Mode d'emploi et composition de Simazine, dosage de l'herbicide et analogues

Les herbicides sélectifs sont largement utilisés en agriculture pour traiter les jardins, les champs et les parterres de fleurs contre les mauvaises herbes. Considérons le but et le principe d'action de Simazine, sa formule et sa forme de libération, ses règles d'utilisation et sa posologie selon les instructions. Avec quels médicaments le produit peut-il être associé, comment le conserver correctement, des médicaments de remplacement appropriés.


Substance active et formulation

L'herbicide systémique "Simazin" a un effet sélectif. Développé et produit par Geigy. La simazine appartient aux chlorotriazines et a un effet sur les mauvaises herbes en arrêtant les processus photosynthétiques. Le fabricant le produit à des concentrations de 50 % et 80 % sous forme de suspension. Conditionnement – ​​100 ml, 250 ml, 500 ml, 1 l, 5 l, 10 l.

Principe de fonctionnement et but du médicament

"Simazin" est utilisé pour détruire principalement les mauvaises herbes à feuilles larges et céréalières âgées d'un an qui en sont aux premiers stades de développement. Ils transforment du maïs, du seigle et du blé d'hiver, des vergers à noyaux et à pépins, des agrumes, de la lavande, des roses à huile essentielle et des arbustes à baies de plus de 3 ans.

La simazine apparaît dans les mauvaises herbes et y pénètre par les racines, contrairement à de nombreux herbicides appartenant au groupe 2, 4-D.

La pénétration de la substance dans les racines se produit dans les premières phases de développement. Environ le 6ème jour après la germination, la croissance des plants ralentit, ils jaunissent puis meurent rapidement.

 Herbicide simazine

Mode d'emploi de "Simazine"

Les grandes cultures sont pulvérisées avant le semis ou avant la levée des cultures ; les jardins, les petits fruits et les agrumes sont pulvérisés au début du printemps, avant la germination des mauvaises herbes, ou à l'automne, après le labour obligatoire. La lavande et les roses sont pulvérisées à la fin de l'automne.

Consommation de « Simazin » pour différentes cultures (en kg par ha) :

  • maïs – 1,5-6 ;
  • cultures d'hiver – 0,25 ;
  • jardins – 2-4 ;
  • agrumes et baies – 3-6 (automne) ;
  • lavande et rose – 2.

La consommation de liquide par 1 ha est de 200 à 400 l. "Simazin" est utilisé dans les vergers de pommiers et de poiriers âgés de plus de 4 ans. Le médicament a une longue période de protection, il n'y a pas de mauvaises herbes dans les zones traitées pendant 2 saisons.

pulvériser le champ

Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec un herbicide

La "Simazine" est peu toxique pour les humains et les animaux à sang chaud. S'il est ingéré pendant la journée, il est excrété par l'organisme, à hauteur de 65 à 97 % sous forme transformée. L'herbicide ne nuit pas aux plantes lorsqu'il entre en contact avec les feuilles, les brindilles et l'écorce du tronc et ne les endommage pas.

L'efficacité du produit est affectée par l'humidité du sol : plus le sol est humide, plus l'effet sera observé. La période optimale de la saison pour utiliser l'herbicide s'étend de la fin avril au début mai, c'est-à-dire avant la levée des mauvaises herbes. En automne, appliquer également sur sol humide. Vous pouvez également pulvériser par temps de pluie.

La substance simazine est absorbée par les minéraux du sol et ne se dissout pas bien dans l'eau. A un faible niveau de lessivage du sol. Décomposé par les bactéries du sol. L'activité dans le sol dure 2 à 7 mois. L'herbicide est toxique pour les poissons, mais pas dangereux pour les abeilles. Travaillez avec des vêtements de protection, portez des gants, des lunettes et un respirateur.

Médicament simazine

Compatibilité médicamenteuse

L'herbicide est compatible avec de nombreux pesticides lorsqu'il est utilisé simultanément. Mais s'il n'y a pas d'informations exactes sur la compatibilité, avant de mélanger les deux produits dans une seule solution, vous devez d'abord vérifier leur compatibilité.

Expert:
Vous devez prendre un petit volume de 2 médicaments et les mélanger dans un petit récipient séparé. S'il n'y a pas de réaction entraînant une modification des propriétés de la solution, les produits peuvent être combinés.

Subtilités de stockage

Vous pouvez le conserver pour une durée illimitée si vous limitez le contact du récipient avec l'eau. La suspension est stockée à une température ne dépassant pas 35 ° C, les conditions restantes pour le stockage du pesticide sont une pièce sombre et sèche - un entrepôt dans lequel, en plus du Simazin, des engrais et des préparations de soin des plantes peuvent être stockés. Conservez la solution pendant 1 jour, jetez le reste.

Mode d'emploi et composition de Simazine, dosage de l'herbicide et analogues

Analogues du produit

Pour traiter les zones Simazine, vous pouvez les remplacer par des médicaments tels que Linocin, Meduron, Gesatop Quick, Topuron et Trevox.

"Simazin" fait référence aux herbicides qui ont un effet sélectif. Garanti pour tuer les mauvaises herbes, protégeant les plantes liées aux cultures de fruits, de baies, de légumes et de fleurs. Il a une faible consommation, l'effet du médicament et ses symptômes peuvent être observés une semaine après la pulvérisation. Simazin a plusieurs analogues ayant un effet similaire sur les mauvaises herbes, qui peuvent, si nécessaire, le remplacer. L'herbicide n'a aucun effet toxique sur les plantes et le sol, les animaux et les insectes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin