, de nombreux éleveurs de volailles ne savent toujours pas quoi et comment nourrir correctement cette espèce. Entre-temps, l’industrie développe depuis longtemps des mélanges d’aliments complets pour les grandes volailles. Ainsi, le « meilleur » aliment pour l’élevage de dindes est considéré comme l’un des meilleurs.


Avantages et inconvénients de la nourriture

Pour décider d’acheter ou non les aliments granulés Best, vous devez étudier ses avantages et ses inconvénients.

Que peuvent être attribués aux avantages incontestables :

  1. Composé.L'aliment est produit avec l'ajout de plus de 20 composants, qui contiennent toutes les vitamines, microéléments, enzymes et un complexe d'antioxydants nécessaires aux dindes lourdes. Avec un tel régime, les oiseaux non seulement prennent rapidement du poids, mais leur résistance à diverses maladies augmente également.
  2. Production. La plupart des composants alimentaires sont importés, où les normes de qualité sont plus élevées et plus strictes. De plus, avant l'emballage, les aliments subissent un traitement thermique qui empêche les moisissures, les champignons et les micro-organismes nuisibles de pénétrer dans l'emballage.
  3. Digestibilité. La nourriture est bien digestible par les oiseaux. Les dindonneaux soumis à ce régime prennent du poids une fois et demie plus vite, ne souffrent pas de rachitisme et ne souffrent pas d'intoxication alimentaire. La nourriture exclut les additifs supplémentaires au régime, car elle contient déjà tout ce dont vous avez besoin.

Les seuls inconvénients de l’aliment Best sont sa durée de conservation relativement courte (3 mois) et son coût élevé par rapport aux autres aliments pour volailles.

nourrir au mieux

Composition du flux "Meilleur"

Le groupe d'aliments est divisé en 4 lignes selon l'âge de l'oiseau. Ils diffèrent légèrement par leur composition et leur quantité de protéines

  1. « Début » (jusqu'à 8 semaines). Protéines – 25,5% de la part totale.
  2. « Départ pour le cross-country intense » (jusqu'à 8 semaines). Protéine – 28%.
  3. « Croissance » (de 8 à 13 semaines). Protéine – 23%.
  4. « Terminer » (à partir de 14 semaines). Protéine – 20%.

Composition des aliments :

  1. céréales concassées (maïs, blé, orge) ;
  2. plat à base de soja;
  3. farine de tournesol;
  4. levure;
  5. nourrir le son;
  6. farine d'herbe;
  7. craie;
  8. sel;
  9. supplément vitaminique pour dindes.

Comment donner correctement

Les dindes sont des oiseaux sujets à l’obésité et aux maladies lorsqu’elles sont nourries de manière irrégulière. Il est important de suivre le dosage des aliments et de surveiller la santé des oiseaux en croissance.

Première semaine 150 g/j
De 1 à 7 semaines  200-250
De 8 à 14 semaines pour les mâles 300-350
De 8 à 14 semaines pour les femelles 250

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin