Mode d'emploi du Métaldéhyde contre les limaces, posologie et analogues

Le « métaldéhyde » fait référence à un médicament qui aide à lutter contre les limaces et les escargots nuisibles. Le produit contient un composant actif du même nom. La substance peut être utilisée sur des parcelles personnelles. Il peut être utilisé pour traiter les cultures de baies, d'agrumes, de légumes et de fruits. La composition convient également pour lutter contre les limaces sur le tabac et le raisin.


Substance active et formulation

Le composant actif du médicament est le métaldéhyde.La composition contient 5% de cet ingrédient. La substance contient également du kaolin, du son de blé et d'autres composants.

Le produit est fabriqué sous forme de granulés de forme cylindrique. Chaque fragment a un diamètre de 3 millimètres. Sa hauteur peut atteindre 5 à 12 millimètres. Les granules peuvent avoir une teinte bleue, verte ou rose. Ils ne se mouillent pas très vite dans l'eau et résistent aux précipitations. L'effet du produit peut durer 3 semaines.

Contre quoi est-il utilisé ?

Cet insecticide est activement utilisé contre les limaces et les escargots. Le médicament est utilisé pour lutter contre les parasites sur les plantes cultivées. Il aide également à détruire les parasites dans les sous-sols, les caves et les jardins.

La substance est facile à utiliser. Il est vendu sous forme de granulés qui se caractérisent par leur résistance aux précipitations et ne se mouillent pas dans l'eau lors de la première utilisation. Cela permet de maintenir l’efficacité pendant 3 semaines.

Métaldéhyde des limaces

Le composant actif ne crée pas de dépendance aux parasites. Ils meurent littéralement dès le premier jour après utilisation. Un autre avantage du produit est considéré comme une consommation assez économique.

Comment agit le médicament

Le « métaldéhyde » est un pesticide de contact et entérique destiné à tuer les coquillages. Lorsque la substance pénètre dans l'estomac des parasites, elle endommage les muqueuses du système digestif. Cela conduit à leur mort rapide.

Expert:
Lorsque les parasites entrent en contact avec les granules du médicament, ils produisent une très grande quantité de mucus. Après quoi, ils deviennent immobiles et sèchent en 2 jours.

Les limaces et les escargots subissent de graves brûlures suite à un contact normal avec le produit chimique. De plus, ils développent une déshydratation complète.Grâce au double effet, il est possible d'obtenir une mort à 100 % des mollusques en quelques heures.

Métaldéhyde des limaces

L'utilisation de ce médicament présente de nombreux avantages :

  1. La composition aide à obtenir un effet longue durée. Dans le même temps, le produit protège la zone ou les locaux contre les parasites jusqu'à 3 semaines.
  2. Le produit ne nuit pas aux cultures. Lorsque le composant actif se décompose, de l'azote et du soufre sont produits. Ils fertilisent le sol et activent le développement des plantes cultivées.
  3. Le médicament aide à protéger les plantes des champignons. Les limaces sont considérées comme les principaux vecteurs de ces maladies.
  4. La substance ne nuit pas aux vers de terre et aux micro-organismes bénéfiques présents dans le sol. Il est également considéré comme peu toxique pour les abeilles.
  5. Le produit est disponible sous forme d'appât granulaire. Il est déjà prêt à l'emploi et ne nécessite aucune manipulation supplémentaire.
  6. Les précipitations ne réduisent pas l'efficacité du produit.

Mode d'emploi du produit "Métaldéhyde"

L'appât fini peut être placé entre les rangées, sur les chemins, dans les zones d'accumulation et de reproduction maximales de parasites. En moyenne, le taux de consommation est de 20 grammes de substance pour 1 mètre carré de lit. Lors de l'utilisation du médicament dans les chalets d'été, il est recommandé de le disperser à au moins 20 centimètres des plantes cultivées. Lors du traitement des plates-bandes de choux, il est important d'éviter la pénétration de la substance dans les têtes de chou afin qu'elle ne se retrouve pas ensuite dans le produit alimentaire.

Métaldéhyde des limaces

L'activité maximale de ces ravageurs étant observée le soir ou la nuit, il faut les combattre le soir. Cela peut également être fait tôt le matin.

Il est permis d'effectuer des travaux manuels sur le chantier au plus tôt 10 jours après l'utilisation de la substance.Vous ne pouvez commencer la récolte qu'après 1 mois.

Pour éviter que le produit n'entraîne des conséquences négatives pour le corps humain, vous devez absolument utiliser des gants. Il est également permis d'utiliser des appareils permettant de réaliser une disposition sans contact de la composition. Pour cela, des cuillères ou des cuillères conviennent.

Des mesures de précaution

Le traitement d'un chalet d'été doit être effectué à l'aide d'un équipement de protection individuelle. Boire, fumer ou manger de la nourriture est strictement interdit pendant le travail. Après avoir terminé la procédure, vous devez vous laver les mains et le visage avec du savon. Le lavage de la cavité buccale n'est pas négligeable.

Métaldéhyde des limaces

Dommage pour les humains

Si les instructions sont strictement respectées, le produit ne présente aucun danger pour les personnes. Il est utilisé en agriculture biologique. La composition n'a pas d'effet toxique sur les animaux. Il a un goût et un arôme désagréables pour les animaux de compagnie. De plus, la substance ne nuit pas aux abeilles.

Fonctionnalités de stockage

Le médicament doit être conservé dans un endroit frais et sec. Il doit être tenu à l’écart des aliments et des médicaments. Il est également important de s'assurer que la substance est hors de portée des animaux et des enfants.

Métaldéhyde des limaces

Analogues

Les analogues efficaces du médicament contenant le même ingrédient actif sont les suivants :

  • « Méta » ;
  • "Tempête";
  • « Anti-limace » ;
  • "Compo"
  • "Célaflor Limex".

En plus du métaldéhyde, ces produits contiennent du son comprimé et des composants qui servent d'appât. Pour repousser les oiseaux, le produit donne une teinte bleue aux granulés. Pour empêcher les animaux de manger le médicament, celui-ci est rendu amer.

Le "Métaldéhyde" est considéré comme un remède efficace qui lutte avec succès contre les limaces et les escargots dans les jardins.Pour que l'utilisation d'une substance donne les résultats souhaités, il est important de suivre strictement les instructions d'utilisation.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin