L'herbicide "Shield" est un produit efficace qui combat avec succès de nombreux types de mauvaises herbes annuelles et vivaces. Ce médicament détruit efficacement la végétation annuelle et pérenne. Pour obtenir les résultats souhaités, les instructions d'utilisation de l'herbicide « Shield » contre les mauvaises herbes doivent être strictement suivies. Il est important de respecter la posologie et les règles de préparation de la solution de travail.
Description du produit
Le médicament "Shield" est un herbicide efficace qui aide à lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Cela permet également de se débarrasser des arbres et arbustes indésirables.
Le produit peut être utilisé au stade du développement du site. Il peut être utilisé au stade de la préparation des plates-bandes pour le semis et la culture du gazon. La substance est également souvent utilisée le long des clôtures, des serres et des sentiers.
Le composant actif du médicament est le glyphosate. Grâce à sa formule spéciale, le produit est très efficace dans différentes situations et aide à éliminer tous types de mauvaises herbes. Après avoir utilisé le médicament, la mauvaise herbe ne repousse plus. Cela est dû à l'effet de la substance sur les parties aériennes des mauvaises herbes et leurs racines.
Principe de fonctionnement
La substance active de "Shield" est absorbée par les mauvaises herbes à travers les feuilles et se déplace dans toute la plante. Le produit empêche la synthèse des acides aminés, ce qui provoque la mort des plantes. Le liquide restant peut être emporté par les plantes dans le sol par précipitation. Le système racinaire des mauvaises herbes n’absorbe pas le glyphosate du sol.
Lorsque la substance active commence à agir, les mauvaises herbes acquièrent une couleur vert clair puis jaunissent. Leurs sommets se décolorent et la turgescence disparaît. Ensuite, les plantes se dessèchent.
Mode d'application
Pour que le produit ait un effet, vous devez suivre strictement les instructions d'utilisation. Les dosages et les règles de traitement des plantations sont présentés dans le tableau :
Culture | Taux de consommation, caractéristiques du traitement |
Transformation des légumes verts, des oignons, du chou, des courgettes et des concombres au printemps. | 120 millilitres de produit sont mélangés à 10 litres d'eau. Cette quantité est suffisante pour traiter 150 à 200 mètres carrés. |
Pulvérisation de légumes verts, d'oignons, de chou, d'ail et de concombres à l'automne | Pour ce faire, vous devez combiner 120 millilitres d’herbicide avec 10 litres d’eau. Ce volume est suffisant pour 200 à 250 mètres carrés de territoire. |
Traitement des plantes fruitières au printemps | Pour ce faire, diluez 80 millilitres de concentré dans 10 litres d'eau. Ce volume est suffisant pour 200 à 250 mètres carrés. |
Pulvérisation printanière des serres - effectuée 12 à 17 jours avant la plantation | Pour préparer une solution de travail dans 10 litres d'eau, vous devez diluer 60 millilitres de médicament. La composition finie suffit pour 300 à 350 mètres carrés. |
Traitement printanier des parterres de fleurs | Pour 10 litres d'eau, il faut 80 millilitres d'herbicide. Le fluide de travail sera suffisant pour traiter 250 à 300 mètres carrés de lits. |
Erreurs courantes
Les jardiniers inexpérimentés commettent un certain nombre d'erreurs lorsqu'ils utilisent l'herbicide « Shield » :
- Ils ne respectent pas les règles de préparation du fluide de travail. Lors de l'utilisation de la substance, il est important de respecter strictement le dosage.
- Utilisez le produit par temps de pluie. L'excès d'humidité réduit la concentration de la solution. Cela empêche d’obtenir l’effet souhaité.
- Utilisez la substance dans les zones à plantation dense. Il est préférable d'éviter tout contact de la substance avec des plantes cultivées.
- Réappliquez les herbicides sur une courte période de temps. Il faut un certain temps pour que la composition fasse effet.
L'herbicide "Shield" est un remède efficace qui aide à éliminer de nombreuses mauvaises herbes. Pour que la substance donne le résultat souhaité, il est important de respecter la posologie et les règles d'application du médicament.